1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hoax écolo : Pékin affiche le soleil sur grand écran à cause de la pollution

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 21 Janvier 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Blog sur LE MONDE du 20 janvier 2013

Lien : http://ecologie.blog.lemonde.fr/201...ran-a-cause-de-la-pollution/#xtor=AL-32280270

Extrait de l'article :

Les Pékinois ne voient tellement plus le soleil, du fait de la pollution de l'air massive qui fait suffoquer la capitale chinoise, qu'ils sont contraints de l'observer sur de grands écrans télévisés. Voilà l'information publiée par le journal britannique Daily Mail le 16 janvier, et ensuite reprise par de nombreux médias, deTime au Huffington Post et à CBS en passant par 20 Minutes ou au Telegraph (qui l'a supprimée). La photo très parlante, prise sur la place Tiananmen, a également été relayée en masse sur Twitter. Alors, n'y a-t-il plus de lumière naturelle à Pékin ?

Fichiers attachés:

2. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Je fais la même chose chez moi... Je fais défiler des photos de paysage paradisiaque sur ma télé et je mets en route mon purificateur d'air. Je m’évade de Shanghai le temps d'un instant jusqu’à ce que la voisine du dessous commence à gueuler au téléphone...

• J'aime J'aime x 1
  3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oui j'avais lu aussi cette info sur le fig' je crois.
    Sur la photo, on a vraiment l'impression d'un hiver nucléaire ou d'une pluie de cendre après une éruption volcanique.

• J'aime J'aime x 1
  4. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ils ont mis les filtres sépia de Picasa sur la photo ? Ici à Hangzhou, grand soleil et ciel bleu !!

5. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Bizarre la qualité de l'air est de 80.. on a eu bien pire en Chine !

6. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Pourtant cet hiver ca passe encore par rapport aux autres, sur les deux derniers mois on a vraiment eu que 4-5 jours vraiment degueulasse alors que les autres annees c'etait au moins 20 jours.
    Estimation et statistique JEJE

• J'aime J'aime x 2
  7. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    En meme temps les journalistes/photographes retouchent les photos pour les rendre plus apocalyptiques !

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Chun Jie va pas tarder à pointer le bout de son nez.. je parie sur un record battu toutes catégories ; mais j'hésite encore entre SH et BJ..

Partager cette page