1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

help pour un visa z, aucune info fiables en ligne..

Discussion dans 'Visa Chine' créé par liltif, 6 Juin 2012.

1. liltif

liltif Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me dirige vers vous car il est impossible de trouver des informations claires et fiables en ligne concernant mon cas!
    :tss:

Je detiens un visa de travail valable jusque fin de Septembre. Ma nouvelle entreprise souhaite renouveller mon permis de travail mais avec un changement d'entreprise donc.
    Je reside a Shanghai et l'entreprise est enregistre a Pekin.
    On m'a donc informe qu'il fallait que je fasse les papiers a Pekin. Premierement ou??????
    deuxiemement ai je besoin de fournir une declaration de police de residence a Pekin? Je travaillerai entre Pekin et Shanghai mais reside a Shanghai.

En esperant que vous pourrez m'eclairer au moins sur une adresse ou un numero a contacter,

Merci pour votre aide!!!!!!!!

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Honnêtement, tout est sur le forum ... Certes, il faut chercher, mais c'est trouvable ...

Je te donnes les grandes lignes :

1. Tu fais annulé ton permis de travail lié à la société à Shanghai ... Procédure présente dans le forum ...

2. Tu te présentes aux bureaux des visas à Pékin, pour faire transformer ton visa résident établi à Shanghai en visa résident à Pékin, en fournissant tous les papiers nécessaires à prouver que tu travailles ou vas travailler pour la société à Pékin (Infos également présentes sur le forum)

3. Après obtention de ton visa résident à Pékin, tu fais la demande classique de permis de travail à Pékin ... Il doit pas y avoir 36.000 bureaux compétents sur Pékin quand même ...

....

Réponse à la deuxième question (Réponse également présente sur le forum)

Aussi bien pour le visa résident que pour le permis de travail, il faut présenter un enregistrement au commissariat de quartier. Quand tu travailles à Pékin, tu loges bien quelque part (appart, hôtel, dans l'usine) ...

Partager cette page