Historique pollution Shanghai

Ceux qui ont ete touches par les radiations de Fukushima ont un net avantage !!
Pour se deplacer dans le brouillard opaque de Shanghai , ils ont les yeux qui s'allument ...

Auraient-ils embauché des flics japonais - cf photo posté sur weibo avec ce commentaire :
应对雾霾天气,交警蜀黍执勤也有秘密武器!是不是有点钢铁侠的风范呢
 

Fichiers joints

  • flicsfluo.jpg
    flicsfluo.jpg
    13 KB · Vues: 1
Voila la solution est la des éoliennes pour produire de l'éléctrecité quand il y a du vent et hope ont inverse le processus le courant retourne a l'éolienne qui produit du vent pour chasser la pollution!!!

Le parc éolien chinois serait le plus grand monde ... Résultat pas très probant ...

Bien que ce soit ridicule et insignifiant pour la sante et l environnement, en tout cas pour les 4 roues :siffle:, qu en est il de la qualite de l essence en Chine? Toujours plombe? Des mesures ont ete prises et non?

Les moteurs en Chine possède encore un temps de retard sur ceux en Europe en matière environnementale ... Même si le retard se comble, il y a encore du boulot et des transferts technologiques à faire ...
 
Auraient-ils embauché des flics japonais - cf photo posté sur weibo avec ce commentaire :
应对雾霾天气,交警蜀黍执勤也有秘密武器!是不是有点钢铁侠的风范呢

C'est un des deux basé sur les îles Senkkaku que le gouvernement a dépêché pour prêter main forte :p
 
C'est un des deux basé sur les îles Senkkaku que le gouvernement a dépêché pour prêter main forte :p
Le plus drôle c'est que la photo comme le commentaire proviennent du weibo de la police de Songjiang...
en gros ça dit : pour faire face à la pollution les flics de la circulation ont une arme secrète ! n'ont-ils pas l'allure de soldats de plomb ?
 
Ravi de voir que vous êtes rentré sain et sauf du boulot :p y a d'autres survivants ?
;-)

J'ai suivi les conseils, donc me suis payé le luxe de rester chez moi, pas d'école pour les enfants (faute de neige ce sera la pollution qui sera dans leurs bons souvenir), message à mon staff:
"Stay home... Enjoy shabbat..." (Au moins, si ils prennent la blague au pied de la lettre ils auront pas touché un interrupteur :D)
 
;-)

J'ai suivi les conseils, donc me suis payé le luxe de rester chez moi, pas d'école pour les enfants (faute de neige ce sera la pollution qui sera dans leurs bons souvenir), message à mon staff:
"Stay home... Enjoy shabbat..." (Au moins, si ils prennent la blague au pied de la lettre ils auront pas touché un interrupteur :D)

J'ai pareil, par contre, comme je calcule heure du shabbat sur l'heure d'Israel, ce n'est pas encore l'heure de ne plus toucher à rien :p
 
Enfin, les transports longues distances, tels que les bus et avions, beaucoup ont ete annule ce matin et certains avions envoyes sur d autres aeroprts. Si vous devez voyager ce week end, pensez a regarder le site de l aeroport ou contacter la compagnie qui vous concerne.
Ouais, je ne sais pas encore ce qu'il en sera pour mon avion demain mais le même vol aujourd'hui a été annulé... c'est pas comme si j'avais une conférence très importante la semaine prochaine... :( (et moi qui pensais pouvoir échapper à la pollution pour une semaine...)
 
Ouais, je ne sais pas encore ce qu'il en sera pour mon avion demain mais le même vol aujourd'hui a été annulé... c'est pas comme si j'avais une conférence très importante la semaine prochaine... :( (et moi qui pensais pouvoir échapper à la pollution pour une semaine...)

Quelques avions décollent... Mes collègues sont partis vers 12h45 pour Amsterdam de Pudong

Je cherche une ame charitable pour me préter un appareil afin de calculer la pollution dans nos bureaux.
Je souhaite leur faire acheter des purificateurs (grosse grosse boite internationnale...)

Merci d'avance
 
Quelques avions décollent... Mes collègues sont partis vers 12h45 pour Amsterdam de Pudong

Je cherche une ame charitable pour me préter un appareil afin de calculer la pollution dans nos bureaux.
Je souhaite leur faire acheter des purificateurs (grosse grosse boite internationnale...)

Merci d'avance
On verra bien, ça a l'air d'aller mieux au niveau de la pollution (enfin, tout est relatif hein). Au pire, je viendrai pleurer mon malheur ici avant de me faire modérer brutalement pour trollage.
Je ne sais pas s'il existe des appareils disponibles pour les particuliers pour mesurer les polluants mais il doit être possible de trouver une entreprise qui fasse des mesures non?
 
Parce que l'éolien a des résultats probants quelque part ?
Je me gausse.

Il est temps qu'ils envoient la purée sur le nucléaire. Des milliards de watts propres ! Le bon air, enfin !

Oui, vive le nucléaire, mais il est préférable que la construction soit confiée à des groupes étrangers sinon attention aux défauts de fabrication et aux jolies fuites !

