1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Help ! Impossible de transférer work permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par yadoya, 17 Septembre 2013.

1. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    Bonjour à tous

Suite à un changement d'employeur, je me suis rendu au Labour Bureau de Shanghai pour faire toute la paperasse correspondant à un changement d'employeur. En d'autres termes: transfert de Work Permit.

Il me semblait avoir toutes les pièces, mais je n'ai pas pu transférer le WP. La raison invoquée est que je ne possédais pas la carte magnétique de mon ancien employeur, qui aurait dû venir en personne lancer les démarches.

Aujourd'hui je n'ai pas gardé de super relations avec mon employeur. Bien qu'ils m'aient donné les papiers nécessaires, je suis loin d'être sûr qu'ils accepteront de venir avec moi lancer les procédures.

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation? Est-il possible de contourner cet obstacle en passant par un intermédiaire ?

Merci à tous pour vos réponses

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    mon message ne répond pas à votre question
    mais pourquoi votre nouvel employeur ne s'occupe pas des démarches
    êtes vous allé voir votre nouvel RH pour leur expliquer la situation et demander leur aide, si oui qu'ont ils répondu?

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Bonjour,
    Juste afin d'éviter tout malentendu, Quels sont les documents que vous avez transmis au labour bureau de ShangHai?

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Une question de plus, votre ancien et nouveau job sont ils a Shanghai?

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Quand tu parles de transfert tu veux dire que ton wp n'a pas été annulé par ton ancien employeur ?

6. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    Non pour l'instant rien n'a été fait.
    Je souhaiterais simplement quitter l'ancien employeur et rejoindre le nouveau. Autant que je comprenne, il s'agit d'un transfert et non d'une annulation (même si dans les faits je crois que ça ne change pas grand chose au niveau du processus)
    Pourquoi ?​

7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Logiquement quand tu quittes un poste, le WP doit etre annule (a confirmer?)

8. Yuripa

Yuripa Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Salut,

Je confirme il faut bien une carte magnétique, en faite sur cette carte ça regroupe l'ensemble des employés ayant un working permit.
    En tout cas bonne chance ça ne va pas être facile :x

9. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    L'ancien ET le nouvel employeur sont à Shanghai donc tout est classique.
    Les documents que j'ai donné sont:
    -passeport, work permit, 3 photos
    -letter of release 离职证明 et formulaire, tous les deux tamponnés par l'ancien employeur
    -CV en chinois
    -nouveau contrat de travail, business license 营业执照 et organization code certificate 组织机构代码证 , tous trois tamponnés par le nouvel employeur

Je ne pense pas que le nouvel employeur puisse faire quelque chose. Ils n'ont jamais employé de laowai avant et n'en savent pas plus que moi.

10. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    Il me semble qu'il suffit juste de cocher la "transfert" au lieu de "annulation" sur le formulaire et de donner les documents correspondants. Es-tu sûr que ça change grand chose dans les faits?

11. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    L'ancien ET le nouvel employeur sont à Shanghai donc tout est classique.

12. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    Les documents que j'ai donné sont:
    -passeport, work permit, 3 photos
    -letter of release 离职证明 et formulaire, tous les deux tamponnés par l'ancien employeur
    -CV en chinois
    -nouveau contrat de travail, business license 营业执照 et organization code certificate 组织机构代码证 , tous trois tamponnés par le nouvel employeur

Je ne pense pas que le nouvel employeur puisse faire quelque chose. Ils n'ont jamais employé de laowai avant et n'en savent pas plus que moi (ce qui signifie aussi qu'ils ne possèdent sûrement pas de carte magnétique)

13. Yuripa

Yuripa Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    S'ils n'ont jamais employés d'étrangers c'est normal, la carte est délivrée lors du premier processus d'obtention de permis.

14. bobalistick

bobalistick Membre Silver

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Oui

15. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Le formulaire de transfert de permis de travail doit etre pre-rempli et tamponne par l'ancien employeur??

16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
  17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    lisant le liens je vois ça
    donc ma question, c'est pas plutôt la nouvelle entreprise qui doit avoir la carte magnétique, mais qui ne l'a pas vu qu'ils n'ont jamais employé d'étrangers

18. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Car je me souviens de divers postes dans lesquels tu nous expliquais vouloir quitter ton employeur à l'arrache et en utilisant la secrétaire pour qu'elle te fasse une release letter...

Donc je ne sais pas ou tu en es au final mais si le WP n'a pas été annulé, ca ne me parait pas inconcevable que l'administration s'assure que ton ancien employeur accepte bien ton départ...

19. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    C'est-à-dire? Tu parles de l'administration du Labour Bureau ou bien de mon employeur?
    Comme tu t'en souviens bien, j'ai effectivement cherché pendant plusieurs mois à bien protéger mes arrières en récoltant un maximum d'informations online et offline. Cela étant dit, rien n'a encore été fait et j'espère que mon ancien employeur me laissera la possibilité de passer par les processus habituels.

20. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    **** Nouvelles infos ! ****

Je viens d'entrer en contact avec mon ancien employeur. A leurs dires, je n'ai pas besoin de la carte magnétique de l'ancien employeur mais uniquement du nouvel employeur !
    Si c'est vrai ça me simplifierait beaucoup la tâche. Quelqu'un en sait quelque chose?

De combien de temps le nouvel employeur aura-t-il besoin pour se créer cette carte magnétique 用户卡?Merci

Partager cette page