Hong-Kong "has been"?

Kami

Membre Bronze
G vu un reportage sur Shanghaï, j' ai l' impression que bcp de ces métropoles chinoises copient tous beaucoup Hong-Kong... Les néons, la baie illuminée par les gratte-ciels ornées de néons. Ca me fout les boules toute cette montée en puissance de ces métropoles, j' ai pas envie qu' ils écrasent Hong-Kong, qu' elles leur fassent de l' ombre à ce 'tit port parfumé...

Ca me donne la gerbe...

Vous pensez que Hong-Kong d' ici quelques années serait "has been"?

Rassurez moi... :help:

Un article recent s'inquiete plutot de la montee de Singapour qui commence à faire serieusement de l'ombre à Hong Kong
L'article s'inquiete aussi du fait que "les parfums du port" (de plus en plus toxiques) fassent fuir les expats, les cerveaux et les gros bonnets (bref, tous ceux qui peuvent se permettre d'aller vivre ailleurs). Certaines entreprises internationales commencent à hesiter à investir à Hong Kong car leurs cadres superieurs se font tirer l'oreille pour venir vivre dans une ville aussi poluee

Kami

Membre Bronze
A

C si merdique que ça Hong-Kong... Grr, pour moi C le + grand Chinatown du monde, ça représente bcp pour moi, bcp d' histoires.

Je ne sais pas ça me rassurait de me dire que j' allais vivre dans une ville superbe, là j' apprends que j' aurais juste un salaire moyen même avec mon diplome en coiffure française ( 14000 HKD? ) ... & ça en +... De quoi déprimé pour le reste du mois...

Où est-ce que je pourrais trouver cette article ou d' autres articles concernant HK? Y a t' il un site qui traite que sur HK? :help:

Merci à vous 2...

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
C si merdique que ça Hong-Kong... Grr, pour moi C le + grand Chinatown du monde, ça représente bcp pour moi, bcp d' histoires.

Je ne sais pas ça me rassurait de me dire que j' allais vivre dans une ville superbe, là j' apprends que j' aurais juste un salaire moyen même avec mon diplome en coiffure française ( 14000 HKD? ) ... & ça en +... De quoi déprimé pour le reste du mois...

Avant de dire ca, as tu deja visite HK? Moi franchement j'aime bien. Puis franchement dire que HK est le plus grand chinatown c'est vite dit, il y a quand meme beaucoup d'etrangers. Le plus grand chinatown, il faut aller dans le mainland. Viens faire un tour dans les foods markets de Canton, Yi de lu, tu auras l'impression d'etre dans le 13eme arrondissement a Paris.
Enfin comme disait les 4 dans un autre post, ne mets pas la charrue avant les boeufs, tu n'as pas encore commence ton apprentissage de la coiffure que tu te voies deja habiter a HK a 14000hkd/mois. Je vois que tu es vraiment quelqu'un avec la tete dans les nuages, tu n'as encore ton diplome en poche.
Dis moi que faisais tu avant de vouloir de commencer la coiffure, dans quel domaine travaillais tu?

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
L'article s'inquiete aussi du fait que "les parfums du port" (de plus en plus toxiques) fassent fuir les expats, les cerveaux et les gros bonnets (bref, tous ceux qui peuvent se permettre d'aller vivre ailleurs). Certaines entreprises internationales commencent à hesiter à investir à Hong Kong car leurs cadres superieurs se font tirer l'oreille pour venir vivre dans une ville aussi poluee

argument un peu etrange (celui de l'article) sachant l'engouement recent pour shanghai et pekin ces 10 dernieres annees alors que la pollution dans ces 2 villes ne doit pas etre inferieure

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
... tu n'as pas encore commence ton apprentissage de la coiffure que tu te voies deja habiter a HK a 14000hkd/mois. Je vois que tu es vraiment quelqu'un avec la tete dans les nuages, tu n'as encore ton diplome en poche.

@ ceven
voir profil de Kami
Biography:Un looser qui veut gagner.

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
@ ceven
voir profil de Kami
Biography:Un looser qui veut gagner.

Il ne faut pas que Kami soit complexe comme ca! Ses complexes, il faut savoir les surmonter, c'est bien qu'il veuille venir a HK, sauter le pas, mais encore 3 ans a faire. Courage Kami. (tes reves deviendront realites)discours

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
Bin y'a pas photos

Entre deux villes poluees, mieux vaut choisir Shanghai : ton pouvoir d'achat est bien plus important... nous n'avons pas eu le choix, sinon nous serions reste à Shanghai

le pouvoir d'achat semble un argument majeur plus credible que la pollution

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
896
0
61
42
Un ex-Shanghaien
G vu un reportage sur Shanghaï, j' ai l' impression que bcp de ces métropoles chinoises copient tous beaucoup Hong-Kong... Les néons, la baie illuminée par les gratte-ciels ornées de néons. Ca me fout les boules toute cette montée en puissance de ces métropoles, j' ai pas envie qu' ils écrasent Hong-Kong, qu' elles leur fassent de l' ombre à ce 'tit port parfumé...

C'est clairement l'objectif du gouvernement, Shanghai en est le plus bel exemple.

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
shanghai, ville de 20 millions d'habitant, a surement plus des vues (et des ambitions) sur les villes comme Tokio ,New-york ou los angeles que Hong kong comme une des capitales incontournables financieres asiatiques.

La route sera longue

Dernière édition:

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
shanghai, ville de 20 millions d'habitant, a surement plus des vues (et des ambitions) sur les villes comme Tokio ,New-york ou los angeles que Hong kong comme une des capitales incontournables financieres asiatiques.

La route sera longue

Je ne comprends pas ta phrase:confused:. Peux tu expliciter en mettant les bonnes ponctuations?
Ps: Tokyo

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
517
0
61
JingAn district
Pas d'accord...
J'ai vécu 4 mois à HK, et depuis 9 mois je suis ici... La route est encore très longue pour que Shanghai rattrape HK:
- essayez de trouver des espaces verts (naturels) à Shanghai, alors que vous pouvez aller faire une rando d'1 ou plusieurs journées à HK juste à la sortie du bus
- pas de problème de stock de Nutella, de fromages bloqués à la douane, ou autres produits importés (comparez le CityMarket de Shanghai et le CitySuper de HK... y'a pas photo!)
- essayez de vous faire écraser par une voiture à HK!!!
- que conseille le consulat pour une grossesse à risque? de rester à Shanghai?
...

Bref, ne vous méprenez pas... J'aime beaucoup Shanghai, mais je ne vis pas "à la chinoise", d'où certaines de mes remarques. Et même si rester ici ne me déplairait pas, je ne refuserais pas une opportunité à HK!

c'est shanghai en petit et c est cher
HK, petit... oui, peut être, même si personnellement, je préfère cette taille à une ville comme Bangkok ou Shanghai où j'ai besoin de faire 2 heures de voiture pour sortir de la ville!!!!!! Très cher, oui, surement. Mais hormis le loyer (si tu habites Central), pas guère plus que Shanghai au final dans la vie quotidienne.

Dernière édition: