Hoax faux mail du PSB [Edit]

kevinbu

Nouveau Membre
03 Fev 2015
2
0
1
31
Hello,
Je voulais savoir s'il étais a l'encontre de la loi pour un étudiant de Rechercher du travail ici.

ceci est l'email que j'ai recu:
"Hello,
This email is an official email from Chinese Police Patrol. We have received reports showing you have attempted doing job with your student visa which serves as an automatic deportation back to your country. I am the officer in charge of this case and soon the file report will be sent to your school to terminate your study in china. Get back to me as soon as you receive this email to enable me help you if you are ready to negotiate with me."
merci de votre aide
 
Hello,
Je voulais savoir s'il étais a l'encontre de la loi pour un étudiant de Rechercher du travail ici.

ceci est l'email que j'ai recu:
"Hello,
This email is an official email from Chinese Police Patrol. We have received reports showing you have attempted doing job with your student visa which serves as an automatic deportation back to your country. I am the officer in charge of this case and soon the file report will be sent to your school to terminate your study in china. Get back to me as soon as you receive this email to enable me help you if you are ready to negotiate with me."
merci de votre aide
C'est peut-etre une arnaque?
 
A ma connaissance, il n'est pas interdit de CHERCHER un emploi (que l'on pourrait occuper à l'issue des études). Mais il est interdit d'EXERCER un emploi avec un visa étudiant (sauf cas particuliers strictement encadrés)
 
email provenant de quelle adresse mail?
 
"if you are ready to negotiate with me"

Nickel, un (fake) flic qui fait une proposition de corruption :D
 
Moi, j'en ai reçu un autre m'informant de la mise à dispo. de 50M $ sur mon compte...
 
Moi j'aime bien la négociation aussi :p
 
Hello,
Je voulais savoir s'il étais a l'encontre de la loi pour un étudiant de Rechercher du travail ici.

ceci est l'email que j'ai recu:
"Hello,
This email is an official email from Chinese Police Patrol. We have received reports showing you have attempted doing job with your student visa which serves as an automatic deportation back to your country. I am the officer in charge of this case and soon the file report will be sent to your school to terminate your study in china. Get back to me as soon as you receive this email to enable me help you if you are ready to negotiate with me."
merci de votre aide
Ca a tout l'air d'être un fake. Mais un truc qui paraît bizarre, c'est qu'il savait que
1) tu es étranger
2) tu es étudiant
3) tu as cherché du boulot

Dans le cas des emails fake qui proposent de l'argent, ils pourraient être adressés à tout le monde. Mais dans ton cas précis, cela vient surement d'une personne de ton entourage ou du moins qui a ton adresse email et qui sait les trois infos ci dessus.
 
Ca a tout l'air d'être un fake. Mais un truc qui paraît bizarre, c'est qu'il savait que
1) tu es étranger
2) tu es étudiant
3) tu as cherché du boulot

4) il connaissait ton adresse e-mail
 
c'est cool ça.
et tu partages ?
Je t'en mets 10 de côté. Pour faciliter la procédure, merci de me faire un virement de 2000 euros pour frais de dossier par WU. Je t'envoie les détails par MP. Dès réception, je te fais le virement. C'est un plaisir de partager avec les amis :)

Sinon à la place de l'OP, j'irais en parler à la personne en charge des étudiants étrangers de la fac... voire au PSB-police. Si OP n'a rien à se reprocher, qu'il ne s'inquiète pas. Pourquoi ne pas demander à une personne chinoise de répondre à l'émetteur de l'e-mail en chinois ?
Dans le cas des emails fake qui proposent de l'argent, ils pourraient être adressés à tout le monde. Mais dans ton cas précis, cela vient surement d'une personne de ton entourage ou du moins qui a ton adresse email et qui sait les trois infos ci dessus.
un autre étudiant ? un informateur à la fac ?
A voir aussi si d'autres ont reçu le même e-mail...
 
Dernière édition:
N'importe quoi. Deja tu n'as rien a te reprocher et si c'etait le cas ils enverraient pas un mail, mais une patrouille. C'est quelqu'un de bien renseigne qui veut profiter de la situation.
 
Merci pour vos conseil.
je vais aller en parler a mon école demain et voire se qu'eux en pensent.
l'adresse mail est : lamar.zhang42@gmail.com
tu as googlé cette adresse ? Ils font aussi dans la trad. au PSB local :)
Le plus drôle serait que tu lui répondes en lui parlant d'autre chose (un besoin de trad. etc.)
Amuse toi bien !