Help : Visa F, prolonger par université, Je veux le changer en F, business ! HELP

CuteChao

Membre Bronze
19 Jan 2010
6
0
26
Bonjour,

Cela fais presque 7 mois que je suis en Chine, à Shanghai, j'ai pris des cours de mandarin dans une université, qui ma delivré un visa F 6 mois, qui s'est terminé mi aout (je suis entré le 16/02 en chine)
Je voulais faire un second semestre ds cette meme université, jai donc payé ma reservation a l'univ (1000 rmb / 9000 inscription totale) puis ai été obligé de faire la visite medicale. Mon visa a donc été prolongé jusqu'au 30 septembre.

Le fait est que, je ne vais pas faire de second semestre. Je suis partis a Yiwu pr commencer un business d'export, j'ai obtenu une lettre d'invitation d'un ami chinois ayant une boite d'export à Yiwu du 1/09 au 31/12/2010, et une lettre de resa d'hotel egalement.

Avt de partir pr Yiwu, je me suis presenté comme une fleur a pudong service visa, pensant qu'avec ma ptite lettre ca allait passer comme ds du beurre. Mais bon je me suis fais recalé directement, il ma juste dis que c t pas la, ma dit que je vois ca à Yiwu, et que de tte maniere je fasse un ptit tour a Hong Kong de 5 jours....

Quelle visa je peux obtenir le plus vite et le plus facilement avec les documents que j'ai, je veux un visa jusqu'au 31/12.
Quels documents dois je regroupés?
Quel visa je suis en droit d'avoir ? F ? business ?

MErci de vos reponses, me juger serait une perte de temps, je veux simplement des precisions, je repondrais a ttes questions necessaires à une meilleure "expertise" ! :)

merci
patrick.pineau8@gmail.com
 
HELP, personne pr m'aider ?

voila je re post afin de savoir si quelque un peuvent m'eclairer...

Merci !!!
 
Peu de personnes t'aideront ici.
Le forum a bien changé.
Depuis qu'ils ont changer les lois sur les visas. Tres rare sont les gens qui reviennent sur le forum raconter aux autres comment ils ont eu leur visas.
Ces 2-3 mois, peu de personnes parlent de visas ici.
Je me souviens qu'avant il y avait tous les jours des gens qui demandait de l'aide pour les visas. N'ayant aucune reponse de leur compatriotes. Ils sont plus revenus.
Je trouve ca dommage... vraiment.
Si quelqu'un a des bons plans pour les visas, venez le partager ici, ca coute rien, et ca peut sauver pas mal de gens.
Au lieu de ca, ils se gardent tout pour eux-memes. Et donc on est forcés de rentrer en France.
Le forum n'est plus ce qu'il était.C'est vrai ca.
Ces mois ci, il y a des restrictions de fous pour les visas, on devrait avoir des post et tous les jours. Non?
Mais plus personne écrit ici. Parce qu'elles ont compris, que chacun garde ces infos pour soi.
C'est dommage.
 
Bonjour CuetChao,

Je ne vais pas te donner de solution miracle pour obtenir ton visa, mais juste des conseils …

Si en effet, tu vas continuer tes « activités » à Yiwu, rends toi là-bas pour :
1) Te faire connaître par les autorités délivrant les visas, une petite visite de courtoisie, histoire de faire connaissance ne fait jamais de mal, leur exposant ton projet, …, demandant des conseils, grosso modo prendre un peu la température et voir comment ils gèrent avec les étrangers … etc, etc, etc …
2) Demander ensuite les documents nécessaires pour l’obtention de ton visa, en plus de la lettre d’invitation …

Pour le type de visa, pas de secret évidemment, si tu vas travailler, il te faut un visa résident et un permis de travail … (Si tu veux le faire avec un visa F, c’est ton choix). Et comme tu n’as pas de visa résident pour le moment, il te faudra aller à Hong Kong pour obtenir un visa « Z » que tu transformeras en visa résident après avoir obtenu un permis de travail (Procédures détaillées dans le forum).

