1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hong Kong dollar - RMB.

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par A_zhongshan_un_chti, 28 Décembre 2010.

1. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tout le Monde,

Bon, je me demande ce que vaut le Hong Kong dollar, qui le contrôle.

Ma femme m'a dit que c'est une monnaie de singe, contrôle par Hong Kong, et que le Hong Dollar ne fait que chuter face au RMB Chinois.

Donc, elle me dit, d'éviter le Hong Kong Dollar autant que possible et tout mettre en RMB ou Euros.

Pour ma part, j'aime le Hong Dollar, qui est échangeable, contrairement au RMB.
    Mais je suis inquiet concernant l'érosion continu du HKD face au RMB.
    J'ai des gros doutes concernant le contrôle de Hong Kong sur sa monnaie.
    Je crois qu'en fait c'est plutot Pekin qui ajuste le HKD a sa mode.

Si vous pouviez m'apporter votre point de vue, et vos informations, cela serait bien aimable.

Je vous remercie d'avance.

Le ch'tit de Zhongshan.

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Hong Kong a adopté, depuis 1983, un régime de change fixe par rapport au dollar américain, avec un taux de 1 USD pour 7,80 HKD (entre 7,75 et 7,85 HKD pour 1 USD depuis 2005). Dès lors, la seule cible opérationnelle de l’autorité monétaire (HKMA) est le taux de change du dollar de Hong Kong par rapport au dollar américain.

Sources wiki

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Pékin ne fait rien dans ce domaine puisqu'un "pays deux système". Enfin elle ne fait rien directement.

Entre fin juillet 2005 et fin juillet 2008, le CNY a couté de plus en plus cher en HKD, passant d'environ 1HKD = 0.93CNY à 1HKD = 1.14CNY (+23%) mais depuis, la hausse est beaucoup plus douce puisqu'on est à 1.175 environ (+3%).

Après faut voir ce que tu veux faire de ton argent. J'ai des amis qui jouent avec les monnaies et changent tous les 12/18 mois pour gagner sur des monnaies. C'est pas des gains énormes mais c'est toujours un petit plus. je dirais même le petit plus de la maison Periglioni.

Si tu n'as rien à faire à HK, je pense qu'il est préférable de garder ses yuans car les cours ne serais qu'avec l'Euro sont de plus en plus en faveurs de la monnaie chinoise.

4. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci Lafoy, et merci Eol.

Je pense qu'on va lâcher les HKD, et peut être tabler sur des US dollars.
    Je préfère travailler uniquement avec le RMB, mais beaucoup de problème pour sortir et rentrer de Chine.
    J'ai bon espoir que le Dollar US remonte.

Et pour l'Euro, je ne suis pas rassure.

Je vois mal les USA se séparer, mais si l'économie va mal, je ne serais pas surpris que l'Union monétaire Européenne se divise, voir implose.

Merci pour les informations que vous m'avez donne.

Cordialement,

Alexandre

Partager cette page