Homme chinois

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et il s'avère que je me suis reconnu dans certains postes et j'aimerais justement avoir des conseils concernant ma relation avec un chinois née en France mes avec deux parents très traditionnel.
Aujourd'hui nous sommes ensemble depuis 3 ans et nous vivons pas très loin l'un de l'autre (chacun son appartement).

Cependant il y a quelque chose dont je n'arrive pas à comprendre véritablement.
Depuis ces 3 années je n'ai vu aucun membres de sa famille, il ne m'a jamais présenté....
Or que de mon côté, je l'ai déjà présenté à ma famille et ils ont très bien accepté.

Il faut savoir que je suis métisse d'origine de l'île de la Réunion je suis né en France mais mes parents sont très traditionnel également ensuite il et vrai que la Réunion est un mélange de culture donc la culture chinoise je l'ai approcher à travers différentes occasions.

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas présenté?
Je pense avoir une situation correcte pour mon âge 26 ans .
Je suis propriétaire de mon appartement, j'ai un boulot qui nous permet de sortir très régulièrement et de lui offrir des cadeaux...
malgré tout dans ma tête je pense savoir que c'est ma couleur de peau qui bloque...
Mais après plusieurs discussions avec lui il s'avère que ce n'est pas ça et qu'il me dit simplement mes parents sont juste traditionnel ...
voilà la réponse seul reponse qui me donne....
J'aimerais avoir quelques avis,échange ou même situation similaire afin d'éclairer ma lumière, car aujourd'hui je souhaite aller plus loin c'est-à-dire fonder une famille et me marier.
il n'est pas à l'encontre de fonder une famille et il en est même très enthousiaste mais sans rencontrer ses parents je pense que tout tombe à l'eau.
3 ans, tjrs pas présenté au parents, qui habitent en France?
Ca ne sent pas très bon, il a eu le temps de préparer le terrain.
si tu veux aller plus loin, il va falloir commencer à mettre la pression. C’est pas impossible que cela n’aille pas plus loin. Autant le savoir le plus tôt possible.
 
Dernière édition:
Effectivement, si cet homme n'a pas présenté sa copine en trois ans de relation, c'est qu'il craint le regard de ses parents.
Puisque @Kimpao se demande si ç'a un rapport avec la culture chinoise du monsieur, il ne faut pas occulter le fait qu'apporter du sang africain dans une famille chinoise ne déclenche en général pas des effusions de joie.

Cette histoire me fait un peu penser au cas de @lirong : mais pourquoi donc abîmer sa jeunesse, son énergie, ses sentiments, avec des pisse-froid pareils ?
Si la nana 1) souhaite à tout prix être en couple et 2) présente des défauts tels qu'elle est incasable, alors là, oui, je comprends.

Sinon, fuyez, mesdemoiselles !