1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Histoire de passeport

Discussion dans 'Formalités administratives Chine' créé par Silouane, 14 Juillet 2016.

1. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Bonjour,
    J’ai un petit problème à résoudre, il se peut que quelqu’un l’ait résolu. Selon l’employée du consulat, je ne suis pas seul dans mon cas.
    Pour l’administration pékinoise, j’ai besoin d’un document de l’Ambassade de France certifiant que le détenteur du passeport dont le numéro figure sur le certificat de mariage de Pékin de 1992 est bien moi, détenteur de mon passeport actuel.
    En d’autres termes, attester que c’est la même personne sur le passeport de 1992 et le passeport de 2016.
    Le consulat à Shanghai peut faire ce genre de document (关联证明 en chinois), il me l’a fait pour un passeport de 2005, mais ça se complique pour ce passeport utilisé en 1992 : d’une part, je ne l’ai plus (j’ai gardé tous mes nombreux passeports utilisés ces 25 dernières années sauf celui-là!!!); d’autre part, les préfectures et les consulats ne gardent les archives des passeports que 10 ans. A l’Ambassade de France, pas de trace de mon passeport.
    En Chine, c'est plus simple, on a un numéro de passeport à vie mais nous, nous changeons à chaque passeport.
    Je commence ma traque de ce passeport. Si quelqu'un est passé par là ou a une idée de génie, merci d'avance.

Partager cette page