HELP ME : Hong-Kong/yaourt une réalité impossible???

angie2284

Membre Bronze
28 Déc 2007
2
0
29
Coucou tout le monde,
Dans le cadre d'un projet en développement international, nous souhaitons faire le lancement d'un yaourt au sein de la communauté hong kongaise.
mais on fait face à de grosses difficultés tout d abord nous avons du mal à trouver des données chiffrées sur ce marché des produits laitiers, les potentiels concurrents
Mais nous savons aussi que les hong kongais ne sont pas vraiment de grand amateurs de yaourts et nous voulions savoirs pkoi???
En gros j aimerais connaître vos avis sur la question du yaourt à hong kong, est-cke la consommation d un yaourt demnble si extraordinaire pour un hong kongais???

Je vous remercie beuacoup de l aide apportée.

Bye
 
La derniere ferme laitiere a disparue sous les immeubles en 1985 (Dairy Farm)

Tous les produits laitiers arrivent de Nouvelle Zélande et de Thailande

Les chinois n'ont pas de gout pour le sucré et le yaourt n'accompagne pas facilement les nouilles frites du petit dej

c'etait ma piece de 10 cents
 
Merci beaucoup pour ses renseignements,
je suis toujours dans ce projet et j aurais besoin qu on réponde à mon questionnaire.

Appel à tous les hong kongais, pourriez prendre qq minutes pour répondre à mon questionnaire.

je vous laisse mon adresse mail : angele3650@yahoo.fr pour ttes questionss un un copier/coller et laisser juste vos réponses,

Je vous remercie beaucoup
ØPRODUITS LAITIERS

1) Consommez-vous des produits laitiers? (cochez une seule case) ¨Oui ¨ Non
Si non, pourquoi ? ….………………………………………………………………………….
(Si vous ne consommez pas de produits laitiers, passez directement à la question 15)

2) A quelle fréquence en consommez-vous ? (cochez une seule case)
¨ Chaque jour ¨ Plusieurs fois par semaine ¨ Une fois par semaine ¨ Plusieurs fois dans le mois ¨1 à 2 fois par an

3) A quel moment de la journée ? (cochez une ou plusieurs cases)
¨ Matin ¨ Midi ¨ Après midi ¨Soir

4) Quel type de produit laitier consommez-vous ? (cochez une ou plusieurs cases)
¨ Yaourt ¨ Lait ¨Fromage ¨Autre (précisez)………
(Si vous ne consommez pas de yaourts, passez directement à la question 15)

ØYAOURT

5) Etes-vous satisfait des yaourts qui sont proposés actuellement dans le commerce? (cochez une seule case)
¨ Très satisfait ¨ Plutôt satisfait ¨Plutôt insatisfait ¨Insatisfait

6) Quel type de yaourt souhaiteriez-vous que l’on vous propose ? (cochez une ou plusieurs cases)
¨ Sucré ¨ Nature ¨ Liquide ¨Onctueux ¨ Fruits ¨ Autre (précisez)…….

7) Quels sont vos critères de choix lorsque vous achetez des yaourts? (cochez une ou plusieurs cases)
¨ Le Prix ¨ Les parfums ¨ La praticité ¨ La marque ¨Autre…….

8) Quels sont les parfums de yaourt que vous appréciez ? (cochez une ou plusieurs cases)
¨ Fraise ¨Litchi – raisin blanc ¨ Framboise- grenade ¨ Pêche-abricot ¨Autre (précisez)…….

9) Comment préférez-vous acheter vos yaourts ? (cochez une ou plusieurs cases)
¨Unité ¨Lot de 2 ¨ Lot de 4 et +


10) Pour quelles raisons consommez-vous des yaourts? (cochez une ou plusieurs cases)
¨ Apport en calcium ¨ Apport en protéine ¨ Apport bénéfique sur la peau ¨ Autre (précisez)…….

