1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hollande en Chine: Deuxieme.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 27 Octobre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    • J'aime J'aime x 1
  2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Bonne nouvelle il vient pas a Shanghai, la plus grande communauté de français en Asie se sent soulagée.

Sinon il vient vendre quoi?

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Shanghai, c etait lors de la premiere, non? (Faut savoir partager)
    Il vient avec Hulot... Il vend quoi Hulot?

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    La charcuterie française ..... Ah merde, le rapport de l'OMS a été publié :hum:

5. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Comme par hasard tiens... En même temps y'a pas besoin, la charcuterie chinoise est suffisamment cancérigène (et pas besoin de l'OMS pour le savoir).

6. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Mr Hulot a Pekin (mais pas en vacances par contre)... Niveau environnement il sera dans son élément au moins :arf:

7. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    "Cette visite d’État sera en grande partie consacrée à la préparation de la Conférence Paris Climat que Paris accueille et préside du 30 novembre au 11 décembre 2015."

...bah de toute maniere je n'esperais pas vraiment grand chose de cette visite. A quand de meilleures relations Franco-Chinoise? (quand on voit que des pays comme les USA peuvent avoir des visas business de 10 ans..)

8. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On parie combien qu'il va lui parler des droits de l'homme ? :D

9. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    tu veux dire doigts de l'homme ??

:D

10. ADDiCT

ADDiCT Membre Bronze

Inscrit:
    9 Février 2011
    Ratings:
    +13 / -4
    impeccable on va voir du beau temps a Beijing

11. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Esperons juste que ca se passe mieux qu'avec Sarkozy. La barre n'est pas trop haute donc ca devrait aller.

• J'aime J'aime x 2
  12. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'avoue celle la je la digère pas non plus :D, les US passe leur temps a dénigrer la Chine nous ont leur vend notre cul depuis 20ans :D !

Plus sérieusement je suppose que c'est juste une histoire de volume au niveau de l'immigration ( beaucoup de Chinois au US , beaucoup plus d’Américain en Chine par rapports aux autre expat ).

13. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    On est bien d'accord, mais bon, que ca serait bien quand meme!! Quand je vois les galeres a HK maintenant pour avoir un simple visa business de 2 mois..me tarde d'avoir mon visa de travail aha :)

Pour info: http://www.foxnews.com/politics/201...-validity-business-tourist-visas-to-10-years/
    "The White House said it hoped the deal would lure more Chinese travelers to the U.S. -- and with it, billions of dollars into the U.S. economy. U.S. officials said it could drive up demand that would create hundreds of thousands of jobs in the U.S., without sacrificing national security. About 100 million Chinese traveled last year, but less than 2 percent of those came to the U.S." 10 novembre 2014

Nous en France, le probleme c'est qu'on voit le chinois (le touriste ou l'investisseur) comme une menace, alors forcement, ca n'aide pas vraiment..(exemple recent avec les acquisitions des domaines dans le bordeaux, ils ont fait les gros titres comme quoi ils allaient acheter tout notre patrimoine, mais la realite, c'est que les Chinois sont bien moins nombreux que les russes ou les belges qui eux ne font pas le buzz quand ils achetent des proprietes)

14. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8

Partager cette page