1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

HengShan Road, montage d'une colocation

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Zhu Li An, 21 Juillet 2011.

1. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Bonjour,

Je débarque de nouveau sur Shanghai début aout et avec une amie chinoise nous cherchons un/une 3ème coloc pour se poser dans un appart (qui reste à trouver mais elle est déjà en repérage) à proximité de la station henshan road sur la ligne 1 du métro. Installation prévu pour la 2ème semaine d'aout au plus tard.

Le budget de la coloc qu'on s'est fixé est d'environ 8000RMB/mois (sans les charges qui seront bien sur à diviser par 3), idéalement pour un appart avec 2 salles de bain, une master bedroom, une grande chambre et une petite chambre. La personne qui se joindrait à nous aurait la grande chambre.

La répartition du prix reste encore à négocier en fonction de l'appartement selectionné, mais ça se fera logiquement en fonction de la taille de la chambre occupée.
    En gros prévoir un budget entre 2000 et 3000RMB grand max pour la grande chambre.

Quelques mots sur nous: j'ai 27 ans et ai déjà passé un peu plus de 3 ans en Chine (5 mois à Shanghai et puis le reste à Suzhou), je me débrouille pas trop mal en mandarin et je travaille pour un groupe suédois sur toute la zone Asie-Pacifique (non ce n'est pas Ikea). Mon amie a 25 ans et est originaire de la province du jiangsu, je la connais depuis 2 ans, pour une chinoise elle est très franche et très directe... Elle parle parfaitement Anglais et travaille comme rédactrice pour un célèbre magazine de Shanghai. Je précise que nous ne sommes pas un couple, juste des amis.

Désolé pour les étudiants et les stagiaires de passage, mais on préfèrerait quelqu'un avec un profil similaire, propre, un minimum ordonné, respectueux des autres, capable de s'engager pour 1 an et sérieux (bref pas un party animal qui rentre bourré entre 3 et 4h du matin en semaine... par contre aucun problème durant le weekendanim_pint)

voilà, si vous avez des questions ou que cette offre vous interesse, n'hésitez pas à me contacter en MP ou directement en postant sur cette discussion:chinois:

2. Maximilien

Maximilien Apprenti

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

Merci pour ton message. Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite mais j'étais sur un autre appart. Comme tu peux le voir: nouveau démarrage...

Je suis intéressé par ta colocation. Grande chambre ou petite chambre d'ailleurs... Je te laisse mon mail et mon skype: maximilien.valente@gmail.com et maximilien3123

3. alex-b

alex-b Membre Bronze

Inscrit:
    5 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Première expérience à Shanghai

Bonjour,

C'est avec un grand intérêt et de l'espoir que j'ai lu votre annonce et que j'y réponds.
    Je me présente, je m'appelle Alexandra, j'ai 24 ans et je suis française. J'ai toujours vécu à Paris ou en région parisienne. Je suis psychomotricienne depuis 2 ans et j'ai trouvé un poste à Shanghai dans un centre thérapeutique pour m'occuper d'enfants expatriés en difficultés (retard de développement, trouble des apprentissages, trouble du comportement...).
    J'arrive à Shanghai le 25 aout et je cherche donc un endroit pour démarrer cette nouvelle aventure au bout du monde. J'aimerais rencontrer des personnes avec qui échanger et découvrir les richesses de ce pays. Je suis une personne ouverte d'esprit, respectueuse et empathique. J'apprécie le contact, les relations sociales tout comme j'apprécie me retrouver seule, faire des activités manuelles, lire, surfer sur internet, me balader...
    Si mon profil vous paraît correspondre à vos attentes, n'hésitez pas à me contacter par mail kisoudu95@yahoo.fr, je me ferais un plaisir de vous lire et peut être de vous rencontrer.

A bientôt

Alexandra

Partager cette page