1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Help me

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kikarell, 2 Juin 2014.

1. kikarell

kikarell Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a vous. Renseigné moi svp. Est ce possible de prendre un visa touriste pour me rendre en chine, et sur place à pékin,m'inscrire dans une université pour apprendre le chinois, et enfin prolonger mon visa ou changer de statut.

2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    A priori oui mais tu devrais poster dans la journee heure de chine pour que des membres plus au courant puissent te repondre. pour info la il est 22h2o et tout le monde soit est dehors pour xiao ye ou tranquille a la maison. donc a refaire demain

• J'aime J'aime x 1
  3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    oui tu peux. l université t aidera à changer de statut ou le fera pour toi. si tu peux aller ailleurs qu à pékin ou shanghai..
    tu me ferai plaisir :) y a pleins d autres supers coins

• J'aime J'aime x 1
  4. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Oui c'est possible mais tu comptes y aller quand? Il y a de plus en plus de restriction et de contraintes pour les nouveaux arrivants mais en général ça passe, à condition de faire ton changement de visa 10 jours avant la date finale et n'oublie pas que maintenant tu ne peux pas rallonger ton visa plus d'une fois (la plupart du temps) et aussi tu dois obligatoirement assister aux cours sous peine de te faire sucrer ton visa donc oublie les stages qui te demandent d’être présent 8h/jours...

• J'aime J'aime x 1
  5. kikarell

kikarell Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi ailleurs ?!!! Lol fais moi rêver. Dis moi stp

6. kikarell

kikarell Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ou lala!! Je serai à Beijing fin Aout. Je compte y faire 1 ans. Et oui je veux suivre les cours. Je ne parle pas un mot chinois et l'anglais et moi, ou la la!!! Ce sera la galère, je le voi deja

7. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    Oui bien sur,

J'ai été dans la même situation que toi. J'étais en visa tourisme, et 1 semaine avant expiration je suis allé m'inscrire dans une université. Il te faudra passer un examen médical dans un centre agrée pour un certificat de santé ue tu dois remettre à l'université. Je te conseille de le faire par toi même comme ça tu gagne du temps et l'obtention du visa se fera plus rapidement. Et faut ausi que tu es un contrat de location d'un appartement et que tu sois enregistré à la police.
    Par contre comme johnjohn l'a précisé, les universités sont beaucoup plus regardante maintenant sur les visas et sur la présence des élèves en classe. Si tu veux l'avoir avec un taux de présence de 0% et ne pas avoir de problème, il vaut mieux aller dans une petite université un peu perdu. Evite SH BJ GZ et autre capitales de provinces. Depuis 2ans ils sont beaucoup plus regardant sur ce point (depuis Xi Jinping en gros).

8. kikarell

kikarell Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci a vous . Now pour revenir au messages. Je veux suivre les cours. C important pour moi de parler la langue. Mais vous me proposé qu'elle autre villes. Ps: j'adore la plage!

Partager cette page