hépatite A positive - inscription en université, soucis ?

Yellowchick

Nouveau Membre
24 Avr 2014
14
0
3
Lyon
Bonjour,

j'ai une interrogation concernant la feuille médicale que je dois fournir pour la pré inscription dans une université Chinoise. Elle doit être remplie par le médecin traitant en écrivant "normal" dans les cases..ect c'est bien ça ? j'ai même ajouté les tampons de radiologie et cardiologie dans les espaces dédiés au cas ou.

Cependant, ma question porte sur mes résultats de ma prise de sang. Ayant eu une mononucléose en Septembre dernier, mon organisme contient des anti-corps qui font que chaque prochaine prise de sang amènera à la conclusion "positive" de l'Hépatite A.

Que dois je mettre selon vous sur la feuille de médecine à la question " Have you ever had..viral hépatitis" ?
Cocher oui ( alors que je ne l'ai jamais eu mais au moins je me ferrai pas jeter à la demande de visa en Aout si ils voient le résultat "positif " à l'Hépatite A des anti-corps ou bien cocher non et tout expliquer..mon ancienne mononucléose qui secrète des anti-corps,révélant du même coup l'aspect positif de tout le tralala...ect

Merci d'avance des conseils pour pas avoir de soucis à cause de ce truc anodin pour moi mais qui pour des agents administratifs peut choquer et qui auront surement pas la patience de chercher à comprendre.
 
Alors moi je te propose d'en parler à ton médecin traitant afin qu'il te rédige un document expliquant ce phénomène, document que tu joindras non seulement à ta demande de visa mais aussi à ton dossier médical personnel pour prévenir, dans la constitution de tes futurs dossiers, toutes questions auxquelles il est préférable de pouvoir répondre.
 
Autre solution tu ne fais qu'un semestre afin d'avoir un visa de moins de 6 mois sans demande de prise de sang (par contre tu devras rester en chine car mono entree généralement.
pareil, pour éviter les problèmes éventuels
après j'avoue que je ne sais pas si le fait d'avoir eu l’hépatite A est rédhibitoire pour l'obtention d'un visa