1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Honda relocalise une partie de sa production au Japon

Discussion dans 'Informations Chine' créé par remi/huanhuan, 18 Septembre 2015.

1. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    • Informatif Informatif x 1
  2. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 233 / -8
    Dis donc Rémi, tu n'as pas l'air très busy :)

Non, mais sérieux, si même le Figaro le dit...

3. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ils délocalisent une partie de la production de scooters… Sinon les voitures, ce qui est le plus grand marcher au monde; ils ne pourront pas délocaliser car sinon ils ne peuvent plus y vendre.

4. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

J'ai été invité à profiter de la clim de la salle d'attente de la banque toute l'après-midi sur le thème de " un client français paie depuis Singapour, c'est louche, merci d'amener tous les papiers y compris les analyses de sang de votre Grand-Mère sinon on bloque".... Ca laisse du temps pour glander sur internet....

Rémi

• J'aime J'aime x 1
  5. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Ah bon!! Pourtant à la télé ils disent que la Chine respecte les règles de l'OMC....

Rémi

6. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0

Ce n’est pas qu’il serait interdit ; mais les constructeurs mondiaux sont obligés de travailler avec un partenaire chinois pour produire des voitures pour le marché Chinois.

Je pense qu’il y a de l’import ; mais ça ne sera pas rentable qu'avec des Ferraris.

7. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Il y a une grosse taxe sur l'import, mais on voit pas mal de voitures importees "normales" sur les routes en Chine, dont Renault, mais aussi des modeles que VW ne produit pas ici (Sharan) et autres.

Le Japon a d'ailleurs peut etre des accords a part avec la Chine et il etait fort possibe que les constructeurs Japonais produisent en partie en Chine pour le Japon, et que cette partie la, il la rappatrie.

8. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0

Oui évidemment sur les modèles non fabriques en Chine, mais ce n’est pas ce qui fait les grands volumes.

Les voitures fabriquer en Chine sont vendus déjà plus chère qu’ailleurs ; donc importer ca augmentera plus le prix. Quand ce sont des voitures de haute gamme, c’est bien rentable car le prix n’est pas du même niveau. Et puis je comprends bien que les constructeurs ne souhaitent pas partager le savoir-faire avec le partenaire Chinois.

Déjà je pense un jour ou un autre les partenaires Chinois vont prendre la mains et jeter dehors la marque étrangers.

9. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +760 / -13
    1/ Si tu veux vendre des voitures en chine, soit tu payes des taxes d'importation (45% sur les modeles de luxe si je me rapelle bien), soit tu les fabriques en chine pour éviter les taxes et le transport....
    2/aucun constructeur ne peut installer une usine en chine sans faire une JV (bien vu l'aveugle)
    3/ tu ne seras pas majoritaire dans la JV, maxi 49% !
    4/ le partenaire a pour mission de te piller tes technologies pour les exploiter dans sa propre marque
    5/ tu es maso, alors tu choisis un partenaire qui a déja une JV avec ton plus proche concurrent (DPCA = dongfeng + PSA... Renault arrive a la bourre et veut créer une JV avec Dongfeng...)
    6/ Une fois tes technologies bien pillées, la marque propre de ton partenaire vient te tailler des croupieres sur ton marché national (CHR copie de siemens, shinkanzhen => CHR répond maintenant sur les marchés de bombardier, alstom et siemens ! rigolez plus fort : COMAC a pompé les technologies de l'A320 et avant meme que l'avion ne soit autorisé a voler, ils répondent aux appels d'offre internationaux par dessus boeing et airbus.
    7/ puis on te fous dehors et on récupere tes sites de production... Danooooone ton univers impitoyaaaaable

• J'aime J'aime x 2
  10. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonsoir,

Très juste.... Mon post de cet après-midi était ironique...
    Et c'est même pire que ça, a partir de la phase 6 on est obligé de répondre aux appels d'offre en Chine et de dire que la concurrence et libre et non faussée alors que tout le monde sait que c'est joué d'avance pour donner le change et faire croire que les règles sont respectées....

Rémi

Partager cette page