Help dans les visas : affaire ou travail ???

  • Auteur de la discussion Pierrottt
  • Date de début
P

Pierrottt

Guest
Bonjour,

Depuis 1 mois, je travaille pour une société française en chine. Une autre société francaise implantée réalise du portage pour nous fournir un bureau car je suis seul pour commercialiser le projet. Aujourd'hui, je suis en période d'essai mais je devrais avoir un contrat de travail prochainement.
Je dois renouveller mon visa, et je ne sais pas quoi prendre : visa business ou de travail? il me propose les deux mais je ne dois rester que 1 an normalement et je ne veux pas avoir de lien contractuel compliqué, au cas où une erreur de confiance !!
Pouvez vous m'expliquer la différence ? Que me conseillez vous?
Merci
 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 184
3 917
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
La période d'essai ca implique un contrat, sans contrat tu n'es rien.

Tu ne peux pas avoir de visa de travail Z sans contrat de travail.

Ca prend environ un mois pour effectuer toutes les démarches.

Donc tu auras aussi vite fait de prendre un visa F qui nécessite juste une business licence et invitation letter, ou de passer par HK ou par une agence de visa... (toutes les explications sont dans la FAQ visa de ce sous forum).

Un visa F dit business te permettra d'etre en Chine légalement. Par contre il ne te permet pas de travailler légalement en dehors d'un job de quelques heures en tant que prof sur certaines régions qui autorise cette dérogation dont Shanghai.
 
P

Pierrottt

Guest
Merci pour les infos.
La priorité est donc mon contrat de travail.
Je pense faire un visa business dans une agence spécialisée ca m'a l'air plus simple dans un premier tps. Le problème c'est que je ne travaille pas que qq heures par jour, c'est un véritable emploi, est ce que le visa business est donc valable?
Entre le visa travail et business quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre? En tant que jeune diplomé, qu'est ce que m'apporte de plus le visa de travail ?
Encore merci
 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 184
3 917
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pour etre en regle avec la loi si tu travaille en Chine il te faut un visa de travail.

Le visa F est une bonne solution a court terme pour que tu puisse rester dans le pays le temps que les demarches soient effectuees pour ton contrat de travail et ton visa z.
 
P

Pierrottt

Guest
Merci pour toutes vos infos et bon courage à tous ceux qui doivent renouveler leur visa :)
Je pense que je vais me rabattre sur la piste agence spécialisée en attendant de clarifier a situation pro
 

FAGUONIN

Membre Silver
23 Avr 2007
47
0
46
Shanghai
Tiens, ça me rappelle quelqu'un...... prends garde aux deux ans d'expérience pro... (voir le sujet que j'ai posté pour les réponses)

On vient de me faire le coup! (alors que des amis ayant le même cursus et expérience l'on eu sans souci, et sans quitter le territoire, encore des dessous de tables...)
 
Dernière édition: