Hong Kong - Shanghai : Visa ?

hetsfield

Membre Bronze
02 Fev 2007
18
0
36
Bonjour à tous,

question technique et surement très idiote mais je la pose quand même.

Je vais etre sur HK du 4-5 mars au 15 mars .

Je voudrai terminer sur SHANGHAI du 15 mars au 18 mars.
pour visiter un peu

Aurais je besoin d'un visa pour les 3-4 jours de visite ?
si oui, je peux me le procurer à HK à l'aeroport et pour quel prix ?

De plus : connaissez vous des guest house sur Shanghai ?

Thanks
 
Il te faut un visa touriste oui.
Je ne connais pas le prix exacte à HK mais probablement autour des 400 hk$ (car pour un visa touriste 3 mois ca doit etre 45 euro en France et 400 RMB ici).

Généralement pour les visa c'est à l'ambassade/la police qu'il faut aller. A HK je ne sais pas ou se trouve la police des frontiere mainland mais sinon tu peux passer par une agence a qui tu donne le passeport un matin et le récupére le soir avec le visa.

Je te conseil de lire cet article de BonjourCanton.com Lien retiré

Pour l'hostel à shanghai : http://www.hostelz.com/l/fr/hostels/China/Shanghai celle dans l'hotel astor est bien placée geographiquement (à 2 pas du bund).
 
A mon avis

Moi à ta place j'essaierai de me procurer le visa pour Shanghai à partir de la France dès maintenant. Tu as le temps et tu es organisé : épargne toi des galères sur place. Tu vas à l'ambassade chinoise de Paris, et hop. Ce sera le même prix, et pour l'attente, c'était horrible quand elle était à Issy les Moulineaux, mais on me dit que ça a changé...
 
Je pense que c'est beaucoup plus simple et rapide de le faire a HK. Ca ne coutera que dans les 200rmb (20euros) pour un visa d'1 mois, et ca sera fait en 1/2 journee.
En france, il va falloir se deplacer 2 fois, a une semaine d'intervale, pour remplir un dossier et venir retirer le visa. Vraiment pas pratique si tu habites loin de Paris.
 
Coucou, voici la page de CTS, une chaîne d'agence de voyage qui prend en charge les services de visa:
http://www.ctshk.com/english/useful/chinesevisa.htm
ça donne tous les prix avec les délais d'obtention du visa.
Pour ma part, je conseille mes collègues de prendre leur visa avant de venir, sinon c'est galère, faut que je récupère leur passport, que je passe à l'agence, tout ça en essayant de gérer des visites en Chine aux bonnes dates.. Mais de ton côté, ça a l'air beaucoup moins contraignant, le faire sur place en 3 jours, c'est possible et ça coute pas cher, en plus court, ça revient relativement cher.
Val