Hong Kong Shenzhen en Train

MANUVARIO

Membre Bronze
11 Oct 2006
2
0
34
bonjour,
j'arrive à hong kong le 23 octobre et je dois me rendre à shenzhen.
Je souhaite prendre le train.
Est ce compliqué depuis l'aéroport de hong kong ?
merci
 
Bonjour, moi j'aurais la question inverse:

Je vais a Hong Kong depuis Shanghai via Shenzhen.
Une fois attéri a Shenzhen, quelles sont les options pour rejoindre la Station Lo Wu...?

Merci d'avance

(désolé pour le douvlon, on peut pas effacer les messages sur ce nouveau forum)
 
Dernière édition:
bonjour,
j'arrive à hong kong le 23 octobre et je dois me rendre à shenzhen.
Je souhaite prendre le train.
Est ce compliqué depuis l'aéroport de hong kong ?
merci

Réponse plus que tardive, mais pour la prochaine fois que quelqu'un demande, les différentes possibilités sont là : Lien retiré

Depuis l'aéroport, le plus simple, si vous avez déjà un visa, ou si vous arrivez tôt, est de prendre le SkyPier, un ferry qui vous amène à Shekou, le port de Shenzhen, en 45 minutes. Le bureau des visas ferme à 17h40, donc il faut arriver avant ça. Et vos bagages doivent être reroutés sur le ferry que vous prenez, il faut donc compter une heure de battement avant. Mais ça vous évite de passer la douane HK avant de la repasser à Lowu/Luohu ou Huang Gang/Lok Ma Chau.

Après 17 heures avec ou sans visa, le plus simple, est, come a dit un autre commenteur, le bus A43, qui se prend au terminal de bus et vous amène, pour la modique somme de 28 dollars HK, soit environ 2.5€ – le HKD est en train de se casser la gueule – à la station de métro Sheung Shui, qui n'est pas le terminus de la ligne, loin s'en faut, mais c'est là où presque tout le monde descend, suivez la foule. Là on remet 20 doll dans le petit cochon, pour un trajet d'une station vers Lo Wu. On passe la frontière – attention aux couloirs de couleurs différentes, pour nous c'est rose – puis on va récupérer son visa, si on n'en a pas, à l'étage, dans le no-man's-land entre HK et la Chine Pop'. Ça prend 10 minutes environ si on a de la chance, le double si on est moins chanceux. A noter que si on doit revenir souvent, mieux vaut se récupérer un visa multiple entrées de 6 mois à l'aéroport, en trois heures. Même pas besoin de photos, ils font ça à la webcam Logitech. Ensuite on passe la frontière chinoise, bienvenue à Shenzhen !

Pour ceux qui doivent arriver à Huang Gang – ou qui vont à Canton, il y a un bus dont je ne me souviens pas du nom, juste avant de sortir dans le hall d'arrivée. Ça coûte 80 HKD, et ils sont un peu casse-couilles quant aux bagages, et les mêmes restrictions horaires de fermeture du bureau des visas s'appliquent.
 
bonjour,
Et juste pour savoir, si moi j'ai déjà mon visa je prend le couloir de quelle couleur?
Et pour les "20 doll" tu parle de 20 HKD...?
Car moi j'arrive à 18h donc il est fort probable que je soit obliger d'utiliser le plan B c'est à dire bus 43 et metro.

Merci.
 
bonjour,
Et juste pour savoir, si moi j'ai déjà mon visa je prend le couloir de quelle couleur?
Et pour les "20 doll" tu parle de 20 HKD...?
Car moi j'arrive à 18h donc il est fort probable que je soit obliger d'utiliser le plan B c'est à dire bus 43 et metro.

Merci.

Ne t'inquiete pas, si tu as quelques notions d'anglais, tout y est indique dans cette langue. Tu suivras une ligne pour Visiteurs autres que Mainland.
Quant aux "20 doll", oui c'est bien le dollar Hong-Kongais.

Bon voyage
 
aller de HK a SHENZEN

Bonjour,

Désolée de tout faire répéter mais je dois aller le 23 de HK à Shenzen. Je n'ai aucun visa et juste une demi journée (je suis en business trip et je ne peut rester plkus longtemps la bas mais aimerais vraiment pouvoir aller voir une client potentiel !!!).

Comment dois je faire pour le visa et est-ce possible en si peu de temps ???

Merci beaucoup !!!!! Je suis désolée mais je suis à Singapore et je n'ai pas pu me renseigner avant de quitter PAris car le client vient juste de m'avertir que ses bureaux ne sont pas à HK !
 
horaires

bonjour

Autre question, A quel heure les bus et metro s'arrete t il, car j'arrive a hong kong a 23 h et je dois me rendre a shenzhen. les hotels sur shenzhen ferme t il leur porte a partir d'une certaine heure ?

Merci beaucoup pour vous infos precieuses.