Hike à Jinshanling

bettinaoua

Membre Actif
10 Juin 2010
3
0
19
Dongzhimen
Salut à tous !!

Cela fait un an que mon ami Jeff et moi aidons les CouchSurfers (http://www.couchsurfing.org/) à se rendre sur la Muraille, je me suis dit que ce serait sympa d'en faire profiter les français de Bonjour Chine ! :) Nous faisons cela de façon totalement altruiste et ne faisons donc qu'arranger le transport (aller - retour) entre Pékin et Jinshanling pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec les bus/taxis etc...

Infos pratiques:
Les tours se font au départ de Dongzhimen, ligne 2, Exit C. Le point de rendez-vous se trouve devant le McDonald du Ginza Mall à 8h00.
Un chauffeur vous conduira à Jinshanling et viendra vous chercher à l'entrée de Simatai (qui est désormais inaccessible au public car en construction...) pour vous reconduire à Pékin.
Le coût du transport s'élève à 125 RMB / personne (à payer directement au chauffeur au moment de votre retour à Pékin). Les tickets seront à payer indépendamment à l'entrée de Jinshanling (50 RMB pour accéder à la Muraille).

ATTENTION: ne vous y rendez pas directement sans m'avoir contacté auparavant car le chauffeur ne prendra que le nombre de personnes que je lui aurait indiqué, pour des questions de convenances et de véhicule)
Durant l'été, 1 ou 2 tours par semaine sont organisés. Il suffit que vous me fassiez savoir le jour qui vous conviendrait le mieux et le tour peut être lancé! Il faut cependant un minimum de 4 personnes avant que je puisse contacter le chauffeur.

Infos sur le tour:
La partie Est de Jinshanling reste majoritairement non-restaurée. Vous aurez donc l'occasion de voir différents aspects de la Muraille, et vous y trouverez beucoup moins de touristes qu'à Badaling ou Mutianyu! La marche se fait sur environ 10km, selon votre rythme il faut compter entre 3 et 5h. Les hikers sont généralement de retour à Dongzhimen vers 16h30.
Habillez vous léger et confortable et prenez de bonnes chaussures. Prévoyez de l'eau et des petites choses à grignoter (même si vous pourrez en acheter sur place mais pour un peu plus cher qu'en ville). De la crème solaire aussi, et éventuellement un chapeau! Parce que ça brûle un peu là haut :)
Le paysage est vraiment exceptionnel alors n'oubliez pas non plus votre appareil photo :) Mais ne vous chargez pas trop...!

Quoi d'autre...? Pour vous inscrire ou pour des questions complémentaires n'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire du site ou au 15011360390 (souvent en train de bosser... alors privilégiez les sms :))

A bientôt!

Betti
 
Simatai- Jinshanling

[FONT=&quot]Bonjour

Je reviens de Simatai ou j'ai passe la nuit sur une auberge a 100m de la muraille.

Le patron m’a explique qu’il y a un probleme de negociation avec les paysans en contrebas de Simatai et le gouvernement de Pekin a donc ferme le site pour leur mettre une grosse pression financiere afin d'arriver a un accord rapidement.

L'auberge ou j'ai dormi etant situe de l'autre cote de la muraille, dans le Hebei, elle n'est pas sous l'autorite de la municipalite de pekin.

Donc pas de soucis, on peut faire la rando de Simatai a Jinshanling dans son integralite et meme faire la section simatai avant 9h du matin ou apres 16h quand les gardes ne sont pas au travail.

Ils ont un site web : [/FONT]
[FONT=&quot]Lien retiré[/FONT][FONT=&quot] mais tres peu d'info dessus. [/FONT][FONT=&quot]
clip_image002.gif
[/FONT]
 
Cherche hike sur la muraille

Bonjour,
Nous somme 2 personnes intéressées pour faire la visite soit le 20 ou 21 et 22/09. Y a t il des possibilités ?
Un grand meci par avance
 
Bonjour a tous,

Nous avons effectivement ouvert une petite auberge nommee Dongpo Inn a Simatai a 100 m tout juste de la muraille.

Nous accedons a cette auberge en voiture via le Hebei et l'unique raison pour laquelle nous avons le droit de rester ouvert est que une fois la muraille traversee le territoire n'appartient plus a la municipalite de Pekin mais a la province du Hebei et elle est donc hors de portee du bon vouloir des autorites locales pekinoises.

Ainsi Simatai est bien fermee pour renovations (il s'agit du site touristique en contrebas et non de la portion de muraille elle meme) pendant les deux ans qui viennent mais nous avons legalement entierement acces a cette partie de la muraille.

Le fameux trek peut se faire depuis Simatai vers Jinshanling mais pas dans l'autre sens puisuqe des gardes empechent de rentrer dans la section Simatai (ils n'empechent par contre pas d'en sortir). Une fois a Jinshanling nous avons mis en place un systeme de navette qui peut aller vous chercher et vous ramener sur Pekin ou bien vous ramener a Dongpo Inn pour aller crapahuter sur la portion Simatai.

En effet si vous commencez a marcher avant 9h du matin ou apres 16h il n'y a plus de gardes pour proteger la portion Simatai depuis Dongpo Inn (pas depuis Jinshanling car les gardes y dorment) et vous avez donc acces a cette partie la egalement (sans mentionner les baignades dans la reserve d'eau de source en contrebas....).

Bref, vous imaginez bien que le must du must est qu'il n'y absolument personne sur ses sections en ce moment et pour les deux ans qui viennent, donc si vous voulez profiter de l' opportunite assez rare d'avoir la muraille pour vous tout seul n'hesitez pas a venir y passer une nuit.

Le confort est assez sommaire puisuqu'en plein milieu de la colline et sans aucun voisin mais il y a un super restau avec de la nourriture organique, de l'eau de source et meme un Kang (les lits chauffants avec le foyer de cheminee de la cuisine en dessous).

Nous pratiquons des tarifs plus que raisonnables (120 yuans la double, 230 yuans pour la chambre de 4, p'tit dej occidentaux complets a 30 yuans) mais il faut bien voir que c'est quand meme assez loin de Pekin (180 km) et qu'il y a un budget transport non negligeable (donc venez plutot en groupe pour minimiser ces frais la).

Dongpo est en fait le nom d'un hameau un peu plus haut (qui a egalement une superbe vue sur la muraille) ou il est egalement possible d'accueillir une bonne trentaine de personnes chez l'habitant donc si pour une occasion quelconque vous comptiez emmener un grand groupe de personnes (jusqu'a 50) n'hesitez pas a nous contacter c'est tout fait possible...

Le site web est Lien retiré et le mail ou nous contacter est dongpo@byways.asia
 
bonjour
nous sommes 2 à vouloir aller à Jinshanling de Pékin le 25/08/2011 par votre intermédiaire
votre proposition est toujours d'actualité ?
votre prix est intéressant
j'attends votre réponse
merci d'avance
 
On a fait la rando en octobre dernier! C'est splendide! Tu dois les contacter grâce au numéro de téléphone qui est indiqué sur le site web donné dans les messages précédents ;)