Historique pollution Shanghai

Ce matin, pas de chiffre pour Changshu mais quand je vois 400+ à Shanghai, Nantong, Suzhou et Wuxi, je pense que l'on doit être dans la "norme" donc pas de jaloux, à la campagne, on est servi aussi ...

Quelques clichés de ce matin afin de montrer ce que l'on a aussi ici et j'ai augmenté le contraste sur la deuxième pour mieux s'en rendre compte ... Distance parcoure 35 km

En plein centre-ville :

IMG_0668.jpg
IMG_0668-1.jpg


Sur la route en pleine campagne :

IMG_0675.jpg
IMG_0675-1.jpg


En arrivant sur la zone de mon usine :

IMG_0687.jpg
IMG_0687-1.jpg
 
Si la croissance économique était la même que celle de la pollution ca ferais des heureux...
 
Si la croissance économique était la même que celle de la pollution ca ferais des heureux...

13 années de Chine et honnêtement, la croissance existe depuis un moment ...

Mais je n'ai jamais vu des niveaux tels de pollution comparables à ces deux dernières années ... Et pourtant, il paraît qu'ils font des efforts ...

Merci de ne pas redoubler d'efforts car cela risque d'être encore pire !!!!!! :confused:
 
Pourquoi maintenant productions de noël?

Remise en route des centrales charbon + les chantiers + les usines qui se foutent des émissions qu'elles produisent + Au choix = la situation actuelle

Facteur aggravant : pas trop de vent en ce moment

Rien à voir avec la production de Noël ...
 
Remise en route des centrales charbon + les chantiers + les usines qui se foutent des émissions qu'elles produisent + Au choix = la situation actuelle

Facteur aggravant : pas trop de vent en ce moment

Rien à voir avec la production de Noël ...
Les centrales a charbon?je pensais que il n'y avais pas de chauffage au charbon sur Shanghai?
Electricité pour chauffage? ok mais quand les clims tournent a fond l'été c'est la même voir un plus gros besoin!
Les chantiers les usines c'est toute l'année donc entre les 150 et 200 max de la normal et les 500 ou plus ce n'est pas eux qui changent la donne!
Les voitures c'est pareil je ne pense pas que le traffic est augmenté tans que ca.
 
Les centrales a charbon?je pensais que il n'y avais pas de chauffage au charbon sur Shanghai?
Electricité pour chauffage? ok mais quand les clims tournent a fond l'été c'est la même voir un plus gros besoin!
Les chantiers les usines c'est toute l'année donc entre les 150 et 200 max de la normal et les 500 ou plus ce n'est pas eux qui changent la donne!
Les voitures c'est pareil je ne pense pas que le traffic est augmenté tans que ca.
étant donné que l'AQI était à 500 en pleine nuit, et que la nuit le traffic est très réduit à Shanghai, je pense qu'on peut éliminer les voitures comme responsable de ce pic de pollution.
de plus, la pollution semble plus fort à l'approche de l'hiver et pendant l'hiver, alors que le traffic est plus ou moins le même tout le long de l'année.
donc aucun rapport avec le traffic et les voitures, à mon avis... mais bon, je ne suis pas un expert, contredisez-moi volontiers
 
Les centrales a charbon?je pensais que il n'y avais pas de chauffage au charbon sur Shanghai?

Peut être pas de centrale à charbon dans Shanghai, mais dans les alentours, ne t'inquiètes pas ...

Et c'est comme le nuage de Tchernobyl chez nous, le nuage de pollution s'arrête à la frontière de Shanghai, c'est bien connu ...
 
étant donné que l'AQI était à 500 en pleine nuit, et que la nuit le traffic est très réduit à Shanghai, je pense qu'on peut éliminer les voitures comme responsable de ce pic de pollution.
de plus, la pollution semble plus fort à l'approche de l'hiver et pendant l'hiver, alors que le traffic est plus ou moins le même tout le long de l'année.
donc aucun rapport avec le traffic et les voitures, à mon avis... mais bon, je ne suis pas un expert, contredisez-moi volontiers
Je suis d'accord. En pleine nuit je pense que la consomation éléctrique est aussi réduite la plupart des gens éteignent les lumières pour dormir ainsi que les chauffages.
Les bureaux sont vides...
Il n'y a que les usines...
Ou alors c'est a cause des boites de nuits qui consomment trop!
 
Je me souviens d'un 573 l'annee derniere. Ca sentait vmt le BBQ!

Indice venant confirmer ce que tu avances : il n'y avait plus de sauce, du même nom, chez METRO et Carrefour ...
 
Peut être pas de centrale à charbon dans Shanghai, mais dans les alentours, ne t'inquiètes pas ...

Et c'est comme le nuage de Tchernobyl chez nous, le nuage de pollution s'arrête à la frontière de Shanghai, c'est bien connu ...
Je me comprenais les centrales a charbons ne sont jamais en ville de toute facon!
Mais une centrale a charbon produit de l'éléctricité ou de l'eau chaude pour chauffage de la ville.
Le chauffage resaux publique eau chaude n'existe pas donc c'est éléctricitée mais niveau conso je ne vois pas ce qui peux augmenter autant
 
Je me comprenais les centrales a charbons ne sont jamais en ville de toute facon!
Mais une centrale a charbon produit de l'éléctricité ou de l'eau chaude pour chauffage de la ville.
Le chauffage resaux publique eau chaude n'existe pas donc c'est éléctricitée mais niveau conso je ne vois pas ce qui peux augmenter autant

Discussion qui tourne en rond ...

Printemps / Automne : consommation électrique moindre car moins d'utilisation des clims et autres
Été / Hiver : pic de consommation du fait de chaleur / froid

Dans le cas des pics, une remise en route de certaines centrales mise en veille en nécessaire, et c'est comme quand tu démarres une voiture à froid, cela crache un peu au départ, sauf que là, c'est pas un moteur de voiture ...

C'est bon là ?
 
Discussion qui tourne en rond ...

Printemps / Automne : consommation électrique moindre car moins d'utilisation des clims et autres
Été / Hiver : pic de consommation du fait de chaleur / froid

Dans le cas des pics, une remise en route de certaines centrales mise en veille en nécessaire, et c'est comme quand tu démarres une voiture à froid, cela crache un peu au départ, sauf que là, c'est pas un moteur de voiture ...

C'est bon là ?
heu tu peux réexpliquer stp?:D
Vive le nucleaire pour un air pur !!!
Cet été il n'y a pas eu cela?
 
Parce que des fois il faut bien s'amuser un peu de la situation, voilà un petit gif animé de photos prises de mon bureau, en l'absence de pic de pollution (150 quoi), il y a 3 semaines (on était à 300 je crois), et ce matin.
Ça ne me fait plus tant marrer... :(
 

Fichiers joints

  • pollution2.gif
    pollution2.gif
    130 KB · Vues: 6