11) Citez-moi 3 marques de yaourts que vous connaissez ? ……………………………………………………………………………………………

12) Connaissez-vous la marque Danone ? (cochez une seule case)
¨ Oui ¨ Non

13) Trouvez-vous intéressant qu’un yaourt vous permet d’avoir une bonne mine? (cochez une seule case)
¨Oui ¨ Non, pourquoi ?..............................................………………………………

14) Seriez-vous prêt à acheter un yaourt qui vous permet d’avoir une bonne mine ? (cochez une seule case)
¨Oui ¨ Non, pourquoi ?..............................................………………………………

ØESSENSIS

12) Si un yaourt vous apportes cette vertu, à combien seriez-vous prêt à l’acheter? (cochez une seule case)
¨ Moins de 4 HKD ¨ entre 4HKD –6HKD ¨ entre 7HKD –9HKD ¨Plus de 9HKD

13) Où souhaiteriez-vous pouvoir acheter ce yaourt? (cochez une ou plusieurs cases)
¨ Epicerie ¨ Grandes surfaces ¨ Grands magasins
¨ Autre (précisez)…….

14) Supposons que ce yaourt s’appelle Essensis. Essensis vous fait penser à…
(cochez une ou plusieurs cases)
¨ La p ureté
¨ L’occident
¨ La qualité
¨ Autre (précisez)……

15) Dans quelle forme d’emballage préférez-vous acheter ce yaourt ? (cochez une seule case)
clip_image002.jpg
¨Bouteille ¨ Pot

16) Le rose vous paraît-il adapté pour ce type de yaourt ? (cochez une seule case)
¨Oui ¨ Non, pourquoi ?......................................………………



ØSIGNALETIQUE

Sexe : ¨Homme ¨ Femme
Votre âge : ¨18-24 ans ¨25-35 ans ¨36-49 ans ¨50 ans et plus
Profession : …………………………
Situation familiale : ¨Marié(e) ¨Marié(e) avec des enfants ¨ Célibataire
 
Angie

Pour ta gouverne la Marque Danone a disparue des etallages il y a deux mois sans raisons connues
Les yaourt sont vendus à la piece
Entre 5,50 HKD (les longues conservations) et 28 HKD (les frais)...la piece !!!

95 % de la population de Hong Kong est chinoise...la communaute française est de 6500 personnes...sur 7 millions et demi.
 
je ne sais pas si c'est la meme chose a HK mais en chine (mainland), les yaourts sont essenciellement liquides, que l'on peut boire a la bouteille (comme notre bon vieux Yop) ou a la paille (qu'ils donnent gentillement a la caisse lorsqu'on leur demande). Il y a quelques yaourts que l'on mange a la cuiyere only, mais le choix est tres tres limité et ils ne se vendent qu'a l'unite.
Les chinois ne mangent pas de yaourt a table, c'est plutot comme les glaces, ca se mange (boit) entre les repas, dans la rue etc
 
yaourt à HK

Ce projet de yaourt peut fonctionner si tu vises les enfants, seuls gros consommateurs de produits laitiers ici. Si tu proposes un produits sain et attractif avec un beau packaging à la japonaise (voir les bonbons vendues chez welcome) ça peut très bien marcher.

En effet comme dit précédemment, les yaourts sont assez liquides ici. Il y a aussi des "trucs" immangeables vendus comme des yaourts mais qui sont un genre de gelée Beurk...
Comme quoi, il y a peut-être un juste milieu à trouver entre gelée ferme et yop.

Pour ton projet, je te conseille si ce n'est pas déjà fait de te rapprocher de la Chambre de commerce française qui peut surement t'aider dans ton étude.

Bon courage
 
Miam Miam

COUCOU


EH la PAILLE
bah oui la ménagere de - 50 ans n'a peut etre pas de petites cuilleres mais si on lui mettait une paille.......Ca lui faciliterait la Tache à la ménagere ,enfin tu vois?:MDR::MDR:



S_Je_sors