Help: Où habiter avec 3000$ de budget ?

fcc

Membre Silver
03 Juin 2007
46
0
46
Quel appartement pour $3000 vers Xintiandi ou Fuxing/Hengshan? Bonjour,

Nous revenons juste de notre visite de découverte de Shanghai. Nous avons visité 14 immeubles différents (Eight Park Avenue, Top of the City, Central Park, Lakeville, Ming Yuan Century Garden, Gallery Tower, The Summit, Kingsville, Ambassy Court, Chelsea, Edifice, Park View, Grand Gateway, Westford Garden) et n'avons pas trouvé encore notre bonheur.

Nos 3 préférés sont dans le désordre:
- Un appartement de 149 m2 dans la résidence Lakeville (Xitiandi). 26000RMB
Avantages: Très moderne, très très bonne finitions (double vitrage, alarme...), super meubles, une piscine et salle de sport, management parle anglais.
Inconvénients: bruit d'un chantier (construction métro sur fuxing ? + lakeview 3), taille un peu juste.
- Un appartement de 234 m2 dans la résidence Gallery Tower (croisement Yonglia Lu et Yueyang Lu). 24000 RMB
Avantages: Duplex, bons volumes, super vue sur la verdure, pas d'autres tours dans la vision immédiate. Presque trop grand...
Inconvénients: finitions moyennes, un peu old fashion, isolation light (pas de double vitrage), pas de management qui parle anglais, et surtout, on a l'impression que c'est perdu au milieu de nulle part. Pas de piscine.
- Un appartement de 239 m2 dans la résidence Kingsville (vers Huashan Road). 27300 RMB
Avantages: grande surface, propriétaire prêt à rénover le lieu selon nos désirs, management parle anglais, piscine extérieure (meme si on préfère intérieure), salle de sport
Inconvénients: 12e étage (mon amie a vite le vertige), prix un peu elevé et non négociable ?!

Nous allons certainement concentrer nos recherches sur 2 quartiers: Xintiandi (car très vivant, central, pas loin de tout) et vers le croisement de Fuxing et Hengshan (car très vert et pas trop de tours).
Notre budget est de 3000$, nous sommes 2 personnes mais nous souhaitons avoir 3 chambres (dont une transformable en bureau) et une piscine intérieure idéalement.
Nous ne sommes pas bloqués sur les immeubles mais il semblerait que notre budget ne nous permette pas d'avoir une lane house de bon niveau...

Avez vous des conseils, des idées de résidences dans les quartiers nommés ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,
Effectivement, ton budget est trop juste pour une lane house (il faut compter à peu près 5-6000 USD), donc effectivement il faut que tu te tournes vers les immeubles que tu citais.
Mais ne t'inquiète pas, il y a énormément de choix (et de turnover) parmi les immeubles que tu donnais, ma femme en avait visité plus de 40 avant de tomber sur quelquechose d'acceptable.
2 autres résidences (aussi avec leurs inconvénients malheureusement...) qui ont des piscines intérieures, LaDoll et One Park Avenue, dans le quartier de Jing An. Ca devrait être à peu près ton budget (dans les 2500-3000 USD pour un 160-180m²).
 
Bonjour,
Effectivement, ton budget est trop juste pour une lane house (il faut compter à peu près 5-6000 USD), donc effectivement il faut que tu te tournes vers les immeubles que tu citais.

En ce qui concerne les lanes houses, j'ai l'impression qu'il y a de tout comme prix. Nous avons visité une très belle lane house (Westford Garden) à 3500$, avec une terrasse sur le toit, noyée dans la verdure, vers le croisement de Yuyuhan et Zhenning, donc à la limite de la Concession Francaise.
Maintenant, je suppose que c'est la finition des maisons qui fait la différence...
En tous cas, si vous avez des bons plans, je suis prenneur.

Pour Jing An Temple, je ne suis pas trop fan (trop de tours, pas assez de verdure et trop près de mon bureau...)

Pour Xintiandi, avez vous d'autres compounds à signaler ?
 
C'était pas explicite? Je pensais que ce serait beaucoup plus clair que n'importe quelle explication!
A l'origine, ce sont des groupes de maisons accessibles par une petite ruelle, par extension, des maisons de résidences comme tu peux en trouver pour Expats à Gubei à la pelle... D'où ma comparaison avec Desperate Housewives qui est exactement le prototype de ce qu'on appelle une "lane house" et ce dont (je pense) fcc parlait...