Help ! Compte Wechat bloqué

Angita

Apprenti
26 Déc 2017
23
14
13
Bonjour à tous !
Je me suis récemment créé un compte wechat, mais il a été bloqué car "l'inscription en lots ou l'utilisation de plugins effectuées par ce compte Wechat ont été confirmées". Bon, je ne vois pas trop ce qu'il veut dire par là, mais une chose est sûre c'est que j'en ai besoin professionnellement :(
Est-ce qu'une personne qui a Wechat depuis plus de 6 mois qui n'a pas un nombre excessif de comptes veut bien m'envoyer son numéro en privé ? :(
 
Une bonne âme m'a aidé, mais ça demande des infos que je n'ai pas données à Wechat, quelqu'un s'est déjà sorti de cette situation ?
 
Normalement la dernière, donc le problème ne vient pas de là... J'ai contacté le centre d'aide, donc il n'y a plus qu'à attendre une réponse de leur part...
 
En parlant de compte Wechat bloqué, voici un retour d'expérience intéressant (c'est en Anglishe, désolé).
 
En parlant de compte Wechat bloqué, voici un retour d'expérience intéressant (c'est en Anglishe, désolé).

Bah faut pas être futé pour relayer des photos de ce style sur wechat...
Tout le monde sait que c'est surveillé. Même ici par moment je dois modérer des sujets quand ça devient trop frontal avec ce qui est toléré localement.
Qu'on soit d'accord ou pas, c'est comme ça que les choses fonctionnent dans ce pays. Si on y vit, on doit un minimum faire avec...
D'ailleurs le gars nous prend un peu pour des cons quand il clame avoir innocemment partagé les photos sur son wechat alors que son article démontre qu'il fait preuve d'un certain militantisme sur le sujet qui par définition ne peut être accepté par le pouvoir chinois.
 
Bah faut pas être futé pour relayer des photos de ce style sur wechat...
Tout le monde sait que c'est surveillé. Même ici par moment je dois modérer des sujets quand ça devient trop frontal avec ce qui est toléré localement.
Qu'on soit d'accord ou pas, c'est comme ça que les choses fonctionnent dans ce pays. Si on y vit, on doit un minimum faire avec...
D'ailleurs le gars nous prend un peu pour des cons quand il clame avoir innocemment partagé les photos sur son wechat alors que son article démontre qu'il fait preuve d'un certain militantisme sur le sujet qui par définition ne peut être accepté par le pouvoir chinois.
Ce qui me semblait intéressant, c'est la méthode de "déblocage" (plus que le blocage en soit). S'ils utilisent la reco faciale et vocale pour le déblocage, on peut s'y attendre pour la création d'un compte dans le futur.
Le deuxième point propice à question est la collaboration entre Tencent, entreprise "privée" et le pouvoir central.
 
S'ils utilisent la reco faciale et vocale pour le déblocage, on peut s'y attendre pour la création d'un compte dans le futur.
The future is now: quand un pote est venu me rendre visite en novembre, il a du lire à voix haute certaines phrases (en anglais) pour pouvoir se créer un compte.

Note que c’est un pur touriste, donc il est complètement hors du système chinois (pas de numéro de téléphone chinois, pas de passeport lié au compte je crois, etc)
Je sais pas si tous les nouveaux utilisateurs y ont droit ou si il a eu un « traitement de faveur », mais en tout cas il a pas eu le choix (la reconnaissance vocale a échoué la première fois pcq il était à l’aeroport et qu’il y avait du bruit, il a du attendre 24h avant de pouvoir réessayer et pas moyen d’utiliser wechat sans ça).

Il a aussi fallu qu’un utilisateur « de confiance » (cad qui a fourni son numéro d’identité) se porte garant. La aussi j’ai pas pu le faire, il a fallu passer par mon ex (chinoise). Il n’a pas été faire le malin à poster des photos de « rumeurs malveillantes », mais je me demande si du coup c’est elle qui aurait eu des ennuis à sa place ...
 
The future is now:
ma femme me dit que c'est aussi le cas quand on achète un carte SIM. Photo ou vidéo sur le téléphone, et des trucs à dire.
 
[...]
Tout le monde sait que c'est surveillé. Même ici par moment je dois modérer des sujets quand ça devient trop frontal avec ce qui est toléré localement.
Qu'on soit d'accord ou pas, c'est comme ça que les choses fonctionnent dans ce pays. Si on y vit, on doit un minimum faire avec...
[...]

Hi Mathieu,

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]Intéressant.
Est-ce que vous avez été déjà contacté par la police secrète, ou c'est de l'obéissance anticipative ?
[/COLOR]


[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]Il ne doit pas
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]être
facile d'être modérateur d'un forum occidental dans un environnement politique de plus en plus totalitaire ![/COLOR]
[/COLOR]
[/COLOR]

Bonne chance !

Stephen
 
Bonjour à tous !
Je me suis récemment créé un compte wechat, mais il a été bloqué car "l'inscription en lots ou l'utilisation de plugins effectuées par ce compte Wechat ont été confirmées". Bon, je ne vois pas trop ce qu'il veut dire par là, mais une chose est sûre c'est que j'en ai besoin professionnellement :(
Est-ce qu'une personne qui a Wechat depuis plus de 6 mois qui n'a pas un nombre excessif de comptes veut bien m'envoyer son numéro en privé ? :(

Salut . J'ai eu le même soucis hier j'ai crée un compte , je pouvais discuter et ce matin plus rien mon compte est bloqué avec le même message exactement pareil. Après plusieurs tentatives j'ai laissé tombé j'ai installé QQ.