1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

HELP VISA STAGIAIRE: quelle autorité contacter a Shanghai pour autorisation

Discussion dans 'Visa Chine' créé par piksl58, 19 Juin 2007.

1. piksl58

piksl58 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2006
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je suis a Shanghai dans une boite Francaise. Nous tentons en vain de contacter les autorités chinoises COMPETENTES pour l'attribution des visas STAGE.
    En effet, je dois faire venir un stagiaire cet été et il lui faut une autorisation du gouvernement chinois ou qqc comme ca.

Ma secretaire a appellé un "bureau" d'autorité qui lui a dit desolé, on fait seulement les lettres pour stagiaires en hotellerie!!

quelqu'un a une piste ?

Merci

le PiKs'

PS: merde j'ai mis ce message au mauvais endroit.... poumpouloupoupoum

#1 piksl58, 19 Juin 2007
    Dernière édition: 19 Juin 2007
  2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je suis moi même stagiare, j'ai eu de gros problèmes au niveau de mon visa, mais au moins j'en connais pas mal sur le sujet maintenant...

Première question: il reste combien de temps en Chine ton stagiaire?

sinon moi j'ai un visa type F, ça fait parfaitement l'affaire

3. piksl58

piksl58 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2006
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    il reste 6 mois....

un visa F ? comment en faire faire un vu qu'il ne n'ira pas à la FAC ?
    s'inscrire a la Fac sans aller aux cours ?

oulalalala

4. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Le mieux est de le faire venir en Chine avec un Visa tourisme car de toute façon il ne pourra pas obtenir de visa de 6 mois via l'ambassade de Chine en France.

Si c'est son premier séjour en Chine il ne pourra qu'obtenir 90 jours maximum, même avec une lettre d'invitation de ta société, à moins que ça soit très grosse boite avec une renomée internationale, ou bien une JV...
    Et si il a déjà été en Chine, il pourra obtenir un visa valide 6 mois mais il faudra qu'il sorte du territoire chinois au bout de 90 jours pour ensuite revenir...

Donc je pense que le mieux et le plus simple est donc de le faire venir avec un Visa L...

Puis ensuite de régulariser sa situation une fois sur place en Chine, j'ai demandé à la secrétaire de ma boite qui s'occupe des visas, elle confirme que c'est le type F qu'il faut. Du fait qu'il est stagiaire et donc encore étudiant... Par contre aux yeux des autoritées chinoises, les stagiaires sont considérés comme invité par l'entreprise, comme observateur en quelque sorte... Donc ne surtout pas leur dire qu'il sera là pour "travailler"... et que normalement il touchera un peu d'argent aussi (enfin j'espère pour lui, vu le nombre de stagiaires qui se font exploiter en Chine...)

Partager cette page