1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hong Kong - appartements - Hôpitaux ...nouvelle expatriation

Discussion dans 'Petites annonces - Hong Kong' créé par tifele, 2 Novembre 2008.

  1. tifele

    tifele Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d’abord, un grand merci à Bonjour Chine qui est une mine d’or pour les expatriés (futurs expatriés).

    Je vais bientôt rejoindre la communauté Française à Hong Kong. Ma femme et moi-même allons donc être expatriés fin février. Nous avons encore tout à faire pour organiser cette expatriation et j’ai un peu de mal à savoir par où je dois commencer… (Peut être par poster un message pour vous demander conseilJ)

    Pour compliquer un peu l’aventure, ma femme attend notre premier enfant qui devrait naitre au mois de mai. Je dois donc trouver un hôpital international + un docteur (parlant Français si possible…) et rassurer ma femme (et moi-même aussi).

    Pour le moment, ma société travaille sur mon contrat d’expatriation, l’ouverture d’un compte personnel à Hong Kong et mon contrat de mutuelle. De mon côté, je cherche un appartement, l’hôpital et un bureau pour ma société qui n’est pas encore représentée à Hong Kong.

    Concernant l’appartement, j’en ai visité à Discovery Bay sur Lantau Island. L’endroit est vraiment charmant avec beaucoup d’espace et d’accommodations pour les enfants. Seulement les appartements que j’ai visités (dans le budget que j’ai à ma disposition - $15 000) ne sont pas vraiment attirant. J’en ai visité un idéal pour ma famille mais nous passons directement à $25 000. Avez-vous la même expérience ? Les tarifs sont ils vraiment si élevés ? Le souci à Discovery Bay semble être une réglementation interdisant l’ouverture de bureau professionnel. Je dois donc trouver un bureau hors de Discovery Bay mais restant assez proche. Savez-vous où je pourrais placer mon bureau pour ne pas avoir à faire trop de transport pour m’y rendre ?

    Concernant l’hôpital, j’ai trouvé le Matilda mais attention les tarifs….un vrai palace cependant. Connaissez-vous des hôpitaux internationaux de bonne réputation, où savez vous où je pourrais en trouver ? D’autre part, j’ai consulté une première proposition de mutuelle qui ne convenait pas car elle ne prend en charge un accouchement qu’après 10 mois de cotisation… Avez-vous des noms d’assurances qui pourraient prendre en charge immédiatement et qui remboursent correctement les soins pour un accouchement ?

    Voilà, je m’arrête ici pour aujourd’hui. J’ai déjà posé une partie de l’équation.

    Merci à tous ceux qui pourront m’aider et bon courage à ceux qui sont dans la même situation que moi.

    A bientôt,
     
  2. Tortue

    Tortue Membre Silver

    Inscrit:
    10 Mai 2008
    Messages:
    83
    Localité:
    Hong-Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut !

    Pourtant Discovery Bay est un endroit plutôt "bon marché" question immobilier...(pour la bonne raison que c'est hypra loin du centre !) et au plus vous allez vous approcher du centre, au plus cela va faire très mal ! J'ai essayer de chercher un 45M2 du côté de HKU (Midlevel) et pour 15000$NT je n'ai eu que des caves...

    Si le fait d'être loin du centre vous importe peux, Peut-être devriez vous chercher du coté des NT (Perso j'adore les NT, c'est beaucoup plus chaleureux et local)
     
  3. neloo

    neloo Membre Gold

    Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Messages:
    290
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
     
  4. Non inscrit 12345

    Ratings:
    +0 / -0
    Tung Chung offre davantage de facilités pour les enfants (piscine, aireS de jeux), un 110m2 coûte environ 15000HKD, c'est à 40min de central seulement.
    Pour les hôpitaux (maternité) attention à la mutuelle, les frais de maternités sont souvent en option.
    Il faut savoir que en cas d'accouchement d'urgence, on accouche à l'hôpital public le plus proche, donc inutile d'aller payer 5000euros pour s'assurer une place à Matilda (facture finale 14000euros)
    Il faut savoir que les hôpitaux publiques sont aussi excellent que les privés. La différence majeure reste le prix, et le temps que pourront passer les infirmières auprès d'elle.
     

Partager cette page