Edit : c'est pas gagné :
La répartition du mix énergétique est à peu près stable, avec 68% de charbon, 19% de pétrole, 4.5% de gaz naturel et 8,5% de renouvelables (hydraulique, nucléaire, éolien et solaire).
[...] Le reste est marginal, le nucléaire représentant un peu moins de 2%.

http://www.ambafrance-cn.org/I-Contexte-energetique-chinois.html
 
Dernière édition par un modérateur:
Presse française en parle pas mieux que les médias chinois http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/06/record-pollution-shanghai_n_4398534.html
nuage de fumée sur une ville emblématique, que c'est exotique ... or ce nuage a couvert une surface qui doit correspondre à celle de la France si pas plus,
les journalistes se sont barricadés aussi ? comme les experts ? j'ai discuté avec des collègues chinois - ce nuage c'est pour eux la conséquence de la corruption,
du manque de contrôle, de manque de volonté des autorités pour faire face à un phénomène qui a des conséquences graves sur la santé physique et mentale des chinois,
ils vont jusqu'à faire le lien entre l'augmentation des faits divers à la : un lycéen qui tue le prof qui lui a interdit d'utiliser son portable en cours, la petite qui tabasse un bébé dans un ascenseur
et toute la merde qu'ils avalent en respirant et en mangeant. Franchement, ça méritait des articles de fond et pas des "news" à la con avec une seule source d'info que diffusent tous les médias occidentaux.
Les journalistes se contentent de changer quelques mots et photos. Pfffffffffff
 
j'ai discuté avec des collègues chinois - ce nuage c'est pour eux la conséquence de la corruption,
du manque de contrôle, de manque de volonté des autorités pour faire face à un phénomène qui a des conséquences graves sur la santé physique et mentale des chinois,
ils vont jusqu'à faire le lien entre l'augmentation des faits divers à la : un lycéen qui tue le prof qui lui a interdit d'utiliser son portable en cours, la petite qui tabasse un bébé dans un ascenseur
et toute la merde qu'ils avalent en respirant et en mangeant.

C'est pas cela qu'on appelle la servitude volontaire? un vague souvenir de cours de lycée...
 
Presse française en parle pas mieux que les médias chinois http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/06/record-pollution-shanghai_n_4398534.html
nuage de fumée sur une ville emblématique, que c'est exotique ... or ce nuage a couvert une surface qui doit correspondre à celle de la France si pas plus,
les journalistes se sont barricadés aussi ? comme les experts ? j'ai discuté avec des collègues chinois - ce nuage c'est pour eux la conséquence de la corruption,
du manque de contrôle, de manque de volonté des autorités pour faire face à un phénomène qui a des conséquences graves sur la santé physique et mentale des chinois,
ils vont jusqu'à faire le lien entre l'augmentation des faits divers à la : un lycéen qui tue le prof qui lui a interdit d'utiliser son portable en cours, la petite qui tabasse un bébé dans un ascenseur
et toute la merde qu'ils avalent en respirant et en mangeant. Franchement, ça méritait des articles de fond et pas des "news" à la con avec une seule source d'info que diffusent tous les médias occidentaux.
Les journalistes se contentent de changer quelques mots et photos. Pfffffffffff
c'est vrai qu'il serait bien d'avoir des journalistes qui font leur métier, de vrais travaux d'investigation et de recherche, pour nous donner une information autre que la météo
franchement, si c'est pour nous dire "dehors c'est pollué", c'est bon on s'en est rendu compte (enfin pour ceux qui n'habitent pas Shanghai, passe encore, mais l'info est vraiment limitée)
 
c'est vrai qu'il serait bien d'avoir des journalistes qui font leur métier, de vrais travaux d'investigation et de recherche, pour nous donner une information autre que la météo
franchement, si c'est pour nous dire "dehors c'est pollué", c'est bon on s'en est rendu compte (enfin pour ceux qui n'habitent pas Shanghai, passe encore, mais l'info est vraiment limitée)

Les journalistes que nos médias embauchent l'ont été pour nous parler des Villages Français à Suzhou, GLF à Pékin, sapins d'Noël dans les centres commerciaux chinois et autres tralala,
ceux qui essaient de parler d'autres chose Lien retiré
 
Les journalistes que nos médias embauchent l'ont été pour nous parler des Villages Français à Suzhou, GLF à Pékin, sapins d'Noël dans les centres commerciaux chinois et autres tralala,
ceux qui essaient de parler d'autres chose Lien retiré
Monster Bonsoir,
Je n ai rien contre eux mais a force de parler d autres choses, ils ont ferme boutique...
 
Monster Bonsoir,
Je n ai rien contre eux mais a force de parler d autres choses, ils ont ferme boutique...

Merci d'avoir terminé ma phrase. Et les journalistes au Monde publient les infos de fond sur leurs blogs http://ecologie.blog.lemonde.fr/201...de-pollution-en-chine-visible-depuis-lespace/
(me demande s'ils sont rémunérés pour ces blogs ou s'ils le font pour prouver qch ... comme les profs de chinois dans les facs acceptant d'être payés 30 RMB / H pour avoir le nom de la fac sur leur CV et pouvoir trouver des heures mieux payées

:hs::hs:
 
Dernière édition: