Amoureuse de mon chef Chinois : comment faire ?

liumina9092

Apprenti
02 Déc 2016
27
1
10
31
slt je suis nouvelle sur le forum et je ne voie pas quoi faire d'autre pour solutionner mon problème que d'écrire sur cette plateforme dédiée à la Chine. Je pense que je suis entrain de tomber "obsessionnellement" amoureuse d'un troooop mignon chinois qui puis est, est mon chef. Je ne pense qu'à lui touuut le temps. Le problème est qu'il est super changeant un jour il est super attentionné et sympa un autre super froid et distant. Un collègue qui travaille depuis plus longtemps dans l'entreprise m'a expliqué que cela est propre aux chinois. Cela dit je reste dubitative. je voudrais savoir comment je peut donc savoir si je lui plait. J'ai de vrai doute car dans mon entourage je ne connais ni n'est même aperçu aucun couple amoureux d'ivoirienne et chinois. Comment ce comporte un Chinois interessé ? Help me please
 
Svp klkun peut il m'aider ? tout à l'heure par exemple nous sommes sortie pour un rdv pendant qu'on attendait je sentait son regard peser sur moi j'étais mal à l'aise et était obligé de garder les yeux sur mon téléphone mais après quand j'ai enfin eu le courage de lui adresser la parole " à propos de caractère chinois qu'il yavait sur une plaque dans la salle" il m'a répondu et s'est empressé de quitter la salle me laissant attendre seule là. Il est bizarre ou c'est moi? ou c'est normal "selon lui". Personne pour me parler un peu de cette culture? Je précise que je suis Ivoirienne j'ai 24 ans et lui 26. Il n'est pas le seul chinois à me regarder d'autre m'ont même clairement fait des avances et textoté avant d'être rappellé à l'ordre par la boss mais lui riiiiiiien de concret en tout cas
 
Ben essaie de trouver un pretexte pour l'inviter a boire un verre quelque part et discute avec lui. Ca me semble la base.

Tu te doutes bien que les chinois avant d'etre des chinois c'est d'abord des gens, comme tout le monde. Donc y en a pas deux pareils, impossible de te dire si ce que tu nous decrit de son comportement envers toi est "normal" ou non.

Si un probleme culturel se pose tu t'en rendras compte bien assez tot, commence deja par trouver des occasions de discuter seule a seule avec lui et tu verras bien.

PS: les relations amoureuses au boulot, qui plus est avec son chef, c'est rarement une bonne idee. Comme l'a dit Confucius: "On ne chie pas la ou on mange".
 
bon, déjà, envoie une tof de toua sur le fofo histoire qu'on t'aide de manière cognitive
 
bon, déjà, envoie une tof de toua sur le fofo histoire qu'on t'aide de manière cognitive
Topic ouvert depuis plus de 6 heures avant le premier troll...
Tu faiblis ! :grin:
 
Ben essaie de trouver un pretexte pour l'inviter a boire un verre quelque part et discute avec lui. Ca me semble la base.

Tu te doutes bien que les chinois avant d'etre des chinois c'est d'abord des gens, comme tout le monde. Donc y en a pas deux pareils, impossible de te dire si ce que tu nous decrit de son comportement envers toi est "normal" ou non.

Si un probleme culturel se pose tu t'en rendras compte bien assez tot, commence deja par trouver des occasions de discuter seule a seule avec lui et tu verras bien.

PS: les relations amoureuses au boulot, qui plus est avec son chef, c'est rarement une bonne idee. Comme l'a dit Confucius: "On ne chie pas la ou on mange".[/QUOT
Tu as tout à fait raison, c'est très délicat c'est pourquoi jusqu'à présent j'ai su rester à ma place. En fait j'ai conscience que ce que je ressens pour lui a genre 1% d'aboutir à quelque chose mais j'ai ce besoin de comprendre, de savoir ce que lui ressent. Parce qu'il est assez "particulier". Quand à ton idée d'invitation Euuuh y a pas moyen. Je voulait savoir en fait si cet manière de devenir froid et distant est culturel sans vouloir insulter personne. En effet je suis bourré d'idée reçu et donc celle qui veut que les Chinois soit assez froid (sorry). J'en sais rien je voulais juste en savoir plus sur le general pour faire un rapprochement quoi !
 
Mais
Très

Tres drôle C'est là toute ma question en fait: est-ce qu'il me vois?[/QUOTE
J'explique deux trois trucs qui me font croire qu'il me vois, histoire de confirmer que je ne fait pas un film dans ma tête ( coup de foudre à Abidjan ).
Bon déjà il n'éléve jamais la voix sur moi, jamais de reproches même de remarques négatives. (En ce qui me concerne rien que ses silences me poussent à m'amender) Pourtant avec les collègues ça arrive klk fois.
Quand je discute avec quelqu'un il a très souvent le regard sur moi, quand je suis pas à mon poste il se lève et se met à chercher une x chose dans le bureau où va répondre à un x coup de fil et quand il me voit il repars s'asseoir ( je pense qu' il me surveille) , ca arrive 2 fois sur 3.
Il est attentionné veut savoir où je vis avec qui, ou g mange à midi, si j'ai froid etc.
Le hic c'est que quand c'est moi qui veut lui parler boulot ou pas il n'est que très peu réceptif et parfois à l'air de complètement s'en foutre de mon existence alors à 100%.
Donc vos avis svp? J'en ai jamais parlé à personne pourtant je ne pense qu'à xa. La torture
 
Liumina: vous êtes où ?
Chine ou ailleurs ?

Il est marié ou pas ?

Au boulot, c'est rarement une bonne idée. Mais bon, ça dépend de beaucoup de choses.
 
J
confusion entre voir et regarder
voir, c'est un objet dans le champ de vision
regarder, c'est l'objet qui centre la vision

va falloir être plus précise, lolita
Hmmm précision ... Je veut savoir si il est attiré par moi. Voir/regarder ca va de soi il me voit il me regarde au moins 5 jrs/ 7 mais est-ce qu'il me voit le regarde comme une femme qui lui plait? D'après mes anecdotes vos avis? SVP
 
Il est pas
Liumina: vous êtes où ?
Chine ou ailleurs ?

Il est marié ou pas ?

Au boulot, c'est rarement une bonne idée. Mais bon, ça dépend de beaucoup de choses.
Nous sommes en Côte d'ivoire et non il n'est pas marié d'après son absence de bague. Le but C pas vrmt avoir des idée pour le séduire avec mon caractère j'y arriverait pas. J'aimerais beaucoup mieux le cerner. Pour le moment c'est ma seule intention en tout cas.
 
J

Hmmm précision ... Je veut savoir si il est attiré par moi. Voir/regarder ca va de soi il me voit il me regarde au moins 5 jrs/ 7 mais est-ce qu'il me voit le regarde comme une femme qui lui plait? D'après mes anecdotes vos avis? SVP

mon avis : les raviolis en boite c'est dégueux. Le mieux, c'est farce-maison cuisson vapeur.
 
Quand à ton idée d'invitation Euuuh y a pas moyen.

Euuuh, pourquoi?
Je parle pas de lui faire une declaration enflammee, juste de trouver un pretexte pour vous retrouver juste a deux hors du cadre du boulot.
La pause lunch de midi par exemple, c'est pas bien complique.

Je voulait savoir en fait si cet manière de devenir froid et distant est culturel sans vouloir insulter personne. En effet je suis bourré d'idée reçu et donc celle qui veut que les Chinois soit assez froid (sorry). J'en sais rien je voulais juste en savoir plus sur le general pour faire un rapprochement quoi !
Ce qui risque d'etre culturel, c'est qu'il est souvent plus difficile de trouver un partenaire chinois quand on est noir (je suppose que tu l'es vraisemblablement vu que tu dis etre ivoirienne). Dans l'hypothese ou il te trouverait a son gout je pense qu'il aurait un peu d'apprehension a ce que ca se sache. Cela dit, des couples sino-africains existent aussi donc ce que je dis n'est pas forcement une verite universelle. C'est plus ou moins le seul truc que je vois qui pourrait etre un peu specifiquement culturel par rapport au cas que tu decris.
 
Ye
Euuuh, pourquoi?
Je parle pas de lui faire une declaration enflammee, juste de trouver un pretexte pour vous retrouver juste a deux hors du cadre du boulot.
La pause lunch de midi par exemple, c'est pas bien complique.


Ce qui risque d'etre culturel, c'est qu'il est souvent plus difficile de trouver un partenaire chinois quand on est noir (je suppose que tu l'es vraisemblablement vu que tu dis etre ivoirienne). Dans l'hypothese ou il te trouverait a son gout je pense qu'il aurait un peu d'apprehension a ce que ca se sache. Cela dit, des couples sino-africains existent aussi donc ce que je dis n'est pas forcement une verite universelle. C'est plus ou moins le seul truc que je vois qui pourrait etre un peu specifiquement culturel par rapport au cas que tu decris.
Oui je suis noire oui je me disait aussi des couples sino-africains ici j'en voit pas, j'en connait même pas un. Tout ça me déprime un peu. Je trouve ça tellement injuste de ressentir ce que je ressent pour lui sur la base de rien en fait. Ci quelqu'un se doutait (ivoirien) de ce que je ressent pour lui il me regarderait avec de super gros yeux ceux qu'on ferait à une extraterrestre.
Et pour l'idée de se voir je ne sais pas c'est mon chef... Je suis timide... J'ai peur d'un râteau... De la suite s'il refuse... De la suite s'il accepte.
Il est militaire?
:grin:
rhooo la la !!
 
Merci pour vos réponses, vous qui avez pris le temps de me répondre. Je n'en avais jamais parlé avant et En fait en le faisant je me suis rendu compte que rien du tout n'est possible entre nous. Quoi qu'il ressente en fait donc ça sert trop à rien de savoir ce qu'il ressent. Je me suis plutôt bien rendu compte de ce que je ressent pour lui. Je devrait plutôt renommé mon topic comment se défaire d'un amour pour un chinois lol.