Héritage parents chinois

panda777

Nouveau Membre
20 Fev 2021
4
0
1
35
Bonjour à tous,

Je suis chinoise mariée avec un français et je souhaites acquérir la nationalité française.

Je cherche à savoir comment prouver après ma naturalisation française que je suis bien moi,
car j'ai eu une information comme quoi je ne pourrais plus avoir l'héritage de mes parents,
puisque je ne pourrais plus prouver que le moi chinois est égal au moi français.
Sur les forums chinois, cela reste un peu flou sur ce que je dois faire :/

Merci d'avance pour vos réponses. :)

A vous lire

Cordialement,

Panda
 
Ca se fait, c'est juste chiant. Il faut faire notariser plein de papiers.
je me demande si un chinois devenu français (donc plus chinois) qui a besoin d'un nom chinois pour devenir proprio peut choisir un nom à la con comme nous ? :)

Je ne m'étais jamais posé la question : tu veux dire qu'un étranger peut hériter d'un chinois ? (aussi possible sans lien de parenté ?)
 
Si tu deviens française, tu n'es pas obligée de le dire à la Chine. Donc tu restes chinoise aussi et le problème est réglé.
 
Si tu deviens française, tu n'es pas obligée de le dire à la Chine. Donc tu restes chinoise aussi et le problème est réglé.
bien souvent quand on pose une question de ce type, on oublie d'ajouter "tout en restant dans la légalité" :fouet:
parce qu'on ne se doute pas qu'on va recevoir des réponses de gens nous incitant à violer la loi
 
Si vous ne parvenez pas à notariser certains documents, vous pouvez tenter de les faire notarier... :siffle:
 
Dernière édition:
Si tu deviens française, tu n'es pas obligée de le dire à la Chine. Donc tu restes chinoise aussi et le problème est réglé.

Les services consulaires chinois ne sont pas idiots. Pour renouveller un passeport à l'ambassade, il faut fournir une copie de son titre de séjour.
 
Les services consulaires chinois ne sont pas idiots. Pour renouveller un passeport à l'ambassade, il faut fournir une copie de son titre de séjour.
Les Chinois non plus, pour renouveler un passeport il suffit de revenir en Chine...
 
Les Chinois non plus, pour renouveler un passeport il suffit de revenir en Chine...

Pas si simple, l'immigration va poser des questions si les tampons d'entrée sortie ne correspondent pas dans le passeport chinois. Ça signifie aussi que les vols directs France-Chine sont à proscrire.
 
En ce moment, il serait apparemment assez difficile de faire un passeport car les autorités chinoises veulent limiter les déplacements internationaux. Il faut donner des documents montrant que l'on doit absolument voyage.