Hong kong me refuse une deuxieme fois le visa de travail? que faire?

lamsi1986

Nouveau Membre
18 Fev 2013
4
0
4
Bonjour a tous

Me voila un peu dans l impasse. je suis arriver il y a quelque temps sur Hong Kong a la recherche d un poste de cuisinier en tant que chef de partie. j ai pu trouver par la suite un employeur qui a pu me faire le visa de travail mais bon voila par la suite après les 6 semaines d 'attente et de stresse, il ma était refuser. Dégoûter par cette nouvelle je décide de savoir pourquoi il me l on refuser mais malheureusement l immigration n explique pas cette réponse négatif. Par la suite je re tante le coup (après quelques information reçu par des amis) pour une deuxième demande de visa avec la même compagnie en changeant le poste de Chef de partie en poste de Sous chef de cuisine. Mais malheureusement la meme réponse refait surface.et me voila avec un deuxieme refus.
Que faire? es- que je peux refaire une demande de visa avec un autre employeur?ou c est peine perdu?

mais je n' est vraiment pas envie de repartir.
Pour infos j ai appris par moi même que c'était une locale qui m' avez rediger ma lettre de recommandation. je pense qu' elle a du se tromper sur l intituler du poste sur cette lettre qui détermine vraiment par la suite le résultat du visa...
 
Bonsoir,

Avant de commencer par jeter la faute sur la "locale", avez vous regarder votre dossier?
Il y a des elements cles, des informations importantes a transmettre. Et parfois il arrive meme que le service d immigration verifie les infos donnees.
Le poste en question, quel est le style de resto? Etes vous indispensable ou important pour ce poste? Est ce qu un "local" ne peut le faire? Pourquoi privilegier un etranger alors qu un chinois de HK peut faire ce travail?
Voila tout un tas de question qui a mon sens, en fonction des reponses apportees, peuvent etre une des principale cause de votre refus de visa de travail.

Ensuite, il y a des caracteristiques plus ou moins importantes:
- Votre age?
- Votre parcours, votre experience? Avez vous joint les attestations de travail de vos anciens employeurs? Important ca.
- Vos diplomes. Qui correspondent bien sur au poste propose. Important ca aussi, qui peuvent etre compenses par votre experience, mais c est a justifier.
- Un degre moindre, votre niveau de langue anglaise et/ou cantonais et/ou mandarin, moins important.

A cela on peut ajouter votre vie a HK depuis que vous y etes ... ... ...

Bref, je penses qu il fort possible que nous soyons loin d une erreur d intitule.
 
Le problème est que si tu tentes une troisième demande, ton nom sera déjà en rouge à cause des 2 refus précédents, donc prends le maximum de précaution et rend toi directement sur place pour plaider ton cas à la personne qui traitera ton dossier...

après normalement tu seras obligé de quitter HK, il reste cependant une possibilité mais illégale avec tous les risques que cela comporte (et donc déconseillé) c'est de faire la navette tous les 90 jours avec Macau... vu que cela ne te donne pas le droit de travailler mais seulement de rester à Hongkong.
 
Bonjour

Merci d avoir répondu a mon message. Pour infos sur les document de mon visa j' avais déjà tout fourni, mes diplômes, mes lettres de recommandations, etc. tout était au complet ainsi que mon expérience dans la cuisine. la première fois qu' il m' avait refuser le dossier je suis parti directement a l' immigration pour me renseigner sur que faire et le monsieur qui s' occuper de récupérer les dossier ma expliquer qu' il était possible de refaire une demande avec le même employeur.mais bon sa n'a rien donner en retour. et je ne n acusse par la personne qui m a fait ma lettre de pourquoi moi et pas un locale mais je pense qu' étant une boite française dans la restauration il aurait pu la faire par quelque un de chez nous vu qu' il y a certains termes culinaires a expliquer.

Pour l' info de Macao merci beaucoup mais je la connais déjà et c' est vrai quel est très risquer au fil du temps. merci a vous deux...
 
Bonjour Merci d avoir répondu a mon message. Pour infos sur les document de mon visa j' avais déjà tout fourni, mes diplômes, mes lettres de recommandations, etc. tout était au complet ainsi que mon expérience dans la cuisine. la première fois qu' il m' avait refuser le dossier je suis parti directement a l' immigration pour me renseigner sur que faire et le monsieur qui s' occuper de récupérer les dossier ma expliquer qu' il était possible de refaire une demande avec le même employeur.mais bon sa n'a rien donner en retour. et je ne n acusse par la personne qui m a fait ma lettre de pourquoi moi et pas un locale mais je pense qu' étant une boite française dans la restauration il aurait pu la faire par quelque un de chez nous vu qu' il y a certains termes culinaires a expliquer. Pour l' info de Macao merci beaucoup mais je la connais déjà et c' est vrai quel est très risquer au fil du temps. merci a vous deux...

