[HELP] Comment étudier à Suzhou en Février 2017 : modalités

Kreg

Nouveau Membre
12 Nov 2016
2
0
1
40
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'installer à Suzhou à partir de janvier 2017 et démarrer un semestre en février 2017 pour apprendre la mandarin.

Etant un peu perdu dans les démarches je vous remercie pour votre éclairage sur les éléments suivants :

1. Quelle est l'Université de Suzhou la plus adaptée pour un semestre de chinois niveau 1-2?
2. Quelles sont les démarches et vers qui m'orienter afin de pouvoir démarrer les cours en février ?
3. Quelles sont les modalités afin d'obtenir le VISA correspondant (permis de résidence + visa étudiant).

Si vous avez des conseils afin de préparer au mieux cette aventure n'hésitez pas à m'en faire part :)

Merci pour vos réponses.
Kreg.
 
Bonjour Chabuduo, merci beaucoup pour ton retour.

Effectivement Suda semble un choix pertinent, j'espère juste pouvoir faire un test de langue au démarrage car je ne sais pas du tout où j'en suis :
J'ai étudié un an il y a six ans à Xi'an, des amis ont fait le choix de démarrer en Chine alors que moi j'ai préféré partir sur Paris.... mais après un voyage d'un mois à Suzhou j'ai senti qu'il était temps pour moi de revenir en Chine... et d’approfondir cette langue et cette culture que j'apprécie tant...

Alors c'est décidé, en janvier je retourne là-bas!

J'espère juste que les formalités administratives/VISA/école etc ne sont pas trop longues car je suis impatient de retourner en pleine immersion :)

Merci encore pour ton retour, n'hésites pas si tu as des précisions qui pourraient m'être utiles :)

Bonne route à toi
 
j'espère juste pouvoir faire un test de langue au démarrage car je ne sais pas du tout où j'en suis
arf, j'aurais bien voulu pouvoir te passer le test de fin de semestre, mais y'a aucune chance que je remette la main dessus, après plus d'un an et 3 déménagemnents dieu seul sait où ça se trouve
 
Dernière édition: