1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

HELP, envoi echantillon de sang felin par avion, URGENT

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Linda, 13 Octobre 2008.

1. Linda

Linda Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pars m'installer a HK fin janvier 2009, et malheureusement mon chat (un chartreux de 2 ans) sera soumis a une quarantaine de 4 mois dans une pension pour chats car il sera importe de Chine.
    Extrait du règlement Hong Kongais : Since China belongs to Group III country/region under AFCD's categorization. All cats imported from a group III country/region have to be quarantined for four months at a government cattery upon arrival in Hong Kong.

Pour éviter cette quarantaine, je vais le rapatrier en France et après cela je pourrai le ramener chez moi a HK.

Cependant, pour envoyer mon chat en France, il faut que je fasse réaliser dans un laboratoire français un titrage anti sérique des anticorps antirabiques, titrage qui doit être fait minimum 3 mois avant le départ de l'animal et pour simplifier encore les démarches, les autorités chinoises n'acceptent plus l'envoi de l'échantillon par courrier.

Je recherche donc une personne qui dans les prochains jours (date limite le 24 octobre) se rendrait en France par avion sur un vol direct, et qui serait susceptible de transporter un échantillon de sang (de chat).

Cette mission n'est pas très contraignante, il me faudrait juste une copie de votre passeport pour faire réaliser le certificat qui accompagne l'échantillon. Ensuite il suffit de garder avec soi l'échantillon pendant le vol pour enfin le remettre a une personne de ma famille a l'aéroport CDG.

Nous pouvons nous rencontrer pour discuter de l'organisation, sachant que vous n'aurez rien d'autre a faire que de transporter l'échantillon.

Voici mon adresse mail : kotka_clochette@yahoo.fr et mon numéro de téléphone +86 136 216 43 099

Merci d'en parler autour de vous.

Que ne ferions nous pas pour nos amis les bêtes !!!

Encore merci
    A bientot

#1 Linda, 13 Octobre 2008
    Dernière édition: 15 Octobre 2008
  2. le_savoyard

le_savoyard Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    hello,
    si tu ne trouvais personne, saches que les vetos peuvent s'occuper de cela (ex: Paws, xinhua lu): ils prennent tout en charge moyennant l'extravagante somme de 230 euros..mais bon, quand on n'a pas le choix!
    Bon courage
    ++

3. Linda

Linda Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Precisions

Bonjour,

Merci pour l'info, une précision quand tu écris "s'occuper de cela" ça veut dire que le veto prend en charge l'envoi de l'échantillon jusqu'en France puis jusqu'au laboratoire d'analyse ?

As tu deja utilise ce service ? Pourrais tu me communiquer les adresses exactes STP.

Merci de ton aide

4. le_savoyard

le_savoyard Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Le prix prend en compte: la prise de sang, l'envoi au labo europeen agree, le test (4-8 semaines pour le resultat), envoi du certificat original en chine.
    C'est tres cher mais tu n'as qu'une chose a faire c'est d'amener ton chat chez le veto pour la prise de sang.
    On a choisi cette solution, et pour le moment c'est en cours, on attend les resultats. Je t'en dirai plus par la suite.

Cliques ici pour les coordonnees: http://www.pawvet.com/ (demander James le veto)

Sinon, c'est la prise de sang, et non pas le titrage, qui doit etre fait au moins 3 mois avant depart.

Bon courage et n'hesites pas si tu as des questions
    a++

PS: le choix de la compagnie aerienne pour ramener ton chat est aussi tres important..un bon conseil, choisis air france! voila

#4 le_savoyard, 14 Octobre 2008
    Dernière édition: 14 Octobre 2008
  5. Linda

Linda Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    titrage sérique des anticorps antirabiques

Bonjour,

Sur le site des douanes, il est dit ceci :
    - au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa).
    http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

J'ai demande une explication plus détaillée a un laboratoire en France qui m'a répondu qu'effectivement, comme tu le precises, ce délai des 3 mois courait a partir de la date de la prise de sang.

Tiens moi au courant pour ton analyse, j'espere que tout se passera bien.

A bientot

encore merci pour ton aide
    linda

#5 Linda, 15 Octobre 2008
    Dernière édition: 15 Octobre 2008
  6. Bouboune15

Bouboune15 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    S'il vous plait: qq questions

1. La prise de sang pour le titrage sérique peut-elle être réalisée par son vétérinaire?

2. La personne qui ramene en France l'échantillon :Le prend t elle avec elle en cabine? Est-ce qu'en soute cela pose un problème?

3. L'échantillon doit-il être placé dans un étui réfrigérant, quelque chose de cet ordre?

4. la cage pour le transport du chat doit répondre à des normes précises, je n'en trouve pas les détails sur le site d'Air France?

10°° Merci pour votre réponse

7. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    1/ oui elle le peut. Paws ou St Anthony's te propoesent meme d'effectuer les demarches pour toi (prise de sang, envoi de l'echantillon) pour 2500 yuans chez Paws contre 900 che St Anthony's (c'est une info de Trotte!! hehehehe)

2 et 3/ dans ce cas, il vaut mieux le mettre en soute. Rapport au fait que lors du controle des liquides avant l'embarquement, une fiole de sang, c'est peut etre pas top. Et dans un petit container refrigere, ce serait mieux quand meme.

4/ la cage : Air France precise qu'elle doit etre assez grande pour permettre a l'animal de se tenir debout et de pouvoir se retourner.
    Tu en trouveras dans presque toutes les animaleries ou sur http://www.vip-pet.com/home.php

8. Bouboune15

Bouboune15 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Lolie

9. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Nous sommes aussi en pleine demarche pour le retour de notre chat en france.

Alors, il faut que le vaccin contre la rage soit fait dans un labo chinois situer vers le stadium( vaccin autre que le leur non reconnu), apres 30 jours, vous devez faire le test sanguin et l'envoyer en europe, mais comme deja dit , impossible de l'envoyer par la poste, donc seule solution passer par un veto.

nous sommes passe par une allemenade super gentille .ST anthony hospital sur hami lu, 1500 rmb pour le tout et resultat sous 2 semaines + 2 semaines pour avoir le certificat officiel.

C'est apres que cela se complique, car si vous etes presse, il y a un probleme.. le chat doit rester sur le territoire chinois pendant 90 jours a partir de la date du resultat sanguin !!! Apres cela il faudra repasser a la clinique chinoise pour un dernier check et seulement a ce moment la le gouvernement chinois vous donnera l'autorisation de le sortir du territoire.

Il demande de venir une semaine avant le depart de l'animal, avec billet du chat et votre passeport>

voila espere avoir un peu aider.

seb.

10. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Air france c'est encore pire, elle doit etre agree air france, on a eu le probleme quand le chat est venu.

Donc , je ne sait pas si les cages vendu ici, sont agree par air france, car en france tres peu de modele.. a part les leurs bien sur !!! lolll

seb.

11. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Bin elles sont utilisees pour le transport aerien...Mais bon je pense qu' Air France en Chine a l'embarquement,va te demander si elles sont estampillees a leur nom. :p

Partager cette page