1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hong Kong vs Shanghai girl ?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par julienhk, 22 Juin 2011.

1. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Selon vous quel est la difference ? ( je parle des veritable HK girl et veritable SH girl )

#1 julienhk, 22 Juin 2011
    Dernière édition: 22 Juin 2011
  2. flopper84

flopper84 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    Yangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est sexuel ? : grosses têtes :

3. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    rhaa putain depuis le temps que javais pas lu / entendu ca ca fait plaisir ^^

pourtant on est pas vendredi ...

4. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    j'explique.... vous semblez donner une mauvaise reputation aux SH girl, greedy etc......

Quand je suis venu a Hong Kong la premiere fois ( j habite a hong kong ) , les forums donnaient la meme reputation aux Hk girl... et finalement c est pas du tout ce que j ai pu voir en 4 ans.......d'ou le sujet

5. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Différences physiques, mentalités.... ?

Très large ta question...

6. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    mentalités...

pour moi c est a peu pres les mêmes sur la mentalité mais je voulais votre confirmation. QUand je lis les forums qui parlent de la shanghaienne ca fait limite peur.

7. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    c'est quoi l' adresse lol? bonjourlashanghaienne.com ? :p

8. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ici même...
    D'ailleurs je suis assez étonné de voir sur shanghaiexpat.com ou des shanghaiennes qui passent des annonces et disent : ok tout sauf un francais....
    Apparement les personnes du forum trouvent les expats americains et les francais sur shanghai sont les seuls "rude"

9. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    ouais mais elles aiment ca ^^

10. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Vu la réponse, je comprend mieux la réput des francais de shanghai....et ce même si c'est clairement de l'humour ( enfin j'espere )

11. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    +1000000
    La Shanghaienne se dit indépendante, mais elle ne rêve que de se faire dominer.
    Rhhhhhhhhhhh

#11 Breizh In China, 22 Juin 2011
  12. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    正是我在想,傲慢和粗鲁....

#12 julienhk, 22 Juin 2011
  13. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Grammaticalement ta phrase n'est pas correcte, même si on comprends vaguement de quoi tu traites les gens... M'enfin mise à part ça, les règles du forum précisent que l'on doit écrire en français.

Quant au sujet: HK vs SH girls? Les préjugés sur les chinoises ont été évoqué de nombreuses fois... Je ne vois pas trop à quoi ça sert d'en débattre encore une fois ici.

A la place, je te conseille une série sur le sujet matérialisme/mariage, et qui fait débat en ce moment: 裸婚.

14. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Julien, tu viens en posant des questions qui attirent les généralités et les préjugés et tu repars en donnant des leçons sur la rudesse et l'arrogance... t'es pas un peu pompier pyromane?

15. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Tu te contredis pas un peu la ?

16. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    les filles de HongKong sont "globalement" (faut pas faire de généralité heinanim_endesaccord ) quand même plus ouvertes et moins arrogantes que celles de Shanghai, non??? du moins c'est l'impression que j'ai eu, mais je ne connais pas très bien Hongkong non plus...

17. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Si possible, avec divers accessoires, voir des fruits et legumes pour les plus fous !

18. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Leur point commun est: moins arrogantes que les hommes francais vivant en Chine.

19. julienhk

julienhk Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est plus le genre de réponse que j'attendais de la part du forum... que le coté "elle aiment se faire dominer" qui est vraiment la réponse de beauf.
    Quand je suis arrive a hong kong l'image des hong kongaise etait des nanas super materialiste etc... exactement ce que je vois sur les forums ici, alors que finalement c est plus le genre de nana super gentille mais shopaholic et qui veulent tomber amoureuse...
    Mais je me suis rendu compte que cette image vehiculée venait souvent de la part des "expats" un peu au bout du rouleau. Car faut etre honnete, entre un expat qui gagne bien sa vie et un expat a 8,000 rmb ( ce qui existe pas a hong kong, meme de la part des stagiaires ) y a une grosse marge et forcement ca fait moins rever la chinoise...
    Je veux juste savoir a quoi m attendre avec les shanghaiennes si j'ai le poste a shanghai...pour le moment j'ai l impression que je vais tomber sur la version "mainland" des hongkongaises. Et la vision des hong kongais sur les mainlander c est "greedy et rude"

#19 julienhk, 23 Juin 2011
    Dernière édition: 23 Juin 2011
  20. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Qui est matérialiste la? J'ai pas bien compris...
    Je pense qu'on peut dire que la charolaise est meilleure pour sa viande. La shanghaienne en revanche je ne ferais pas trop de généralité...
    J'ai l'impression qu'on parle d'un super marché la.
    C'est bien de tout prévoir hein. Si t'as "le poste a Shanghai" faut aussi que tu te dise que c'est une grande ville avec plein de gens différents...
    Y'a "du gens""greedy et rude" et "du gens" sympa!
    En tout cas c'est cool on se sentira moins seul avec un "rude boy" de plus.

Partager cette page