Historique des visas enregistrés ?

baptistefu

Nouveau Membre
20 Oct 2015
2
6
3
30
Bonjour,

Je voudrais savoir si le centre des visas avait un "record" de tous les visas obtenus précédemment ?
Je vais avoir un nouveau passeport, sans visas pour la chine. Puis-je dire que cela va être mon premier visa ?
Car j'ai peur que mon visa soit refusé vu le nombre de visas que jai déjà obtenu.

Merci d'avance pour votre aide
 
Ils peuvent le savoir mais ils regardent pas tout le temps de ce que j'ai vu donc t'as 75% de chances que ça passe selon moi
 
Il est plutôt normal, je pense, qu'ils connaissent tout sur ton historique visa. Comment pourrait-il en être autrement ? Ton poste de police local a également ton historique de tous tes enregistrements précédents et donc tes visas.

Avec l'informatique, il est facile de savoir si tu as dépassé de quelques jours, si tu es fiché , si tu es interdit de territoire...

Ce serait trop facile sinon. Pour la journaliste expulsée, par exemple. Exit la Chine le 31/12/2015 et retour avec un nouveau passeport et donc un nouveau visa en janvier 2016 ?

si tu es en règle et as été en règle, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas.
 
Pas si sûr, puisque le numéro de passeport est différent. Bien sûr ils peuvent vérifier sur la base du nom + date de naissance, mais je ne pense pas qu'ils le fasse systématiquement.
 
Pas si sûr, puisque le numéro de passeport est différent. Bien sûr ils peuvent vérifier sur la base du nom + date de naissance, mais je ne pense pas qu'ils le fasse systématiquement.
d'ac avec ChrisHK. Quand j'ai fait refaire le visa du fiston, ils m'ont demandé de faire vérifier le visa de 2010. J'ai dit "il a été fait par votre ambassade en France, à vous de vous renseigner sur vos ordi". Impossible pour eux de checker quoi que ce soit. Informatique oui mais de là à avoir une base de donnée exploitable il y a encore du chemin. Comme en France, ceci dit. A moins d'avoir un casier.
 
Je n'y connais rien, je suis juste une expat' qui a bêtement suivi la procédure indiquée par les RH...
Mais je crois que je ne m'y risquerais pas. Au cas où ils vérifient et se rendent compte que j'ai raconté des cracks... Là, j'ai bien peur que le cas soit difficilement défendable après. Non ?
 
Franchement, si un pays comme la chine ne fait pas de vérification d'anciens visas demandés/accordés, ce serait plutôt dangereux. Ce serait la porte ouverte à beaucoup d'abus.

Dans le formulaire, ils demandent bien si on a déjà eu un visa pour la Chine (section 2.9). Mentir ne sert à rien et serait même contre-productif.
 
Je connais un mec expulsé qui est revenu en changeant de passeport.
Tu sais ce qu'il faut en déduire.
L'illusion du contrôle des masses...
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si le centre des visas avait un "record" de tous les visas obtenus précédemment ?
Je vais avoir un nouveau passeport, sans visas pour la chine. Puis-je dire que cela va être mon premier visa ?
Car j'ai peur que mon visa soit refusé vu le nombre de visas que jai déjà obtenu.

Merci d'avance pour votre aide

Le numéro du passeport change, mais pas le nom, prénom, date & lieu de naissance etc… La photo change et on est plus vieux mais possible de reconnaitre. En plus si tu avais un passeport biométrique, les infos y sont dedans…

Logiquement, Il suffit donc de taper quelques critères et ils pourront tout avoir dans leur base de donner. Apres, si c’est vraiment implanter, aucune idée…
 
Je connais un mec expulsé qui est revenu en changeant de passeport.
Tu sais ce qu'il faut en déduire.
L'illusion du contrôle des masses...

Tu peux être expulser sans être interdit de territoire. A ce moment aucun souci pour revenir si tout est fait dans les règles.
Si on t'interdit de territoire, c'est bien qu'il y a des manières de contrôler que la personne faisant une demande de visa ne fraude pas en changeant tout simplement de passeport. Sinon à quoi les interdictions de territoire après tu peux revenir sans problème.
 
pourquoi mentir ?
Pourquoi le fait d'avoir obtenu beaucoup de visas par le passé bloquerait l'obtention d'un nouveau visa ?
 
pourquoi mentir ?
Pourquoi le fait d'avoir obtenu beaucoup de visas par le passé bloquerait l'obtention d'un nouveau visa ?
L'accumulation, l’enchaînement de visas "touristes" cache souvent du travail sans working permit. Les ambassades et consulats ne sont pas dupes, et sont donc plus vigilant s'il s'agit du Xème visa consécutif.
 
