Help ! Je ne comprends pas du tout mon mari chinois !

Tout est bien qui finit bien du coup
 
ouai
j'ai un objectif 10 ans pour créer le mari parfait, comme un bon fromage qui pue
encore 3 ans, mais on est déjà pas mal là
... et après, il ne lui faudra que quelques mois pour trouver la femme parfaite! :grin:
 
je sais pas
il a dit si il gagne au loto il me garde quand même

mais bon gagner au loto c'est théorique
RIMG0503.jpg
 
oui c'est à elle de voir en fonction de leur budget et si elle paye sa carte de transport ou pas haha
je voulais pas faire trop ma pince

moi mes collègues leur femme leur donne RMB 1,000 par mois maximum

Bah et le Baijiu alors ?

Elles donnent peu pour éviter que leur mari aille voir les putes ?
 
je sais pas
il a dit si il gagne au loto il me garde quand même

mais bon gagner au loto c'est théorique

1 homme regarde le tirage du loto à la TV. Bingo! Il a les 6 numéros. Fou de joie, il ouvre sa fenêtre et crie à sa femme qui discute avec une voisine de l'autre coté de la rue: ''on est millionnaire, on a gagné au loto!''. Sa femme, folle de joie, traverse la rue et... Boum, est écrasée par un camion sous les yeux de son mari qui s écrie: ''putain, quand une journée est bonne elle est vraiment bonne!
:p:p:p
 
1 homme regarde le tirage du loto à la TV. Bingo! Il a les 6 numéros. Fou de joie, il ouvre sa fenêtre et crie à sa femme qui discute avec une voisine de l'autre coté de la rue: ''on est millionnaire, on a gagné au loto!''. Sa femme, folle de joie, traverse la rue et... Boum, est écrasée par un camion sous les yeux de son mari qui s écrie: ''putain, quand une journée est bonne elle est vraiment bonne!
:p:p:p
J’ai aussi entendu dire par une connaissance chinoise que le rêve de tout mari chinois est de devenir riche et que sa femme meure... Quel romantisme.
 
lol ces gens qui crient systématiquement au divorce

pour la voiture j'avais eu ce problème
mon homme voulait acheter une voiture hors de notre budget (pour avoir de la face) et je refusais de faire un prêt

je l'ai joué en lui expliquant la différence entre "able to buy/afford"
en utilisant l'exemple

tu gagnes 1,000 yuan par mois
tout d'un coup tu gagnes un million au loto
effectivement tu peux t'acheter une voiture à un million, t'as les sous
mais bon après ton salaire suffira même pas à payer l'essence

c'est pas parce que tu as assez d'argent pour acheter kkch que tu peux te le permettre

bref ça avait marché, et on a acheté un voiture chinoise dans notre budget qui n'a pas nécessité de faire un prêt
 
lol ces gens qui crient systématiquement au divorce

pour la voiture j'avais eu ce problème
mon homme voulait acheter une voiture hors de notre budget (pour avoir de la face) et je refusais de faire un prêt

je l'ai joué en lui expliquant la différence entre "able to buy/afford"
en utilisant l'exemple

tu gagnes 1,000 yuan par mois
tout d'un coup tu gagnes un million au loto
effectivement tu peux t'acheter une voiture à un million, t'as les sous
mais bon après ton salaire suffira même pas à payer l'essence

c'est pas parce que tu as assez d'argent pour acheter kkch que tu peux te le permettre

bref ça avait marché, et on a acheté un voiture chinoise dans notre budget qui n'a pas nécessité de faire un prêt

une qq ?
 
saches que mon rêve est une Jiangnan TT

https://www.autohome.com.cn/2230/

(la voiture la plus pourrie et la moins cher sur le marché, encore pire que la QQ, y a même pas les vitres électriques ou la clim)

mais uniquement avec une plaque 沪 A (A pas L,M ou P à la con) de Shanghai histoire de vivre pleinement l'ironie de la chose
j'ai du abandonner mon rêve car une 沪 A c'est quasi impossible à obtenir
 
saches que mon rêve est une Jiangnan TT

https://www.autohome.com.cn/2230/

(la voiture la plus pourrie et la moins cher sur le marché, encore pire que la QQ, y a même pas les vitres électriques ou la clim)

mais uniquement avec une plaque 沪 A (A pas L,M ou P à la con) de Shanghai histoire de vivre pleinement l'ironie de la chose
j'ai du abandonner mon rêve car une 沪 A c'est quasi impossible à obtenir

