1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hong Kong vs Shanghai girl ?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par julienhk, 22 Juin 2011.

1. célinou

célinou Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelle drôle de question!!!!!!!!!!!!!!

Cette question est aussi conne que "la différence entre les Français & les Italiens" ou "les Coréens et les Japonais" si vous préférez, mais une question si vague et flue que ça n'a PAS de sens!

Et puis concernant le cliché, si vous insistez sur le fait que les filles Shanghaiennes aient la réputation d'être arrogantes, money-oriented, et matérialistes, j'aimerais bien citer votre "charmante" réputation d'être "ROMANTIQUE", oulala...quelle blague...c'est tellement faux mais tellement populaire dans le monde entier!

En tant que Shanghaienne, je suis souvent énervée à ce sujet car j'ai l'impression que les gens aiment bien généraliser. Pas seulement les expats mais aussi des Chinois qui viennent des autres villes.
    Mais ce qui m'attriste le plus est qu'il est VRAI que, plein de Chinoises, qu'elles soient Shanghaiennes ou Hongkongaises, cherchent à, voire rêvent de, rencontrer un étranger, parce qu'elles croient que sortir avec un étranger leur "donnera la face (mian zi)" et pour certaines, se marrier avec un étranger est le rêve même l'ambition de la vie....d'où vient la raison pourquoi elle préfèrent se faire draguer par un étranger (et de préférence un blanc)...

En conclusion:
    1. Une comparaison entre les filles de 2 villes n'est, peut-etre, pas très intelligente.
    2. Perso je crois que "Cliché quasi= faux".
    3. Merci de ne pas généraliser sur les filles shanghaiennes, car plein d'entre elles, dont moi, ne font pas partie du cliché.

2. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    les Shanghaiennes qui courent après les étrangers et aiment l'argent? c'est généraliser un peu trop ca non?

à Shanghai (et en Chine), c'est pourtant les chinois qui ont de l'argent, pas les étrangers (ou beaucoup moins). C'est eux qui conduisent de belles voitures et qui vont dans des bars et restaurants ultra chers.

De plus, au moins eux n'ont pas une grande probabilité de quitter Shanghai après 2 ou 3 ans. Et le chinois riche a les moyens de voyager

3. alxparis

alxparis Membre Actif

Inscrit:
    2 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est cool, nous les Français on est romantiques, chics, élégants, distingués, sachant manier la courtoisie et la galanterie...
    La majorité des gens que l'on croise dans la rue habillés comme des sacs ou des arbres de noël, grossiers ou beaufs ne sont pas français alors?
    Sinon les chinois sont tous champions de kung fu non?

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Je confirme, la majorité des gens que tu croises dans la rue a Shanghai ne sont pas francais.
    Etonnant non ??

Partager cette page