Hk banque

yantar

Membre Bronze
24 Déc 2006
15
0
36
63
ardeche
Peu t on me renseigner sur l'ouverture d'un compte a Hong Kong?
Choix d'une banque, frais de tenu de compte..........
 
Personellement, je n'ai pas comparé, vu que j'étais employé à CUHK et qu'il y avait une branche Hang Seng sur place, ben j'ai signé dans cette banque. Dans mon cas, j'ai juste un "savings account" qui me permet d'avoir un compte avec une carte de retrait/paiement EPS. Je n'ai pas de frais d'entretien ou quoique ce soit, mais si tu veux plus de services bancaires ou avoir l'accès à plus de services, tu vas avoir devoir monté en gamme et adopter des types de comptes payant. Généralement, ils veulent que tu aies plus d'argent qu'un certain seuil et c'est calculé de manière mensuelle (moyenne mensuelle).
Vu que je ne suis pas très actif financièrement (je ne fais pas de placement tout ça, je ne fais que recevoir mon maigre salaire) ben, ça me suffit. :)

En fait je pense que tout dépend de ce que tu veux faire (ie services) et de la somme que tu espère mettre dedans...
 
Mon experience chez HSBC : Un passeport, une preuve d'adresse (facture) et une poignee de dollars suffisent a l'ouverture d'un compte Powervantage
La gestion mensuelle est de 20 dollars sauf si tu deppasses un seuil de depot (dans ce cas la gestion est gratuite)
Ton compte (saving) est remunere...une misere de 1%
Tu as une carte de retrait et paiement comptant incluse (ou deux si necessaire pour un conjoint) Tu peux avoir une Visa (payante comme partout dans le monde) Un compte en devise (en dollars US, en Euros....) Un chequier (attention les cheques sont debites sur un compte courant separe non remunere...qu'il faut penser a alimenter soi meme pour ne pas avoir de surprise !!!!!)
Tu peux faire pratiquement toute tes operations bancaires sur un simple distributeur ATM (paiement des factures Eau, electricite, Gaz.... virement sur le fameux compte cheque, demande de chequier....)

Par contre , j'ai rien compris a leur proposition d'epargne... du moins le peu que j'ai compris ne me semble pas adapte a des expats qui ne sont pas la pour rester longtemps, alors j'envoie regulierement mon epargne en France via mon compte en euros

Si tu veux plus de details n'hesite pas a poser une question precise
 
Pour le savings, le taux chez Hang Seng est dans les 2.5% (taux annuel), ça devrait être le même chez HSBC. Le plus haut étant chez BEA je crois (3 voir plus je sais plus).

Pour l'épargne, il y a le time deposit: Tu fais bloquer une somme d'argent pendant x temps, le taux d'intérêt est fixé dés le début et à moins de vraiment déposer beaucoup, tu ne dépasses pas 3%. Faut voir les devises dans laquelle tu fais ton deposit aussi.
Par exemple en déposant en HKD, tu vas avoir un taux sensiblement identique à celui du savings... Donc ça sert pas à grand chose. Mais si par hasard, tu te mets à poser des NZD, tu as un taux énorme...
Le time deposit en HKD est 'sans risque", si tu le fais en devises étrangères, tu risques à la fin de te retrouver avec un taux de change à ton désavantage comme il pourrait l'être à ton désavantage. (te retrouver avec des NZD dont tu ne te serts pas avec un taux ahurissament bas.)

D'après ce que j'ai appris:
Deposit: risque très bas voir sans, revenus bas.
Bond/Funds: risques modérés, revenus moyens.
Bourse: -à court terme, risque haut, revenus élevés (ou vice versa, pertes élevés)
-à long terme, risque modérés (à moins qu'une boîte se plante vraiment, ça ne fait généralement que monter...).

Donc pour prendre le minimum de risque, faire des deposit à court terme, acheter pas mal de bond/funds sur un moyen terme et acheter la bourse à très long terme...

Enfin, je sais pas où en est chacun dans sa quête du management financier, mais si quelqu'un peut me conseiller, je suis preneur :)
 
T' inquiète pas, que ce soit 1 ou 2%.. c'est bien une misère générale, je suis bien d'accord :) D'ailleurs sur ton épargne en France, tu es à combien? Faut que je vois si ça vaut le coup.