Help - Paypal

Atuko

Membre Bronze
16 Nov 2010
10
0
26
Bonjour, je vais vous expliquer la chose. :p

C'est l'anniversaire d'une amie chinoise (en Chine) et je voulais lui donner 140yuan(14€ a peu pret) pour qu'elle s'achète un collier. (moi je suis en france^^)

Je pense que pour cela paypal est le meilleur moyen. :p

J'aurais voulu savoir si des gens ont déjà fait (et si ils ont le temps de m'aider ce serait top :p) mais aussi si côté chinois on peut retirer l'argent paypal dans une banque ou ailleur???^^


Merci bien :)
 
plus simple

tu demande l'addresse de ton amie chinoise, en chinois, imprime, met sur une envelope ou bien tu demande Chronopost pour etre sur

et la dedans, 15 euros.

PAYPAL, c'est pas une bon choix
 
Ca ressemble a une question piege ton truc :)

Si elle veut acheter un truc en payant par paypal et bien envoi lui l'argent par Paypal...je comprends aps bien ou est la difficulte.

Tu veux savoir si des gens ont deja utilise Paypal ?
A mon avis oui et que l'argent aille en Chine ou en France c'est la meme chose c'est comme si tu demandais comment faire pour envoyer un mail en Chine alors que tu sais en envoyer en France.
 
A moins que tu veux que ton amie utilise le compte paypal (l'argent que tu vas y mettre dessus) pour acheter un produit... je n'en vois pas trop l'intérêt... en plus paypal... prend des frais.
 
pour transferer de l argent cash il faut utiliser la western union ==> http://www.westernunion.com/ toi tu peux le faire en ligne et elle elle peut aller chercher le cash a un point western union le plus proche ... cela va te cuter un pue plus que ce que tu souhaites mettre mais c est le plus simple
 
tout le monde prends des frais ;p la poste c'est pas gratuit non plus, et il y a l'attente dans l'agence et le délais^^

merci je vais aller zieuter tout ca
 
Paypal sert à payer des choses plus qu'à transférer de l'argent (même si ça marche aussi pour ça). Le seul problème c'est que pour transférer ensuiet sur son compte bancaire il faut du temps et renseigner pas mal d'infos... Bref pas pratique si elle n'est pas déjà utilisatrice de paypal.

Pour un cadeau, pourquoi ne pas acheter direct et faire livrer à son adresse...?!
 
non c'est pas une surprise ^^ elle aime ce collier et moi aussi hehe

mais je peux payer avec ma CB francaise sur le site chinois alors ??? :D
 
Si tu as une visa y'a quand même pas mal de chances que ca soit bon. De toute manière tu le sauras au moment de payer. Comme sur d'autres sites marchands il y a forcémment les logos des cartes bancaires acceptées... Et taobao c'est quand même un gros truc, à mon avis y'a pas de souci à se faire.
 
okey merci bah j'ai ma carte bleu lundi je verrais a ce moment là et je vous tient au courant de mes aventures ! :p
 
Pas de frais a part l'expedition (au choix EMS ou autres).
Le mieux c'est d'utiliser le payment en ligne via ta banque (Merchants Bank, Bank of China). Tu auras un token et une application installee sur ton ordi. Ensuite, tu utilises cela pour payer en ligne. Pratique et safe!
 
Si je comprends bien, tu est en France ? Tu n'as donc pas de compte en banque chinois, tu ne vas pouvoir payer avec ta carte française sur taobao, taobao utilises alipay comme systeme de paiement en ligne, c'est un systeme chinois qui ne marche avec les comptes chinois.Il y à des chances que ton amie est deja un compte alipay.

Pour paypal, ton amie a t-elle un compte paypal chinois ? Si oui, pas de soucis alors, tu lui transferes de compte paypal a paypal et elle transfere de paypal a sa banque chinnoise, il y a auras evidemment des frais a prendre en compte pour son transfert de paypal a son compte bancaire.

Si elle n'as pas de compte paypal chinois, il faut qu'elle en ouvre un, paypal etant extremement peux repandu ici et operant sous des legislations differentes des notres, c'est assez complexe pour un chinois qui prefereras alipay mais que les francais ne peuvent utiliser....

Bref, la meilleure des solution, peits billets dans une enveloppe, envoi par chronopost , elle va a la banque, elle echange l'argent en yuan ( rmb ) , tout ça va revenir cher , doubleras surement le prix du collier et prends un certain temps en expedition et demarches tout en sachant que la légalité de la chose ets a mon avis loin d'etre vrai ( a confirmer )

Derniere solution, transfert bancaire de ta banque francaise a sa banque chinoise...Il y a des frais aussi et selon les cas , ca peux prendre de 2 jours a 15 jours a arrivée...Dans mon cas en tout cas...Toujours pas compris pourquoi de telles differences de temps...

Petit conseil : envoi lui par la poste un collier acheté en France, mettez vous d'accord d'abord, ce seras plus simple et les chinois aiment bien ce qui viens de l'exterieur ( meme si en fait il y souvent ecris "made in China"dessus.... ;-) )