1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Heureux Songkran a tous!

Discussion dans 'Informations Chine' créé par AncienMembre, 13 Avril 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Chaul Chhnam, Pimai, Thingyan, arakanais , Shangkran, Shangjian, 泼水节 ou encore water splash festival :p. Peu importe comment on l'appelle, Il commence aujourd'hui dans la majeure partie des pays du Sud-Est asiatique et va durer trois jours.

Ici, au Xishuangbanna :
    Du 13 au 15 avril, le peuple Dai fête le Nouvel An qui est une déclinaison locale du célèbre Songkran thaïlandais, cette grande fête de l'eau va durer 3 jours.
    Le premier jour, un marché géant se tient sur les berges du Mékong ainsi qu'au nouveau parc des expositions a Mannongfeng.

Le 2e jour sont organisées des courses de bateaux sur le Langcangjiang (Mekong) ainsi que des spectacles de danses et de musique dans les rues.
    Le 3e jour enfin, c’est l’apothéose. Pour appeler la pluie bienfaitrice, les participants vont s'arroser de 10 a 18 heures avec des grands seaux remplis d'eau dans toutes les rues de la ville.
    C'est ainsi que le peuple Dai rend hommage à Nang Thorani, la déesse de la Terre qui tordit sa chevelure pour en faire jaillir des torrents d'eau capables d'engloutir les armées du démon !

Alors Bonne et Heureuse année à tous!

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 2
    #1 AncienMembre, 13 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2015
  2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    ouais gachons de l'eau...

3. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Cool, la douche de l’année pour certains.

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Happy Songkran to you !!!

J'espère que tu vas nous gratifier de quelques photos de ces festivités (appareil photo étanche?)

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ouai.. enfin de l'eau de klong (pour ce qui est de la Thailande)... pas vraiment exploitable lol.. Faut etre fada pour s'en prendre (avec le sourire) des litres dans la tete...

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Guyong
    Et cul sec pour Marcou , qui ne doit pas etre le genre a boire de l'eau meme benite ! ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Salut Chris,

Je mettrai rapidement les photos sur le forum mais les evenements m'ont mis un peu en retard car si tout s'est bien passe les 13,14 et 15 avril a Jinghong, ce ne fut pas le cas les 19 et 20 avril a Gasa, car une tempete qui a dure quelques minutes est venu endeuiller la fete m'obligeant a rester au chevets d'amis blesses pendant ce tragique evenment.

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Bonjour Shameric,
    Desole d'apprendre cela.. Les aleas de l'evenementiel, meme dans une region aussi belle que celle ci.. J'espere que tes amis se remettent au mieux..
    En attendant les photos des segments plus joyeux de l'evenement!

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Je suis vraiment désolé d'apprendre cela. J’espère que tes amis se rétabliront vite.

10. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Encore une journee entre les chambres d'hopital, pour deux d'entre eux pas de probleme, juste des blessures legeres, ils sortiront bientot. Quand au troisieme, malheureusement les nouvelles sont tres mauvaises, apres avoir ete ecrase par un pylone en beton, il a eu le crane fracture par les elements metalliques qui volaient de partout. Pour lui nous nous preparons au pire et devrons certainement retser quelques jours dans le village pour aider son ame a quitter le village dans les meilleures conditions avant d'aller l'enterrer dans la foret.

11. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0

Partager cette page