Bonjour Lamsi

Le restaurant a fourni ses 2 ou 3 derniers bilans et ses releves de comptes recents ?
C 'est tres strict dans ce domaine pour employer un etranger ...
Fait attention au bout de 2 ou 3 prolongations de sejour , tu va te faire expulser direct (le risque est grand )..
 
Dernière édition:
Bonjour Lamsi

Le restaurant a fourni ses 2 ou 3 derniers bilans et ses releves de comptes recents ?
C 'est tres strict dans ce domaine pour employer un etranger ...
Fait attention au bout de 2 ou 3 prolongations de sejour , tu va te faire expulser direct (le risque est grand )..

Fais attention Lafoy, la dernière fois ou tu as donné des conseils sur les visas HK, même si ceux-ci étaient justes, ils ont mal été interprétés...
 
Fais attention Lafoy, la dernière fois ou tu as donné des conseils sur les visas HK, même si ceux-ci étaient justes, ils ont mal été interprétés...

La vérité est certes désagréable à entendre, mais que ceux qui s'en plaignent, prennent alors des fortunes cookies, plutôt que de demander des conseils et risquer de prendre la réalité de plein fouet ....
 
Fais attention Lafoy, la dernière fois ou tu as donné des conseils sur les visas HK, même si ceux-ci étaient justes, ils ont mal été interprétés...

Bonjour Abk6

Le but est de prevenir , pas d'effrayer !!

Le simple fait d'essuyer des refus de l'immigration a HK ,te met en rouge dans les ordis , car ils sont loin d'etre cons ,ils savent d'experience que les gens ne partent pas en general , et que forcement tu finis par bosser au noir sous couvert d'un visa touriste .

Voir d'expedients ...

Apres , chacun prend mes conseils comme il veut , ce n'est pas mon probleme !!!
 
j imagine mais je ne vais pas me risquer a bosser au black, je prefere tenter encore et garder espoir que tout n est pas perdu.je vais essayer avec une nouvelle compagnie et qui c est sa marchera peut être. Merciii a tous pour vos conseils...
 
Une solution existe et totalement légale ouvre une Ltd ,et tu t'affranchi de ce problème une bonne fois pour toute.
ci tu souhaite mon aide je suis dispo appelle moi ou écrit moi un email attend pas un 3 eme refus sinon plus rien a faire après sinon.
petite précision tu n'ai dans aucune association anti ou autre.
Aucun engagement politique ou autre je parle de cela, et ton casier judiciaire et t'il clean.
voila les questions à te posée avant la faute a un telle ect ect .
A Hong Kong il on de l'avance en matière d'info.
j'ose même pas te dire en Chine continentale.
Alors ci vous trainée des casseroles sur vous il son au courant et par respect il vous dirons rien car cela ne les regarde pas car cela ne c'est pas produits chez eux ,et il ne souhaite pas ce produire chez eux.
Bon courage
 
Une solution existe et totalement légale ouvre une Ltd ,et tu t'affranchi de ce problème une bonne fois pour toute..
Bon courage

Faut arrêter de dire n'importe quoi!

Ce n'est pas une solution, n'importe qui peut ouvrir une ltd pour quelques milliers de hkd mais ça ne donne en aucun cas le droit à un visa.

Je laisserai lafoy préciser pourquoi ;)
 
Bonjour Kadelina
je serais sens doute très intéresser si tu a des conseils a me donner sur ce sujet.C est que je ne voudrais pas risquer une troisième demande et me faire expulser illico.Pour répondre aussi a tes questions, oui je suis clean aucun casier judiciaire antécédent et j avais fourni tout les document au grand complet a l immigration (lettre de recommandation, diplôme ,etc). Moi je pense vraiment que c' est une erreur sur l intitule car j' ai eu accès a mon contrat de travail qui mentionner bien chef de parti comme poste au lieu de sous chef et mon salaire était bien de 15 000 HKD. 20 000 HKD etait le minimum a proposer, alors que tout le monde sais bien que le salaire joue a réel rôle important sur l'intituler. J' étais au même rang que des chinois et des nepale dans la boite donc la c est clair que l immigration ne va pas réfléchir a deux fois a me le donner en voyant sa.y' a pas photo...