Homeopathie

caro2lagrange

Apprenti
13 Sept 2010
8
0
14
Bonjour à tous,

j'ai un petit garçon qui fait de l'eczéma et suis à la recherche de produits homéopathiques. En effet, j'ai bien des crèmes prescrites par mon pédiatre avant de quitter la France (je viens tout juste d'arriver à Shanghai) mais elles sont bourrées de cortisone et je en suis pas très à l'aise avec le concept.

Sauriez-vous où je peux me "fournir"?

Merci d'avance!
 
J'ai peur que l'homéopathie soit complétement inconnue en Chine. Jamais vu en tout cas en 4 ans a Shanghai, et pas facile a faire envoyer par la poste depuis la France non plus (les douanes chinoises ne laissent pas rentrer les médicaments donc en cas de contrôle ton paquet reste bloqué a Pudong).

Si tu trouves (ou quelqu'un d'autre a une solution), ca m'intéresse aussi.
 
Perso, j'ai deja recu de tubes de granules depuis la France en utilisant UPS. Bon, il est vrai que je n'avais pas defini clairement le contenu du colis...
 
Bonjour,
moi je viens de recevoir un colis chronopost de médicament , il n y a pas eu de prblm a la douane
homeopathie, doliprane....
sinon pr l eczema , mon fils en a eu bcp étant petit
j utilise les produits avents que tu peux trouver sur shanghai de la gamme trixera +
bain nettoyant émollient sans savon, le baume pour la peau... en tt cas cela a était efficace pr mon fils
il y a aussi le savon d alep ms je ne c pas si tu peux trouver sa sur shanghai...
 
coucou comme je suis dans ma grande bonté aujourdhu (et me rappelant les séances cold cream quand j'étais petite)



j'ai du savon d'alep (je peux le partager , c'est du 40 % LAURier bio) et un flacon d'huile d'arguousier a peine entamer (que je peux t'envoyer depuis pékin) .. ca te permettra de tenir un bon mois
 
Connais-tu l'origine de son eczéma ? As-tu essayé de supprimer les produits laitiers (s'il en consomme) ? Ça a été le cas pour mon fils.

Je suis adepte de l'homépathie mais je suis pas sure que tu arrvives à tes fins juste en donnant de l'homéo surtout si tu ne sais pas ce qui cause les crises d'eczéma et n'a pas de médecin homéopathe pour un bon suivi.

Si jamais ça t'est utile :
homéopathie (médecine) se dit 顺势疗法 et les médocs homéopathiques 顺势药
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes !
Et merci pour ces réponses !
A Domanlai : pour ce qui est de l’origine de son eczema, il aurait a priori un terrain atopique et, d’après le pédiatre, serait amené à e faire dès qu’une fièvre, un rhume, un truc quoi, pointera le bout de son nez. Quant à enlever les produits laitiers cela me semble compliqué : à ce jour il n’est nourri qu’au lait J ! Nous commencerons diversifier doucement la semaine prochaine.
Pour ce qui est du cas présent, je me demande si ce n’est pas le début du dédoublement des gencives (l n’a pourtant même pas 4 mois !) : joues rouges, fesses rouges, doigts dans la bouche…
A Crokette : c’est gentil mais ne t’embête pas, mes parents nous font la surprise de venir dasn 10 jours…je sens que je vais passer commande ! Je vais également aller regarder cette gamme Avent conseillée par Nathalie !
A toutes : moi aussi je me sens d’une grande bonté aujourd’hui : si l’une d’entre vous a besoin de qqs petits produits en provenance d’une pharmacie Française, c’est le moment de le dire…ej pourrais peut être faie venir ça via mes parents (qui passeront de toute façon par une pharmacie pour moi)
 
s'il a un terrain atopique, je t'encourage vivement à considérer l'option d'arrêter de produits laitiers. Car cela met de la pression supplémentaire sur son organisme qui l'accepte difficilement. Et pareil, s'il est atopique, je retarderais la diversification : c'est bien tôt 4 mois et ça risque de compliquer les choses.

tu peux trouver énormément d'infos utiles sur le net. Je t'en mets une très rapidement :

La diversification trop précoce de l'alimentation du nourrisson est peut-être en cause dans l'apparition de l'atopie ou de l'eczéma atopique.
Pour un nourrisson atopique la diversification alimentaire doit être retardée : pas avant 6 mois.
Jusque là, le lait, maternel si possible, doit être l'aliment unique.
La diversification se faisant ensuite extremement progressivement.

Le lait maternel est le plus adapté à l'enfant et suffisant jusqu'à l'âge de 4 ou 5 mois, les laits artificiels maternisés également.

Chez les enfants atopiques de moins de 4 mois, il faudra préférer un lait allergénique (se méfier des laits contenant de la vanilline) .

Citons: Nidal HA 1 (Nestlé), Aptamil HA (Milupa), Enfamil HA (Mead Johnson), Alma HA (Blédina), Gallia HA (Diépal), Guigoz HA (Guigoz), Alfaré (Nestlé), Pepti Junior (Nutricia), Nutramigène (Mead Johnson), Galliagene Progress (Diépal), Prégomine (Milupa) (liste non exhaustive) .
 
Dernière édition:
Si ca se trouve, c'est le lait maternise qui l'a rendu allergique, et il est effectivement un peu tot pour diversifier...
Une autre solution: te rendre a l'hopital des enfants ou ils ont probablement un service de medecine chinoise et voir avec un medecin. L'aide d'une amie chinoise (ou assistante de ton mari) peut etre necessaire pour la traduction.
Une amie a moi dont la fille avait le meme genre de problemes traites avec medicaments lourds et sans effets depuis sa plus tendre enfance a eu recours a leurs services avec succes. Il s'agit en general de plantes a mettre dans le bain. Enfin, a verifier avec eux.
Bon courage en tout cas.
 
Merci beaucoup!
Pour le lait j'ai effectivement du Nidal..et pour le reste dieu merci son eczema est plus ou moins contenu :). Mais s'il y a de grosses crises j'aurais d'autres pistes à creuser!
 
Homeopathie toujours introuvable sur SH?

Bonjour a tous,

Est-il toujours impossible de trouver de l'homeopathie a Shanghai?
Je tente ma chance sans trop esperer...!!

Merci!
 
Non, toujours pas d'homéopathie ici. Mais je me fait régulièrement approvisionner par colis depuis que je suis en Chine (2006) et jamais je n'ai eu de souci de douane ou autres.
 
Salut a tous
je relance le post car je cherche moi aussi de l’homéopathie (du platina en 7 CH) si quelqu'un en as ou sait ou en acheter je serais intéressée (je suis sur Beijing)