Help ! visa de touriste et recherche d'emploi

cheekyben

Membre Bronze
11 Août 2008
10
0
31
Bonjour,

Nous souhaitons avec ma copine nous installer a HK dans un futur proche (moins de 3 mois) Je suis qualifié en finance mais je n'ai aucune promesse d'embauche d'une société basée à HK

Nous souhaitons tout quitter et partir avec un visa de touriste dans un premier temps

- Est ce que les sociétés sont réticentes sur le fait de les démarcher sans visa de travail ?

- Est il possible d'envoyer des candidatures en précisant que nous n'avons qu'un visa de touriste ? Comment réagissent t'elles ?

Je suis persuadés que beaucoup d'entre vous ont fait face à ce genre de situation !

Désolé si ce point à déjà été évoqué sur ce forum , je l'ai parcouru longuement pourtant !!

Merci pour toutes vos informations précieuses ;)
Ben.
 
Bonjour,

Nous souhaitons avec ma copine nous installer a HK dans un futur proche (moins de 3 mois) Je suis qualifié en finance mais je n'ai aucune promesse d'embauche d'une société basée à HK

Nous souhaitons tout quitter et partir avec un visa de touriste dans un premier temps

- Est ce que les sociétés sont réticentes sur le fait de les démarcher sans visa de travail ?

- Est il possible d'envoyer des candidatures en précisant que nous n'avons qu'un visa de touriste ? Comment réagissent t'elles ?

Je suis persuadés que beaucoup d'entre vous ont fait face à ce genre de situation !

Désolé si ce point à déjà été évoqué sur ce forum , je l'ai parcouru longuement pourtant !!

Merci pour toutes vos informations précieuses ;)
Ben.

Salut !

Déjà, félicitations, prendre ce genre de décision est généralement difficile et démontre un certain esprit qui vous sera utile pour vous mettre sur pâte une fois arrivé sur place.

En règle générale, trouver un bon boulot en Asie dépendra surtout de vous (et pas forcement de vos diplômes, même si ca aide), de votre esprit et de la façon dont vous vous vendez et surtout des rencontres que vous ferez (CEO, Manager...etc...), donc il faudra bien networker.

Après, oui les entreprises rechignes (c'est pareil en Chine et à Taiwan) à embaucher des gens en Visa touriste pour la simple raison qu'il sera nécessaire de faire des TONNES de paperasse administrative qui dureront des mois et qui au final risque de ne rien donné.

Mais malgré tout, rien n'est impossible surtout pour des gens qualifié en Finance.

Bonne chance !
 
Merci pour ta réponse positive !
nous allons tenter notre chance , pour moi ca devrait aller, pour ma copine qui parle un peu anglais (bonnes notions mais pas courant) elle est assistante de direction
elle souhaiterai dans un premier temps faire des ptits boulots (genre serveuse etc.) pour s'imprégner de la culture et de la langue et ensuite rechercher dans son domaine

est ce possible ? qqun a t'il deja eu cette expérience ? vers quels secteurs d'activités conseillez vous les recherches pour quelqu'un qui parle peu anglais ?

merci d'avance !
 
Up,

Je suis dans la même situation que le posteur initial...

Je suis sponsorié pour bosser la bas mais ma copine qui viendrait avec moi devra trouver du travail à HK avec le visa touriste...

Si l'on pouvait avoir des retours d'experience de gens qui ont vécu la même se serait formidable
 
Salut Asheru,

Une des solutions serait de vous marier ici à HK, de cette manière, elle aura alors un Dependant Visa ce qui lui permettra de chercher du boulot légalement. Des personnes que j'ai rencontrées ont fait cette démarche : apparemment, "la cérémonie" se fait en 5 minutes, on vous remet un certificat et vous n'êtes pas obligés de le déclarer en France...
 
Merci MuiMui,

C'est une solution à laquelle on avait pensé si cela ne se passe pas bien la bas au niveau de sa recherche d'emploi avec le visa touriste.

J'ai l'impression que cela ne va pas être evident ...