1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hongkong: 2 millions $ dispersés dans la rue

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mahu, 25 Décembre 2014.

1. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    SUITE
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...hongkong-2-millions-disperses-dans-la-rue.php

• J'aime J'aime x 1
  2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Cool ....c est con qu ai écouté mon cœur de rester près de ma femme

• Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    La police, qui croit donc encore au pere noel ;)

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Il semblerait qu'en fait cette histoire etait un hoax. Il n'y a jamais eu de fourgon.

C'est juste Lafoy qui avait fait tomber son portefeuille en survolant la ville a bord de son helicoptere.

• J'aime J'aime x 7
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Si c'est le cas, ce post devrait plutôt se trouver dans son thread "Performances françaises à l'étranger ..." :p

• J'aime J'aime x 3
  6. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    INTERNATIONAL - Noël avant l'heure. Des caisses contenant près de 2 millions de dollars en billets de banque se sont échappées mercredi 24 décembre à Hong Kong d'un fourgon blindé dont la portière était malencontreusement ouverte, suscitant une ruée frénétique des piétons et des automobilistes qui ont voulu profiter de cette manne.
    2014-12-26 09_14_53-Money grab as van spills notes on busy Hong Kong road - YouTube.jpg
    La circulation s'est même arrêtée sur la route de Gloucester dans le centre de Hong Kong lorsque les chauffeurs de taxi se sont rués hors de leur véhicule pour s'emparer des centaines de billets de banque éparpillés sur cette voie très fréquentée. Les images de télévision ont montré des piétons se précipitant avec avidité pour se joindre à la mêlée (voir la vidéo en haut de cet article).

Forte présence policière

Les policiers, dont certains étaient armés, casqués et munis de gilets pare-balles, sont arrivés en urgence sur les lieux pour sécuriser la zone. En tout, plus de 15,23 millions dollars de Hong Kong (1,96 million de dollars) se sont retrouvés sur la chaussée, selon la police.

Jusqu'à dix ans de prison pour vol ...

La suite ici : http://www.huffingtonpost.fr/2014/1...-banque-foule_n_6379312.html?xtor=AL-32280680

Video V-P-N

Je me demande s'ils vont réussir à récupérer la totalité de la somme pas facile de devoir courir après toutes les personnes qui prennent un billet par ci par la .

dans un autre article je cite :
    Rendre l'argent ramassé

"Toute personne qui trouvera les billets de banque en question devra les restituer à la police dès que possible, dans le cas contraire elle commettra un vol", a averti la police dans un communiqué. Le fait de conserver les billets ramassés pourra être considéré comme un vol, et être passible d'une peine allant jusqu'à dix ans de prison selon certains experts. A ce jour, 1/3 de l’argent a été récupéré.

Si les personnes dépenses au plus vite l'argent il ne pourras pas être récupérer même si les billets sont marqués , je pense que se message est la uniquement pour faire peur et obliger quiconque possédant un billet à le ramener .

7. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    A un tout autre niveau, je me souviens d'avoir vécu cela quand j'avais onze ans. En revenant de la plage avec des copains, on a vu soudainement défiler des billets sur la avenue principale qui se posaient sur la chaussée, d'abord un petit billet, puis des gros. Au total, cela a fait (pour l'époque) l'équivalent de 800€ d'aujourd'hui...Moi j'avais récupéré dans les 150€ et suis vite allé m'acheter entre autres un jogging que je voulais depuis un bon moment et que ma mère ne pouvait pas payer, ainsi qu'une chemise en soie pour elle (premier vrai cadeau que je lui ai fait)...Moment magique.

8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Merci pour le déplacement du sujet je n'avais pas fait attention que notre ami Mahu l'avait déjà crée , c'est pas mal le système d’information par notification "votre sujet à été déplacé , raison sujet déjà posté" je trouve ça bien .

9. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Si par chance cela vous arrive de passer devant quelqu'un qui largue des billets de banque, il faut vite acheter quelque chose de la valeur des billets sans laisser de trace de votre achat car les numéros de billets seront recherchés rapidement (surtout pour des grosses sommes).

Fa-Lice 老大

• J'aime J'aime x 1
  10. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Dans ce cas, pour supprimer toutes traces, le mieux est de lester les corps si on veut les immerger dans l'eau, selon l'âge de la personne. Par exemple un vieux, c'est 4 fois le poids.

Fa-Lice Poelvoorde, 老大

Partager cette page