Le numéro du passeport change, mais pas le nom, prénom, date & lieu de naissance etc… La photo change et on est plus vieux mais possible de reconnaitre. En plus si tu avais un passeport biométrique, les infos y sont dedans…

Logiquement, Il suffit donc de taper quelques critères et ils pourront tout avoir dans leur base de donner. Apres, si c’est vraiment implanter, aucune idée…
Ils peuvent le faire, mais ils ont une grosse flemme. Tous. Parce qu'expulser des gars, cela fait de la paperasse. Si un check rapide ne montre pas de soucis, pourquoi creuser, tout problème découvert n’amènera que des emmerdes.
Par contre si le gouvernement chinois met un bonus de 5k CNY par découverte de laowai en situation irrégulière, là il y aurait du sport.
 
Meme notre nom est en memoire dans les ordis des chemins de fer en Chine des que l'on prend un billet regulierement ,avec le nom et numero de passeport sur le billet ca m'a toujours epate !
Quand au passeport attention meme si il est neuf , les traces de l'ancien sont dans les ordinateurs avec nos frais minois et le reste , et comme nous avons des passeports biometriques rien ne nous dit que les employes de l'ambassade ne passe pas le nouveau a la machine comme a la frontiere ca prend 10 secondes !

Et en ces periodes d'attentats , il est certain que les francais doivent faire face a un complement d'information les concernants .

C'est a envisager , il vaut mieux eviter de raconter un mensonge !
 
Dernière édition:
Interdit de territoire et en Chine. Même nom, même adresse. Passeport non biométrique. Les chinois ne contrôlent rien.
Regarde moi j'ai fait 2 ans de zonzon et pourtant personne vient contrôler si mon casier est correct. On te le légalise même sans broncher...
 
Interdit de territoire et en Chine. Même nom, même adresse. Passeport non biométrique. Les chinois ne contrôlent rien.
Regarde moi j'ai fait 2 ans de zonzon et pourtant personne vient contrôler si mon casier est correct. On te le légalise même sans broncher...[/QUOT

Bonsoir Wanbatin de Tarascon ( Ce n'est pas une insulte, c'est reference a Tartarin )

Oui mais ce n'etait pas une affaire tres grave ! Il faut relativiser , une erreur de jeunesse ...:D
 
Dernière édition:
L'accumulation, l’enchaînement de visas "touristes" cache souvent du travail sans working permit. Les ambassades et consulats ne sont pas dupes, et sont donc plus vigilant s'il s'agit du Xème visa consécutif.

Oui, en fait la demande n'est pas claire. Nombreux visas sur une courte période, oui, c'est louche. Nombreux visas sur une longue période (un peu mon cas, chaque année en vacances en Chine), là je ne pense pas que ça pose problème.
donc finalement ce n'est pas le nombre qui est important, mais le nombre par unité de temps.
 
Bossant un peu beaucoup dans l'informatique de gestion, je peux vous dire que ça ne présente aucune difficulté technique de stocker toutes les infos nécessaires et ressortir la liste complète des visas, enregistrement dans chaque bureau de police, ...
S'ils ne le font pas, c'est :
- fainéantise ?
- bordel monstre au département IT géré par des incompétents ?
- temps et / ou coût des saisies ?

De nos jours, une base de données pour 7 milliards de gugus et les infos qui vont avec, c'est rien, que dalle.
 
Perso pour mon certificat de residence fiscale j'ai demandé

Extrait d'entrées et sorties du territoire chinois

Des pages et des pages avec toutes mes entrées et sorties de Chine des 5 années de présence en Chine sous 3 passeports différents avec le numéro de passeport en utilisé en face de chaque entrée. Si je le faisais aujourd'hui j'aurais surement mes 10 ans tracés sur papier ca prendrait juste plus de feuilles...

Donc oui les infos ils les ont et peuvent les sortir s'il le souhaitent. Ensuite le font ils à chaque fois...