1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hong Kong : Bauhinia, un super héros qui aide les pauvres

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Equilibrium, 1 Juin 2011.

  1. Equilibrium

    Equilibrium Membre Gold

    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Messages:
    1 046
    Ratings:
    +0 / -0
    Incroyable.

    On se croirait dans une bande dessinée, et pourtant il s’agit de la vraie vie.

    Une femme habillée avec un costume du cinéma des années 60 se balade dans les rues de Hong Kong pour distribuer de l’argent et de la nourriture: grandes bottes noires, complet noir, masque bleu façon carnaval de Venise, décolleté plongeant (pour détourner le regard des super méchants ?).

    Depuis plusieurs semaines une femme mystérieuse arpente les quartiers populaires de la ville pour aider les gens dans le besoin : des hamburgers, de la pizza, des biscuits et de l’argent.

    Le South China Morning Post titre "superwoman on a mission to fight poverty” , c’est à dire “superwoman s’engage à combattre la pauvreté” .

    Elle se fait appeler, comme tout bon super héros qui se respecte, Bauhinia, comme le nom de la fleur sur le drapeau officiel de Hong Kong.

    Le South China a pu lui faire une interview, par mail: elle déclare être une femme d’affaires qui gagne plusieurs dizaines de milliers de dollars par mois et qu’elle a envie de faire partager sa richesse aux autres, sans en tirer de la publicité au niveau personnel.

    Son costume rappelle le même costume porté par une actrice des années 60 dans le film LA ROSE NOIR dans lequel il y a une sorte de Robin des Bois au féminin qui vole les riches pour aider les pauvres.

    Dans une période actuelle difficile pour l’ancienne colonie britannique où il semble que le fossé entre les très riches et les pauvres se creuse de plus en plus chaque jour, cette histoire a donné un peu d’espoir à certains, qui rêvent de la rencontrer sur leur chemin pour avoir la chance d’obtenir quelques billets pour soulager leur misère.

    Source : http://fr.news.yahoo.com/hong-kong [...] 22525.html
     

Partager cette page