1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hong-Kong "has been"?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Kami, 14 Mai 2007.

1. Kami

Kami Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Paris, Hong-Kong ( in the future )
    Ratings:
    +0 / -0
    G vu un reportage sur Shanghaï, j' ai l' impression que bcp de ces métropoles chinoises copient tous beaucoup Hong-Kong... Les néons, la baie illuminée par les gratte-ciels ornées de néons. Ca me fout les boules toute cette montée en puissance de ces métropoles, j' ai pas envie qu' ils écrasent Hong-Kong, qu' elles leur fassent de l' ombre à ce 'tit port parfumé...

Ca me donne la gerbe...

Vous pensez que Hong-Kong d' ici quelques années serait "has been"?

Rassurez moi... :help:

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ahaha je comprenne que tu veuilles defendre tes origines. Pour moi HK sera...toujours HK.:MDR:

3. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    Un article recent s'inquiete plutot de la montee de Singapour qui commence à faire serieusement de l'ombre à Hong Kong
    L'article s'inquiete aussi du fait que "les parfums du port" (de plus en plus toxiques) fassent fuir les expats, les cerveaux et les gros bonnets (bref, tous ceux qui peuvent se permettre d'aller vivre ailleurs). Certaines entreprises internationales commencent à hesiter à investir à Hong Kong car leurs cadres superieurs se font tirer l'oreille pour venir vivre dans une ville aussi poluee

4. Kami

Kami Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Paris, Hong-Kong ( in the future )
    Ratings:
    +0 / -0
    A

C si merdique que ça Hong-Kong... Grr, pour moi C le + grand Chinatown du monde, ça représente bcp pour moi, bcp d' histoires.

Je ne sais pas ça me rassurait de me dire que j' allais vivre dans une ville superbe, là j' apprends que j' aurais juste un salaire moyen même avec mon diplome en coiffure française ( 14000 HKD? ) ... & ça en +... De quoi déprimé pour le reste du mois...

Où est-ce que je pourrais trouver cette article ou d' autres articles concernant HK? Y a t' il un site qui traite que sur HK? :help:

Merci à vous 2...

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Avant de dire ca, as tu deja visite HK? Moi franchement j'aime bien. Puis franchement dire que HK est le plus grand chinatown c'est vite dit, il y a quand meme beaucoup d'etrangers. Le plus grand chinatown, il faut aller dans le mainland. Viens faire un tour dans les foods markets de Canton, Yi de lu, tu auras l'impression d'etre dans le 13eme arrondissement a Paris.
    Enfin comme disait les 4 dans un autre post, ne mets pas la charrue avant les boeufs, tu n'as pas encore commence ton apprentissage de la coiffure que tu te voies deja habiter a HK a 14000hkd/mois. Je vois que tu es vraiment quelqu'un avec la tete dans les nuages, tu n'as encore ton diplome en poche.
    Dis moi que faisais tu avant de vouloir de commencer la coiffure, dans quel domaine travaillais tu?

6. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est pas plutot l'inverse ? :MDR:

7. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    argument un peu etrange (celui de l'article) sachant l'engouement recent pour shanghai et pekin ces 10 dernieres annees alors que la pollution dans ces 2 villes ne doit pas etre inferieure

8. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    @ ceven
    voir profil de Kami
    Biography:Un looser qui veut gagner.

9. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Il ne faut pas que Kami soit complexe comme ca! Ses complexes, il faut savoir les surmonter, c'est bien qu'il veuille venir a HK, sauter le pas, mais encore 3 ans a faire. Courage Kami. (tes reves deviendront realites)discours

10. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    Bin y'a pas photos

Entre deux villes poluees, mieux vaut choisir Shanghai : ton pouvoir d'achat est bien plus important... nous n'avons pas eu le choix, sinon nous serions reste à Shanghai

11. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    le pouvoir d'achat semble un argument majeur plus credible que la pollution

12. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est clairement l'objectif du gouvernement, Shanghai en est le plus bel exemple.

13. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    shanghai, ville de 20 millions d'habitant, a surement plus des vues (et des ambitions) sur les villes comme Tokio ,New-york ou los angeles que Hong kong comme une des capitales incontournables financieres asiatiques.

La route sera longue

#13 bei, 30 Mai 2007
    Dernière édition: 30 Mai 2007
  14. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je ne comprends pas ta phrase:confused:. Peux tu expliciter en mettant les bonnes ponctuations?
    Ps: Tokyo

15. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    ....ptdr

16. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Pas Compris

17. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    C'était la ponctuation... mais sans les mots! ;)

18. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis d accord avec les 4. J etais encore hier a HK, c'est shanghai en petit et c est cher...pas le top...

19. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas d'accord...
    J'ai vécu 4 mois à HK, et depuis 9 mois je suis ici... La route est encore très longue pour que Shanghai rattrape HK:
    - essayez de trouver des espaces verts (naturels) à Shanghai, alors que vous pouvez aller faire une rando d'1 ou plusieurs journées à HK juste à la sortie du bus
    - pas de problème de stock de Nutella, de fromages bloqués à la douane, ou autres produits importés (comparez le CityMarket de Shanghai et le CitySuper de HK... y'a pas photo!)
    - essayez de vous faire écraser par une voiture à HK!!!
    - que conseille le consulat pour une grossesse à risque? de rester à Shanghai?
    ...

Bref, ne vous méprenez pas... J'aime beaucoup Shanghai, mais je ne vis pas "à la chinoise", d'où certaines de mes remarques. Et même si rester ici ne me déplairait pas, je ne refuserais pas une opportunité à HK!

HK, petit... oui, peut être, même si personnellement, je préfère cette taille à une ville comme Bangkok ou Shanghai où j'ai besoin de faire 2 heures de voiture pour sortir de la ville!!!!!! Très cher, oui, surement. Mais hormis le loyer (si tu habites Central), pas guère plus que Shanghai au final dans la vie quotidienne.

#19 ets, 11 Juin 2007
    Dernière édition: 11 Juin 2007

Partager cette page