1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

HELP : Installation Wifi sur Mac

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par chocholle, 6 Avril 2010.

1. chocholle

chocholle Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème car je suis nulle en informatique.
    Avant de déménager, mon mac était connecté à un modem puis avec la prise Airport j'avais le Wifi.
    Maintenant, mon mac est connecté à internet via un cable éthernet, comment faut-il que je relie l'Airport pr avoir le Wifi? faut-il que je change une configuration ds mon mac, si oui quoi faire ?

Merci d'avance pr votre aide
    Aurelie

2. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Euh si t'as un airport et que ton mac est deja configure, t'as rien besoin de changer en principe. Si tu veux etre en wifi, debranche le cable nan ?

3. isobl

isobl Membre Silver

Inscrit:
    11 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai realise il y a peu en apprenant a des proches a se servir de leur ordi que certaines choses qui semblent evidentes aux habitues peuvent etre un vrai cauchemard pour d'autres, alors je me permet de reprendre en tres simple et detaille :

Normalement, votre mac est equipe de l'airport qui permet d'utiliser le wifi. Pas besoin de configuration :
    * on allume le mac et le wifi marche
    * reste a selectionner le reseau wifi parmis ceux qui s'affichent dans le menu airport en haut a droite de l'ecran (capture 1). Cela permet de se connecter a internet a travers le routeur qui est connecte au modem, lui meme connecte a la "prise internet"
    * on entre la clef WEP (code qui securise l'acces au reseau wifi) qui se trouve en general au dos du routeur.

Si votre mac est connecte au routeur (ou au modem) avec un cable ethernet, il suffit de lancer le browser internet (firefox, safari, opera, chrome etc.) pour acceder au web.

Si vous souhaitez rester en wifi avec ce meme ordinateur, debrancher le cable ethernet comme indique dans le post precedant, suivre les etapes indiquees ci dessus pour le wifi.

Alternativement, vous pouvez rester connecte avec le cable ethernet a internet, et utiliser le reseau Wifi pour communiquer d'ordinateur a ordinateur (si vous avez un ou plusieurs macbook dans la maison par exemple).

Fichiers attachés:

Partager cette page