1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

help: comment une belge peut-elle résider en chine?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par xiaojingteng, 27 Mars 2011.

1. xiaojingteng

xiaojingteng Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour:

Je suis d'origine chinoise mais j'ai ma nationalité belge, je voudrais savoir dans ma situation comme celle-ci, comment je peux obtenir mon permis de séjour en chine? Etant donné que je suis diplômée de louvain-la-neuve en belgique, et je décide de rentrer en chine cette année 2011. L'avantage est que j'ai mes proches en chine, ma tante et ma grande mère; mais l'inconvénient est que je n'ai pas encore trouvé de boulot ni de conjoint en chine, je pense que ça limite ma possibilité de commander le permis de séjour.

Si quelqu'un se trouve dans la même situation ou qui a déjà eu d'expériences, je vous demande gentillement de m'informer, parce que je suis vraiment inquiète car je pars en chine très bien tôt.

2. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
  3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu suprême

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Chine shidao
    Ratings:
    +1 130 / -28
    oui tu peut, sur place demande un visa de résidance pour famille, ta grand mére te donne ce droit.

nouvelle lois des visas famille.

hong

4. xiaojingteng

xiaojingteng Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  5. xiaojingteng

xiaojingteng Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Thank u! Donc je dois d'abord faire un visa d'un an pour pouvoir rentrer en chine, et puis commander un permis de séjour dans ma région(changsha), c'est bien dans ce processus là? merci bcp

6. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu suprême

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Chine shidao
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Re Bonjour

Tu fait un visa de 3 mois en belgique , et la en Chine tu fait le visa R, de 1 ans renouvelable.

Hong

Partager cette page