1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hong Kong vs Shanghai girl ?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par julienhk, 22 Juin 2011.

1. pierrexm

pierrexm Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Localité:
    Xiamen, Fujian
    Ratings:
    +1 / -0
    +1

C'est toi le beauf Julien qui choisit son lieu de travail en fonction du gibier et qui créé des posts SHANGHAI GIRL VS HK GIRL

2. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je choisis pas mon lieu de travail en fonction du "gibier"... je crois que vous avez pas toujours pas compris...enfin bref

3. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste beauf alors.

4. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Source ?

5. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce que j'ai compris de cette discussion, c est que j'ai pas a faire particulierement gaffe aux shanghaiennes (meme celles du bar rouge), car c'est à peu près le meme style que les hong kongaises et donc je serais pas trop dépaysé.
    on peut donc fermer ce post.

6. Coch

Coch Membre Bronze

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    "Shanghaiennes", "Shanghaiennes"... Je vois pas vraiment ce que tu entends par là. Un bon ptit moment que je suis à Shanghai mais je n'ai pas de potes (homme ou femme) 100% shanghaien/nes".

Tu es soucieux des filles que tu peux rencontrer à SH. Et bien, je pense que contrairement à HK (je n'ai fait qu'un petit séjour à HK donc ce n'est qu'une supposition), tu peux y rencontrer des personnes de vraiment tout la Chine. Je n'arrive pas a cataloguer mes amies dans telle ou telle catégorie, elles sont toutes comme-ci ou comme-ça, blablabla (tjs ce même boul shit de généralités).

Donc attends toi à des filles supers, très attentionnées et très joliess.

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Bouge, bouge, bouge ton boul !

8. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    et les juliens de hk ils sont differents des juliens de shanghai?

9. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    on pourrait parler de la meme chose pour paris aussi, pourtant on parle bien que les parisiens sont comme ci ou comme ca...

10. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    Bah oui parisien tête de chienbreton tête de con etc franchement tu trouve pas ça réducteur de categoriser les gens en fonction de leur provenance ?

11. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est la nature humaine de généraliser, c est le stéréotype. C'est toujours incorrect , mais ca permet tout de même de se faire une idée générale.

12. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Depuis ce triste incident, j'ai arrête les fruits et légumes. Trop fatiguant de nettoyer après explosion.

13. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    épisode 8 ça commence un peu à stagner...
    pour le moment on est loin de la fille matérialiste souvent décrite sur le forum (mais c'est une pékinoise, j'ai clairement travaillé mon argu !!!) .. menfin, il y a encore assez d'épisodes pour que ça change !

14. toutouievsky

toutouievsky Membre Silver

Inscrit:
    29 Octobre 2007
    Ratings:
    +2 / -0
    Essaie plutôt de te renseigner sur ce que propose la ville de Shanghai, ses caractéristiques, son histoire, ses lieux, ce que tu vas pouvoir y faire d'intéressant. Pour les gens, tu rencontreras ceux que t'as envie de rencontrer, c'est toi qui va te faire ton groupe d'amis ou amies... Les filles, ici, viennent un peu de partout, donc c'est inutile d'ouvrir un Post sur la "shanghaienne" ou "HongKongaise". Julien réveille toi!

15. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Ouais... c'est d'ailleurs fatiguant, ce probleme de qualite de la Shanghaienne.

Ils pourraient faire gaffe en sortie d'usine. Bref, je cherche une bonne societe de sourcing pour mon QC, parce que mon actuelle copine HongKongaise comprend pas que je sois toute la journee en marcel avec une biere en me grattant l'entrejambe. Je lui explique pourtant que c'est ma culture, et tout.. .mais elle veut pas comprendre.

Bon, deja elle a compris qui doit faire la vaisselle et le repassage.. c'est la base. Mais bon j'espere qu'elle va s'adapter rapidement a la culture française, faut pas déconner non plus !

16. AngMohCute

AngMohCute Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Attention, la culture dont Alexish fait mention n'est pas la culture française, mais la culture beauf....... A méditer..... :p

17. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Tout a fait ;)

18. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    En Chine, le mec paye tout à sa copine et pour avoir de la face elle veut plein de trucs (apartement, voiture, tel portable,...).
    Je ne crois pas que cela soit le propre de la Shanghaienne ou de la Hong Kongaise, juste que les filles de ces grandes villes connaissent plus de marques et donc savent mieux quoi demander à leur copain pour avoir de la face!
    Après si cela ne vous convient pas, bah trouvez la bonne personne, ou discutez, mais bon sur 1300000000 de personnes y'en a forcément qui ne sont pas seulement intéressées par votre argent!
    Soit dit en passant, c'est pas en 104Z qui sent le chien mouillé qu'en France tu vas pouvoir ramener plein de gonzesses non plus... tout le monde est un peu matérialiste!

19. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Oula, tu as subi pas mal de deceptions avec les chinoises, n'est ce pas ? Mais ta quete aurait finalement abouti ?

20. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    En fait ce qui enerve le Francais beauf, c'est que certaines filles sont aussi materialistes que lui. Il ne supporte pas qu'il faille sortir le porte-monnaie alors que lui veut aller droit au but.
    Du coup il se venge sur les forums et se rabat sur un salon de massage pour ouvriers du coin. Pas ce chance les temps sont durs, l'ouvrier du coin gagne plus que lui, le Beauf est parfois un stagiaire non paye voir paye negativement (payer pour faire son stage, chose courante en ce debut millenaire), et les fins de mois sont difficiles, il ne lui reste plus que ses mains...pour tapoter sur son clavier.

Partager cette page