Dans l’immédiat, essaie d’obtenir avec l’appui de ton ami chinois, la prolongation de ton visa « F » … en attente par la suite d’obtenir un visa de travail.

Honnêtement, je ne vois pas d’autre solution que celle-là, n’ayant jamais pratiqué les agences ou tout autre intermédiaire pour obtenir un visa quel qu’il soit …

@jimmy_one200566 .. Il est un peu normal que le forum change car de nombreuses personnes actives sur le forum sont partis depuis quelques années et les nouvelles recrues ont peut être un état d’esprit différent ….

Tu le souligne aussi très bien : les lois ont changé récemment et les nouveaux circuits d’obtention des visas sont surement plus complexes (au conditionnel bien sûr car je ne suis pas expert en la matière)

Maintenant, j’ai souvenir dans le forum qu’il existe aussi un piste pour obtenir donc avec le moteur de recherche et un peu de lecture, je pense que Cutechao aurait pu aussi voir qu’il existe une solution « Harbin Connection »
 
@jimmy_one200566 .. Il est un peu normal que le forum change car de nombreuses personnes actives sur le forum sont partis depuis quelques années et les nouvelles recrues ont peut être un état d’esprit différent ….

Tu le souligne aussi très bien : les lois ont changé récemment et les nouveaux circuits d’obtention des visas sont surement plus complexes (au conditionnel bien sûr car je ne suis pas expert en la matière)

Maintenant, j’ai souvenir dans le forum qu’il existe aussi un piste pour obtenir donc avec le moteur de recherche et un peu de lecture, je pense que Cutechao aurait pu aussi voir qu’il existe une solution « Harbin Connection »

Oui, les choses changent avant tout car les lois sont très restrictives et que les "bons plans" se font eux même rares...

Les gens posent moins de questions sur les visa temporaires car les touristes permanents se font aussi plus rare en Chine. Sur 100 à 150 CV de francais recus dernièrement, j'ai recu une 15aine de candidats en entretien et les 2/3 étaient en permis de résidence / permis de travail ou au pire de conjoint.

Quant au feedback il y en a eu pas mal :

- Lien retiré
- Lien retiré
- Lien retiré
- Lien retiré
etc...

Par ailleurs, si tu as fait une visite medicale pour ton visa étudiant ca veut dire que tu as un permis de résidence pour cause d'études qui ne peut etre transformé en F ou L sans sortir de Chine. C'est en tout cas la règle sur Shanghai (utiliser le moteur de recherche du forum), je ne connais pas Yiwu.
 
Merci bcp, de 1 ca me rassure un peu, et 2 j'ai tjrs eu un peu de chance, donc je vais voir comment ca se passe ms mon premier souhait est de rester jusqu'en decembre pr le moment, dc pr la prolongation je pense qu'en allant a Hong Kong avec les bons docs ca va le faire.
Un grd merci à toi !! ;)
 
Maintenant, j’ai souvenir dans le forum qu’il existe aussi un piste pour obtenir donc avec le moteur de recherche et un peu de lecture, je pense que Cutechao aurait pu aussi voir qu’il existe une solution « Harbin Connection »

Harbin Connection, c'est moi qui l'a fait. C'est devenu une légende depuis. Les gars ne sont plus joignables.
C'est moi meme qui a ouvert ce topic qui est maintenant enterre a la 4 eme page maintenant.
Lien retiré
Alors, Harbin, c'est fini.
 
Harbin Connection, c'est moi qui l'a fait. C'est devenu une légende depuis. Les gars ne sont plus joignables.
C'est moi meme qui a ouvert ce topic qui est maintenant enterre a la 4 eme page maintenant.
Lien retiré
Alors, Harbin, c'est fini.


Merci pour cette MAJ
 
Pour info, je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ici mais j'assaye quand même :
Lien retiré

Pour faire cours : entretien avec les autorités pour renouveller son visa F et surtout 20 jours d'attente.