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Hermès lance sa marque de luxe chinoise (LE MONDE)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 17 Septembre 2010.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    Le groupe français Hermès a inauguré, jeudi 16 septembre, à Shanghaï la première boutique de sa nouvelle marque Shang Xia, qui veut être la vitrine d'un savoir-faire chinois et illustre l'importance de ce marché pour le secteur de luxe.

    "Nous sommes très émus car c'est la naissance d'un bébé", a déclaré Patrick Thomas, PDG d'Hermès, juste avant l'inauguration de la boutique, située près du quartier commerçant de Xintiandi, dans un centre commercial de la métropole de l'est de la Chine dédié au luxe.

    Le magasin de 123 mètres carrés propose des meubles, des vêtements, des chaussures et des objets de décoration.

    Centrée autour du thé, la première collection fait la part belle à des matières très asiatiques comme le bambou, le cachemire, importé de Mongolie, ou encore la porcelaine.

    Le credo de la directrice artistique, Jiang Qionger, également actionnaire minoritaire de la marque, est la revitalisation de l'artisanat chinois par le design. Au total, une vingtaine d'artisans donnent vie au design des douze créateurs de la marque.

    Shang Xia, qui signifie "haut-bas" en chinois, est née de la volonté de Patrick Thomas de développer son groupe, qui a pour stratégie de ne pas faire d'acquisition. "Nous fonctionnons par croissance organique et l'idée était de transférer la philosophie d'Hermès en Chine, faire un Hermès chinois", a expliqué le dirigeant.

    La marque fonctionnera de façon complètement indépendante vis-à-vis de la maison-mère. "Si Shang Xia devient un concurrent de Hermès, ce sera un succès", a assuré Patrick Thomas, qui envisage d'ouvrir la deuxième boutique probablement à Paris, sans donner davantage de détails sur le calendrier.

    Le marché chinois, déjà deuxième du monde pour le luxe, aiguise les appétits de tous les acteurs, et l'expérience Shang Xia devrait être suivie avec intérêt par les grandes marques mondiales.
     

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