Homère - l'illiade et l'odysée

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
417
88
53
79
Bonjour !

J'en ai marre de lire des bouquins en anglais du coup j'aurais voulu me faire L'illiade d'Homère sauf que j'ai pas réussi à le trouver sur Taobao en français.

J'ai tenté de me le faire livrer par colis sauf que c'était trop lourd (ma mère envoyait aussi du lait pour la petite, plus important).

Du coup je me dit que peut-être vous auriez une astuche astuchieuse pour que je me le trouve ?

Soit je me l'achète, soit l'un de vous pourrez m'envoyer sa copie qu'il ne lit plus.
 
Dernière édition:
Tu peux essayer de télécharger en version ebook pour le lire via une liseuse (type Kindle ou app sur tablette).
 
Bonjour !

J'en ai marre de lire des bouquins en anglais du coup j'aurais voulu me faire L'illiade d'Homère sauf que j'ai pas réussi à le trouver sur Taobao en français.

J'ai tenté de me le faire livrer par colis sauf que c'était trop lourd (ma mère envoyait aussi du lait pour la petite, plus important).

Du coup je me dit que peut-être vous auriez une astuche astuchieuse pour que je me le trouve ?

Soit je me l'achète, soit l'un de vous pourrez m'envoyer sa copie qu'il ne lit plus.
Bonjour Magellan

 
Dernière édition:
Argh ! J'avais oublié de préciser que je ne supporte pas de lire des bouquins sur devices (même Kindle). J'ai tenté before et ça me nique les yeux à fond ! :(

Je préfère un bon vieux bouquin old-school en papier tout ça
 
parapluie yep je promets d'en prendre soin et de le cajôler tous les soirs pour qu'il s'endorme malgré la distance avec son maître original
 
Argh ! J'avais oublié de préciser que je ne supporte pas de lire des bouquins sur devices (même Kindle). J'ai tenté before et ça me nique les yeux à fond ! :(

Je préfère un bon vieux bouquin old-school en papier tout ça

Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais a Shanghai, il y a la librairie l'Arbre du Voyageur, peut etre qu'il est en vente. Aussi une librairie française à Pékin mais je ne connais pas le nom.
 
parapluie yep je promets d'en prendre soin et de le cajôler tous les soirs pour qu'il s'endorme malgré la distance avec son maître original
J'espère qu'elle n'attendra aussi longtemps que Pénélope avant que tu lui rendes ... :siffle:
 
Hahaha, yes ! J'espère que mettrais moins de 20 ans à le torcher héhéhé
Sinon je suis dans le Nord, à Shenyang
 
Avec une liseuse normalement, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour les yeux. Je préfère le papier, mais vu mes constants déménagements. et la tonne de livres que j'ai, j'ai préféré passer à la liseuse.
A Pékin, la librairie s'appelle aussi L' arbre du voyageur, qui à l'origine était la fille de l'Arbre du Voyageur, libraire à Paris, rue Mouffetard. Elle avait été mise en place par un certain JJ Augier, camarade de classe à l'ENA de F. Hollande puis son trésorerier pour sa campagne électorale de fausse haine contre la finance.
 
Pareil que Silouane : je ne sais pas comment j'aurais pu vivre en Chine sans liseuse... Vu les prix à l'arbre du voyageur et ma voracité de lectrice, c'était juste vital (et ça l'était à nouveau jusqu'à la semaine dernière en France en ces temps de confinement) !
En éteignant le rétroéclairage, quitte à avoir une petite frontale pour ne pas déranger mon conjoint, le confort est vraiment comparable avec le papier. Quand je me retrouve à lire au lit un gros pavé papier qui pèse une tonne, je me mets à préférer vraiment la liseuse.
 
Bon alors j'ai commencé à lire les textes sur le net pour voir si ça me plairait et oh mon Dieu que c'est difficile à lire >_<

Donc je vais zapper Homer, j'ai commandé du Lien retiré pour faire des cauchemars et pis "Lien retiré" pour de la lecture facile et plaisir.
 
Bon alors j'ai commencé à lire les textes sur le net pour voir si ça me plairait et oh mon Dieu que c'est difficile à lire >_<

Donc je vais zapper Homer, j'ai commandé du Lien retiré pour faire des cauchemars et pis "Lien retiré" pour de la lecture facile et plaisir.
Desolé de pirater de l’air ton fil de discussion, mais par quelle transporteur passes-tu pour tes colis? Je voudrais que mes parents m’envoient des médocs depuis la France, mais je me demandais comment les envoyer vu la situation actuelle.
 
Alors pour les bouquins apparement on peut utiliser ce site qui apparement est bien : https://www.bookdepository.com/
Je verrais dans 6 mois le temps de finir ce que j'ai

Pour mes bouquins ce qui s'est passé c'est que ma môman m'envoi un colis tous les 2 mois environ pour du lait maternel, des cadeaux pour mon bébé de la part de la famille française etc... Du coup elle a glissée les bouquins dedans.
Colissimo international, ça prend pas trop de temps, c'est pas gratuit.
 
Bon alors j'ai commencé à lire les textes sur le net pour voir si ça me plairait et oh mon Dieu que c'est difficile à lire >_<
Bonjour Magellan
Avant de se lancer dans une telle lecture il est necessaire d'avoir des notions de base ! Un florilege de sites a consuter .

En annexe chronologie de la Grece antique tableau pratique pour des autres recherches en ligne .

 
Dernière édition: