1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Help! Recherche de fournisseurs pour une société française : quelle rémunération ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Miyako, 24 Juin 2013.

1. Miyako

Miyako Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis jeune diplômée d'une ESC, actuellement en Chine où je suis venue étudier le chinois pour quelques mois et une société française vient de me proposer une mission d'un mois consistant à trouver un fournisseur pour des produits qu'elle souhaite importer en France.

Le projet m'intéresse, mais la société me propose une rémunération horaire de 10 euros, ce qui me paraît bien peu... et me demande une estimation du temps horaire que j'estime nécessaire.

Je n'ai pour l'instant aucune expérience et je voulais donc vous demander, sur une base de rémunération horaire, quel serait un salaire acceptable pour ce genre de mission ?

J'en profite aussi pour vous demander, si vous avez des conseils concernant la recherche de fournisseurs (il s'agit d'équipements techniques destinés à l'industrie), je suis preneuse!

Merci d'avance ! :)

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Miyako

La question ne se pose meme pas !!

Travailler ou fournir des prestations de services sans le visa , ou registre de commerce valide en Chine est interdit .

Les Societes qui fournissent des prestations payent des charges , des taxes ,et remplissent des criteres bien definis .

Je ne suis pas la pour donner des lecons , mais simplement faire comprendre que cette pratique est illegale surtout pour des etrangers .

Cordialement

lafoy

#2 lafoy-china, 24 Juin 2013
    Dernière édition: 24 Juin 2013

Partager cette page