HongBao à la naissance

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 952
2 259
178
Suzhou Tiger Hill
Bonjour,

Je sais qu'il est de coutume d'offrir une hongbao à une nouvelle maman. Cependant je me demandais si:
- seules les femmes font ce type de cadeau?
- seule la maman reçoit les hongbao? (ben oui, je suis jeune papa et commence à m'inquiéter:langue:)

En tant qu'étranger, avez vous déjà reçu des hongbao? (je ne doute pas que vous en ayez déjà offert: et je parle uniquement de cadeau, mariage, naissance...).

Merci et Kenavo!
 
Alors pour la hongbao... moi j'ai laisse ca a Mme Gormaz mais personne n'a essaye de me refiler une hongbao a moi quand notre fils est ne.
Je pense que les hongbao sont donnes au couple/bebe en general et pas genre une hongbao pour le pere, une pour la mere et une autre pour le bebe

Par contre dans ma belle famille ce n'etait pas que les femmes qui la donnait, les oncles/grand pere aussi et c'etaient eux qui ont donnes dans la cas d'un couple par exemple.

Moi la derniere fois que j'ai recu des hongbao c'etait en en Malaisie pour le nouvel an chinois ou quand j'allais a un mariage.

Felicitations en tout cas :)
 
Dernière édition:
Salut,
Il me semble que les Hongbao c'est plus pour la famille que pour la maman. Pour notre bébé l'entourage (hommes/femmes confondus) les a données indifféremment à ma femme, à moi, ou au bébé.
Mais peut-être que les Chinois font une exception avec les Bretons ;).

En tout cas, félicitations d'avance!