1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

HK et les clapiers humains...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par helios99, 18 Septembre 2013.

1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
  2. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Se loger sur Hong Kong est un véritable problème, les appartements sont minuscules.
    Notre fils étudiant a loger dans une chambre ou ne tenait qu'un lit une étagère et le lave linge coincé contre son lit, impossible de faire le tour, juste d'ouvrir la porte et pas de table pour travailler. C'était chez des gens aisés qui lui louaient une pièce, leur femme de ménage dormait parterre dans le cuisine (la honte). Nous n'avions rien trouvé d'autres. Je ne parle pas du loyer 6 000 HKD par mois. Pas trop cher quand on sait qu'une chambre identique peut couter jusqu'à 15 000 HKD. Par manque de place, les riches comme les pauvres s'entassent.
    Les seuls que je connaissent qui ont de la place sont soient très riches, soient habitent Hong Kong depuis plus de 18 ans et n'osent surtout pas déménager.
    La misère que l'ont voie sur ces photos est rendue plus frappante par la promiscuité.

J'habite Shenzhen, et cette misère existe aussi même si ils ont un peu plus de place. Pour avoir manger chez des amis chinois tout deux ingénieurs, je peux vous dire que leur appartement était minuscule, et la pièce commune (salle a mangée) était sans fenêtre. Ils n'osaient d'ailleurs pas nous inviter. A Shekou, quartiers des expats, il suffit d'emprunter des ruelles parallèles pour tomber sur des quartiers pauvres où l'on peux voir le mari dormir sur une planche en bois dans une pièce de 8 mètres carrée sombre, sale, miséreux, et la femme assise sur un tabouret devant la porte faisant de la broderie. Et ils vous accueille avec le sourire. Notre femme de ménage a amené sa fille chez nous pour voir le bel appartement ou nous vivons et lui faire essayer l'aspirateur. Je n'ose penser ou elle habite (loin de ses enfants qui restent a la campagne avec les grands parents), dans un appartement similaire a ses photos peut être.

3. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    En passant les photo sont très artistiques ! du beau boulot, on dirait du Yann Arthus bertrand haha

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    La misere, ca existe partout malheuresement, mais ces images sont aussi la pour rappeler a beaucoup que HK, et a fortiori la Chine, est loin d'etre l'Eldorado que beaucoup s'imaginent...

5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Comme le dit l'article, la population à HK ne cesse de grandir avec les chinois continentaux qui s'y rendent. Comme HK ne peut pas gagner énormément de place (sur la mer notamment), les gens sont obligés de vivre précairement pour essayer de continuer de rester à HK.

6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11

Partager cette page