1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Historique pollution Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Marsupi leng mian, 1 Avril 2013.

1. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Auraient-ils embauché des flics japonais - cf photo posté sur weibo avec ce commentaire :
    应对雾霾天气,交警蜀黍执勤也有秘密武器!是不是有点钢铁侠的风范呢

Fichiers attachés:

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le parc éolien chinois serait le plus grand monde ... Résultat pas très probant ...

Les moteurs en Chine possède encore un temps de retard sur ceux en Europe en matière environnementale ... Même si le retard se comble, il y a encore du boulot et des transferts technologiques à faire ...

• J'aime J'aime x 1
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est un des deux basé sur les îles Senkkaku que le gouvernement a dépêché pour prêter main forte :p

• J'aime J'aime x 1
  4. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Le plus drôle c'est que la photo comme le commentaire proviennent du weibo de la police de Songjiang...
    en gros ça dit : pour faire face à la pollution les flics de la circulation ont une arme secrète ! n'ont-ils pas l'allure de soldats de plomb ?

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je viens de voir que vous avez passé la journée sur vos ordis bande de pollueur !

6. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Ravi de voir que vous êtes rentré sain et sauf du boulot :p y a d'autres survivants ?

Fichiers attachés:

• ShTV1.jpg
      ShTV1.jpg
      Taille de fichier:
      16 KB
      Affichages:
      2
    • ShTV2.jpg
      ShTV2.jpg
      Taille de fichier:
      11.6 KB
      Affichages:
      2
  7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    ;-)

J'ai suivi les conseils, donc me suis payé le luxe de rester chez moi, pas d'école pour les enfants (faute de neige ce sera la pollution qui sera dans leurs bons souvenir), message à mon staff:
    "Stay home... Enjoy shabbat..." (Au moins, si ils prennent la blague au pied de la lettre ils auront pas touché un interrupteur :D)

8. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    J'ai pareil, par contre, comme je calcule heure du shabbat sur l'heure d'Israel, ce n'est pas encore l'heure de ne plus toucher à rien :p

9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ouais, je ne sais pas encore ce qu'il en sera pour mon avion demain mais le même vol aujourd'hui a été annulé... c'est pas comme si j'avais une conférence très importante la semaine prochaine... :( (et moi qui pensais pouvoir échapper à la pollution pour une semaine...)

10. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Quelques avions décollent... Mes collègues sont partis vers 12h45 pour Amsterdam de Pudong

Je cherche une ame charitable pour me préter un appareil afin de calculer la pollution dans nos bureaux.
    Je souhaite leur faire acheter des purificateurs (grosse grosse boite internationnale...)

Merci d'avance

11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    On verra bien, ça a l'air d'aller mieux au niveau de la pollution (enfin, tout est relatif hein). Au pire, je viendrai pleurer mon malheur ici avant de me faire modérer brutalement pour trollage.
    Je ne sais pas s'il existe des appareils disponibles pour les particuliers pour mesurer les polluants mais il doit être possible de trouver une entreprise qui fasse des mesures non?

12. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    On n'appelle pas cela des Français,stagiaires d'EC?

• J'aime J'aime x 2
  13. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Parce que l'éolien a des résultats probants quelque part ?
    Je me gausse.

Il est temps qu'ils envoient la purée sur le nucléaire. Des milliards de watts propres ! Le bon air, enfin !

14. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, vive le nucléaire, mais il est préférable que la construction soit confiée à des groupes étrangers sinon attention aux défauts de fabrication et aux jolies fuites !

Edit : c'est pas gagné :
    La répartition du mix énergétique est à peu près stable, avec 68% de charbon, 19% de pétrole, 4.5% de gaz naturel et 8,5% de renouvelables (hydraulique, nucléaire, éolien et solaire).
    [...] Le reste est marginal, le nucléaire représentant un peu moins de 2%.

http://www.ambafrance-cn.org/I-Contexte-energetique-chinois.html

#114 Invité6, 7 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 7 Décembre 2013
  15. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Presse française en parle pas mieux que les médias chinois http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/06/record-pollution-shanghai_n_4398534.html
    nuage de fumée sur une ville emblématique, que c'est exotique ... or ce nuage a couvert une surface qui doit correspondre à celle de la France si pas plus,
    les journalistes se sont barricadés aussi ? comme les experts ? j'ai discuté avec des collègues chinois - ce nuage c'est pour eux la conséquence de la corruption,
    du manque de contrôle, de manque de volonté des autorités pour faire face à un phénomène qui a des conséquences graves sur la santé physique et mentale des chinois,
    ils vont jusqu'à faire le lien entre l'augmentation des faits divers à la : un lycéen qui tue le prof qui lui a interdit d'utiliser son portable en cours, la petite qui tabasse un bébé dans un ascenseur
    et toute la merde qu'ils avalent en respirant et en mangeant. Franchement, ça méritait des articles de fond et pas des "news" à la con avec une seule source d'info que diffusent tous les médias occidentaux.
    Les journalistes se contentent de changer quelques mots et photos. Pfffffffffff

16. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    C'est pas cela qu'on appelle la servitude volontaire? un vague souvenir de cours de lycée...

17. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    c'est vrai qu'il serait bien d'avoir des journalistes qui font leur métier, de vrais travaux d'investigation et de recherche, pour nous donner une information autre que la météo
    franchement, si c'est pour nous dire "dehors c'est pollué", c'est bon on s'en est rendu compte (enfin pour ceux qui n'habitent pas Shanghai, passe encore, mais l'info est vraiment limitée)

18. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Les journalistes que nos médias embauchent l'ont été pour nous parler des Villages Français à Suzhou, GLF à Pékin, sapins d'Noël dans les centres commerciaux chinois et autres tralala,
    ceux qui essaient de parler d'autres chose http://chine.aujourdhuilemonde.com/

19. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Monster Bonsoir,
    Je n ai rien contre eux mais a force de parler d autres choses, ils ont ferme boutique...

20. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Merci d'avoir terminé ma phrase. Et les journalistes au Monde publient les infos de fond sur leurs blogs http://ecologie.blog.lemonde.fr/201...de-pollution-en-chine-visible-depuis-lespace/
    (me demande s'ils sont rémunérés pour ces blogs ou s'ils le font pour prouver qch ... comme les profs de chinois dans les facs acceptant d'être payés 30 RMB / H pour avoir le nom de la fac sur leur CV et pouvoir trouver des heures mieux payées

:hs::hs:

#120 Monster, 7 Décembre 2013
    Dernière édition: 7 Décembre 2013

Partager cette page