JEJE y te fé ça pour 40 kuai et un tournevis
 
lol ces gens qui crient systématiquement au divorce

pour la voiture j'avais eu ce problème
mon homme voulait acheter une voiture hors de notre budget (pour avoir de la face) et je refusais de faire un prêt

je l'ai joué en lui expliquant la différence entre "able to buy/afford"
en utilisant l'exemple

tu gagnes 1,000 yuan par mois
tout d'un coup tu gagnes un million au loto
effectivement tu peux t'acheter une voiture à un million, t'as les sous
mais bon après ton salaire suffira même pas à payer l'essence

c'est pas parce que tu as assez d'argent pour acheter kkch que tu peux te le permettre

bref ça avait marché, et on a acheté un voiture chinoise dans notre budget qui n'a pas nécessité de faire un prêt
BS, suffit d'acheter une Tesla.
 
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis et retours d'expériences concernant ma situation.

Je me suis mariée il y a 3 mois environ, en France, avec un jeune homme chinois et je suis enceinte.
Au début et jusqu'à récemment, pour moi c'était le prince charmant. Toujours gentil, dévoué, toujours à m'aider, à faire les tâches ménagères, la cuisine, à me faire des petits cadeaux, des petites attentions (massages, me préparer un bain, etc...).
Maintenant je me rends compte qu'il y a un gros problème entre nous.... l'argent !!!
Au début, il insistait pour payer toutes les sorties, restos, courses et il me répétait "l'argent c'est l'homme".

MAIS bien qu'il soit venu habiter chez moi assez vite, il ne m'a jamais proposé de m'aider pour le loyer ou les autres charges type EDF, internet... (pourtant il a vite quitté la petite chambre en colocation qu'il occupait et il ne payait donc plus aucun loyer). Je ne lui ai pas demandé non plus car je me disais que ce loyer, je le payais de toute façon quand j'étais célibataire.

Je n'avais pas très envie de lui dire combien je gagnais car j'avais peur que soit il se sente dévalorisé (que sa compagne gagne plus que lui), soit il décide de profiter de moi. Mais je n'ai pas non plus un salaire de ministre ! Finalement je lui ai indiqué mon salaire peu de temps avant notre mariage (il me l'a demandé).

Environ 2 mois après le mariage, nous avons déménagé pour un appartement plus grand et donc plus cher (car on va avoir un enfant) et au même moment il a obtenu sa carte de séjour "conjoint de français" (avant ça il était irrégulier).

Pour le déménagement/emménagement, j'ai déjà dépensé plus de 4000€ et lui n'a RIEN payé (à part une lampe à 90€ qu'il voulait absolument...). Pour le nouveau loyer (+internet, EDF...), idem, il ne me propose rien et il me laisse tout payer. J'ai abordé plusieurs fois le sujet avec lui et à chaque fois il me répond "tu sais, en ce moment je n'ai pas un bon travail, je n'ai pas beaucoup d'argent...". De nombreuses fois, j'ai dû l'aider financièrement ou lui payer des vêtements, des chaussures, car il était soit disant à sec. Ses parents aussi lui donnent de l'argent de temps en temps.

L'autre jour, je lui ai demandé de m'expliquer comment il se retrouvait à chaque fois à sec avec environ 1200€ de revenus mensuels nets (sachant qu'il ne paye ni loyer, ni internet/EDF, ni impôts, ni taxe d'habitation...), il a pu m'expliquer environ 400€ et pour le reste il m'a dit "je ne sais pas, je ne m'en souviens plus" !!!! Personnellement j'ai vécu de nombreuses années avec 500~1000€ par mois donc je sais ce que c'est, pourtant je n'ai jamais demandé de l'aide à qui que ce soit...

Ce qui m'inquiète, c'est : les 800€ de dépenses mensuelles qu'il n'explique pas (le "je ne sais pas", j'ai beaucoup de mal à y croire), le bébé qui va arriver (et s'il ne contribue pas maintenant, il ne contribuera pas non plus quand le bébé sera là) et ses goûts de luxe (entre autres, monsieur veut absolument qu'on achète une voiture à minimum 35.000€).

Bref, j'ai de plus en plus l'impression d'être prise pour un portefeuille ambulant et pour une cruche aussi, mais ça contraste tellement avec sa fierté initiale et avec sa culture (où c'est l'homme qui est le soutien financier) que je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire...

Désolée pour le pavé...
Merci par avance pour vos avis !
Comment est ce que tu l'as rencontré? Si tu as des doutes sur ses dépenses, alors gère son salaire. Tant pis pour lui Si c'est moins transparent pour la dépense de la maison.