Hong Kong ou la Chine continentale pour un réfugié politique du Laos

• Auteur de la discussion Sweetie
  • Date de début
1
O

one_one

Membre Gold
théoriquement, sauf que tu ne connais pas vraiment la réalité chinoise, le pouvoir chinois est capable de tout, on l'a vu récemment la condamnation à perpétuité d'un opposant ouighour qui a la nationalité canadienne, le gouvernement chinois ne reconnait pas sa nationalité canadienne et n'autorise pas l'assistance consulaire du Canada.

O

one_one

Membre Gold
ah oui, le laos c un régime totalitaire , la chine est aussi en tres bonne relation avec chirac, un peu moins avec Sarkozy.
c dépend ton mari rentre sur le sol chinois avec quel document. le pouvoir chinois considère son identité avec le document avec lequel il entre sur le sol chinois

Poumy

Poumy

Membre Gold
Encore une fois je le repete, c'est un secret de polichinelle concernant le statut de refugie politique et le fait de partir au laos. Tout le monde sait comment ca se passe en realite et l'OFPRA le sait egalement. Bien sur l'OFPRA vous mets en garde puisque c'est leur job. Officiellement ton mari n'a pas le droit de partir au laos. Officieusement 90% le font, meme ma grand mere le fait d'ailleurs (c'est pas une blague).
Tout est question de fric, le gouvernement laotien le sait aussi, d'ailleurs beaucoup d'investissement au laos le sont a travers les laotiens d'outre mer. Pour aller plus loin tu peux meme acheter ton passeport laotien, comme ca il ne sera plus refugie politique, pour une poignee de dollars.

Honnetement je ne vois pas ou le probleme, ton mari detient un document de voyage (travel document en anglais) format passeport , couleur bleue, si les couleurs n'ont pas change depuis. Il a une carte de residence francaise, renouvelable tous les 10ans?
Il fait une demande de visa touriste pour la chine comme tout le monde. Il peut voyager en chine, sur son travel document, c'est ecrit "tous pays sauf le LAOS" .
Avec ce tous ces papiers en mains, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas venir en chine comme tout le monde, ensuite changer son visa de touriste a affaire.

Je ne comprends pas le casse tete. C'est du vecu tout ca, donc je n'invente rien!
D'accord avec Ceven, plus un !

Sweetie

Sweetie

Membre Silver
Il a un titre de voyage français, spécial pour réfugiés.

Ah je vois que tu as modifié la couleur Ceven pour le doc de voyage lol , donc oui il est bleu et non rouge ^^

Mais on reste sur ca, tant qu'on ne me dit pas clairement qu'il ne risque rien pour bosser et tout en tant que réfugié, on ira qu'en vacances.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
théoriquement, sauf que tu ne connais pas vraiment la réalité chinoise, le pouvoir chinois est capable de tout, on l'a vu récemment la condamnation à perpétuité d'un opposant ouighour qui a la nationalité canadienne, le gouvernement chinois ne reconnait pas sa nationalité canadienne et n'autorise pas l'assistance consulaire du Canada.
Heu... son conjoint ne vient pas en Chine pour faire de l'activisme politique je pense...
Il faut pas tout melanger...

Ceven

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 827
Ratings
3
86
Shenzhen
Ah je vois que tu as modifié la couleur Ceven pour le doc de voyage lol , donc oui il est bleu et non rouge ^^
.
Desole, je n'ai jamais modifie la couleur pour le titre de voyage, pour moi il est toujours bleue. Je n'ai pas dit rouge, hehehe:MDR: